Auteur | Message |
---|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Jeu 6 Mar 2014 - 17:31 | |
| J ai l impression qu elle est déshydratée ta plante Je croisse les doigts Evaline il est tellement beau celui la |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Jeu 6 Mar 2014 - 17:35 | |
| Oui il est beau, j'aimerais qu'il fleurisse.... un jour!!!
|
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Jeu 6 Mar 2014 - 20:27 | |
| - greggy a écrit:
- Je soupçonnne une petite déshydratation quand même
Oui, moi aussi : c'est ce que je sous-entendais quand je disais qu'Evaline devait faire re-raciner sa bouture => légère déshydratation par manque d'un nombre conséquent de racines (ou début d'un manque total de racines). Pour ma part, Evaline, je fais raciner mes boutures de Hoya en sphaigne pure, maintenue toujours humide, et en mini-serre fermée. Ca fonctionne bien. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Jeu 6 Mar 2014 - 22:44 | |
| Voilà, p'tit ange à repondu à ta question Evaline ;-) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Ven 7 Mar 2014 - 6:16 | |
| OK, j'ai tous les renseignements, je m'y colle!! |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Ven 7 Mar 2014 - 8:25 | |
| Y a plus qu'à ! Tiens-nous au courant ! (si tu veux, si tu dépotes, montre-nous une photo des racines, on te dira ce qu'on en pense) |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Ven 7 Mar 2014 - 12:56 | |
| Va voir mes photos, tu verras le mien a bien évolué ;-) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| |
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Ven 7 Mar 2014 - 18:27 | |
| - greggy a écrit:
- Va voir mes photos, tu verras le mien a bien évolué ;-)
suis aller voir les tiens,se sont bien développé,ça pousse bien. |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Ven 7 Mar 2014 - 19:49 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Sam 8 Mar 2014 - 17:00 | |
| - Ptit'ange a écrit:
- Des racines saines de Hoya sont blanches, dodues, et poilues à leur extrémité. Des racines pourries sont marrons et spongieuses, sans aucun poil.
Les racines sont bien blanches et fermes, aucune marron. Par contre elles ne me semblent pas très dodues, et pas beaucoup de petits poils non plus. Place aux photos, ça en dira plus long : Surprise : je ne pensais pas découvrir autant de racines sortir du 1er pot : Une fois tout démêlé : Qu'en pensez vous? La sphaigne ne me semble pas utile pour faire raciner? Il me semble que le système racinaire est pas mal? J'ai rempoté finalement dans le substrat initial, bien drainant et récent. Dites moi si j'ai bien fait ou si je dois changer quelque chose!!!! |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Sam 8 Mar 2014 - 18:28 | |
| Le système racinaire a l'air correct visiblement. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Sam 8 Mar 2014 - 18:34 | |
| Tu penses que j'ai bien fait de rempoter dans le même substrat? |
|
| |
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Sam 8 Mar 2014 - 20:49 | |
| Tu vois, Polgara, moi j'aurais dit le contraire : les racines ont l'air marron, non ? ou c'est la photo ? On voit en bas de la 3ème photo de tout petits filaments symptomatiques des racines pourries, non ? En bref, son système racinaire ne m'inspire pas trop confiance...
Veux-tu, Evaline, que j'essaye de te faire une photo des racines d'un des miens, pour que tu puisses comparer ? |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Sam 8 Mar 2014 - 20:59 | |
| Ah je trouvais au contraire que sur la troisième photo il y avait pas mal de départs de petites radicelles... |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Dim 9 Mar 2014 - 7:30 | |
| C est pour ça que j ai dit pas toucher laisser la bouture faire son bout de chemin sans déranger Elle fera de nouvelles racines avec le printemps aidant Par contre Evaline doit placer sa plante ds une humiditee très forte comme les hoyas font des racines aériennes bcp de chance pour la reprises des racines en substrat |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Dim 9 Mar 2014 - 7:31 | |
| Bonjour Evaline, Je suis miro et je n'arrive pas à voir clair dans tes racines.Mais elles me semblent bien. Dans tous les cas, rempote le et mets le en sac plastique (comme le rpéconise Zora) le temps qu'il se remette de ses émotions. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Dim 9 Mar 2014 - 10:10 | |
| - Ptit'ange a écrit:
- Tu vois, Polgara, moi j'aurais dit le contraire : les racines ont l'air marron, non ? ou c'est la photo ? On voit en bas de la 3ème photo de tout petits filaments symptomatiques des racines pourries, non ?
En bref, son système racinaire ne m'inspire pas trop confiance... - polgara81 a écrit:
- Ah je trouvais au contraire que sur la troisième photo il y avait pas mal de départs de petites radicelles...
Je pense que c'est la photo, le flash peut être (y avait pas assez de lumière pour ne pas utiliser le flash), qui donne une coloration marron, parce qu'en vrai, elles sont bien claires. Je pensais comme Polgara, qu'il s'agissait de radicelles. Ces petits filaments ont l'air jeunes, et ne me font pas penser à des racines qui dégénèrent, mais je me trompe peut être. - Ptit'ange a écrit:
Veux-tu, Evaline, que j'essaye de te faire une photo des racines d'un des miens, pour que tu puisses comparer ? Vas pas déranger les racines de tes hoyas!!! - zora a écrit:
- C est pour ça que j ai dit pas toucher laisser la bouture faire son bout de chemin sans déranger
Elle fera de nouvelles racines avec le printemps aidant Par contre Evaline doit placer sa plante ds une humiditee très forte comme les hoyas font des racines aériennes bcp de chance pour la reprises des racines en substrat Je sais Zora, c'est pas que je ne voulais pas t'écouter, j'ai pris en compte tous les conseils apportés ici, mais si en fait il n'y avait pas eu de racines, il aurait fallu agir... J'ai hésité avant de dépoter, mais finalement j'ai opté quand même pour cette solution, j'espère que ça va booster mon petit hoya pour qu'il reparte bien! - maitagada a écrit:
Je suis miro et je n'arrive pas à voir clair dans tes racines.Mais elles me semblent bien. Dans tous les cas, rempote le et mets le en sac plastique (comme le rpéconise Zora) le temps qu'il se remette de ses émotions. Tu m'as bien fait rire Maitagada!! Au moins tu mets tout le monde d'accord au sujet des racines!!! Pas facile de mettre un sac plastique, en encore moins une bouteille, parce que la feuille déborde sur le côté du pot! Je l'ai remis dans la mini serre pour augmenter l'hygrométrie. Merci pour vos conseils et commentaires |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Dim 9 Mar 2014 - 12:14 | |
| Pour moi aussi les racines paraissent bien. J'en déduis donc qu'il a eu un manque à un moment donné mais au vu des racines qu'il a fait, ça ne devrait pas lui poser plus de soucis par la suite. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Dim 9 Mar 2014 - 17:24 | |
| OK, Greggy. J'ai peut être eu la main trop légère sur les arrosages? |
|
| |
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Dim 9 Mar 2014 - 18:12 | |
| J'arrose dès que le dessus est sec sur 1cm. Parce qu'en tant que bouture, les racines sont quand même fragiles et risquent de sécher et dès lors que le substrat est bien drainant .... Enfin c'est comme ça que je fais. Pour certains comme bella, multiflora, australis, ben il faut maintenir le substrat toujours humide. Mon ruthié est arrosé presque tous les 2 jours car il est plein Sud, collé à la baie. Aujourd'hui, j'ai rempoté mon lacunosa eskimo qui a super bien poussé l'été dernier et puis pouf, il s'est mis à perdre des feuilles. Je l'ai dépoté ce matin, coupé le bout tout mou et remis en bouturage. Voili, voilou |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Dim 9 Mar 2014 - 18:26 | |
| Alors je confirme que j'y suis allée trop légèrement sur les arrosages!!! |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Mar 11 Mar 2014 - 14:34 | |
| Comme le dit Mai, il est vrai qu'une bouture, qu'elle soit en terre ou en sphaigne, il faut éviter de la laisser au sec. Garce lui toujours un climat humide au niveau des racines pour qu'elle puisse bien développer son système racinaire. |
|
| |
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Mar 11 Mar 2014 - 19:08 | |
| Le truc un peu casse-pied avec les hoyas c'est que même les plus doués parmi nous peuvent en perdre sans raison. Les racines sèchent ou pourrissent sans qu'on change les habitudes. J'ai renoncé à comprendre : quand j'en vois un qui est flagada, soit je le rempote, soit je le laisse tel que jusqu'à ce qu'il se décide à faire un rejet. Dans le 1er cas, je fais avec les boutures qui ne sont pas ligneuses. Dans le 2e, c'est avec celles qui ont du "bois". C'est un peu au pif (ce n'est pas très pro) |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution Mar 11 Mar 2014 - 19:48 | |
| avec tout ses bons conseilles,tu vas t'en sortir Evaline |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution | |
| |
|
| |
| hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution | |
|