| euréka,mes jacinthes fleurissent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: euréka,mes jacinthes fleurissent Mer 8 Jan 2014 - 21:24 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: euréka,mes jacinthes fleurissent Mer 8 Jan 2014 - 21:44 | |
| Un petit air de printemps, ça fait du bien! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: euréka,mes jacinthes fleurissent Mer 8 Jan 2014 - 23:51 | |
| très sympa surtous l hiver
clo tu a mi des amaralyse sur un poste sa ma donné envie mes je n en trouvais pas et aujourd huis je vais a aldi et que je voix des bulbes a 3euros 50 donc j en et pris un trop content mes je vais voir comment est sa culture vue qu il a une petite pousse verte qui commence a poussé |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: euréka,mes jacinthes fleurissent Jeu 9 Jan 2014 - 0:02 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: euréka,mes jacinthes fleurissent Jeu 9 Jan 2014 - 6:27 | |
| Et comment tu les as forcées?? Dis nous tout Wajomour!!! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: euréka,mes jacinthes fleurissent Jeu 9 Jan 2014 - 17:23 | |
| - evaline a écrit:
- Et comment tu les as forcées?? Dis nous tout Wajomour!!!
çà,c'est une affaire de longue haleine et de patience !!!!! alors voilà,j'ai fais çà comme m'a enseigné un vieux jardinier qui a maintenant 80 ans et je lui ai montré le résultat !!!! m'a dit :vin d'jou m'fille,t'as bossé comme un chef !!!!! au mois d'octobre,j'ai mis mes bulbes dans le bac du frigo pendant 15 jours pour leur faire croire que c'est l'hiver !!!!! et ils m'ont cru !!! hihiihihihi!!!! en fait,çà déclenche le débourrage du bulbe ensuite,je les ai planté en pots dans un terreau mélangé de mon compost perso avec du terreau universel du commerce pour 3/4 et 1/4 j'ai mis tous ce petit monde à la cave dans le noir quand le petit nez des feuilles est sorti du bulbe,j'ai posé sur chaque bulbe un carton de PQ emballé dans de l'alu(pour éviter qu'il devienne ramollo avec l'eau d'arrosage) le "nez" de feuilles pousse et grandit à l'intérieur du carton quand je vois que çà gonfle à cause du fleuron de jacinthe qui pousse dans le nez de feuilles,je remonte e tout à la lumière et chaleur de la maison,je retire le carton et je laisse faire! çà verdit,çà s'écarte et tu vois arriver et pousser la fleur et alors,pas besoin de parfum d'ambiance à la maison,.....................çà embaume la jacinthe dans toute la maison !!!!! il faudra tuteurer car çà te fait une tige fleurie très grosse et le poids emporte le tout si tu les garde en petits pots et même si comme moi,tu en mets dans un panier à trois,faudra que je tuteure car elle vont ployer par le poids de la fleur car je pense que comme c'est forcé,c'est moins costaud et il a moins de turgescence voilà,tu sais tout! j'en ferai plus,l'année prochaine,çà sent trop bon !!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: euréka,mes jacinthes fleurissent Jeu 9 Jan 2014 - 18:27 | |
| - wajomour a écrit:
au mois d'octobre,j'ai mis mes bulbes dans le bac du frigo pendant 15 jours pour leur faire croire que c'est l'hiver !!!!! et ils m'ont cru !!! hihiihihihi!!!!
Ben ils sont pas malin tes bulbes, ils ont pas vu la supercherie!!! Bravo, un sacré boulot que tu as fais là!! J'avais quelques jacinthes, je les ai laissées en pleine terre, parait que ça doit repousser.... J'espère!!! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: euréka,mes jacinthes fleurissent Jeu 9 Jan 2014 - 18:42 | |
| ceux là iront en terre quand la floraison sera finie et que les feuilles seront jaunies car il faut pas perdre mes bulbes çà donnera une moins grosse fleur l'année prochaine car le bulbe est épuisé par ce forçage et il lui faut le temps de se refaire une santé
bof!!! tu dis "sacré boulot",pas tant que çà car j'en ai fais que 10 pour l'expérience,et c'est plutôt un passe-temps qu'un boulot ! du moment que je tripote la terre moi,je suis heureuse alors,c'est pas du boulot,c'est du loisir sais-tu |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: euréka,mes jacinthes fleurissent Jeu 9 Jan 2014 - 19:02 | |
| - evaline a écrit:
- J'avais quelques jacinthes, je les ai laissées en pleine terre, parait que ça doit repousser.... J'espère!!!
Bien sûr qu'elles vont repousser... certain! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: euréka,mes jacinthes fleurissent Jeu 9 Jan 2014 - 19:22 | |
| +1 avec clo wajomour super je les fait longtemps comme toi et elle fleurissais kan j avais fait la crèche a noël |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: euréka,mes jacinthes fleurissent Jeu 9 Jan 2014 - 19:24 | |
| Je me doute que c'est du plaisir pour toi Wajomour! Cloo, ce sont des jacinthes qui font d'assez grosses fleurs!!! Y en a même une qui fleurit... rose... pâle!!!! |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: euréka,mes jacinthes fleurissent Jeu 9 Jan 2014 - 20:06 | |
| |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: euréka,mes jacinthes fleurissent Ven 10 Jan 2014 - 17:22 | |
| merci mais c'est pas ma trouvaille,je ne fais que faire ce qu'on m'a enseigné il faut rendre à césar ce qui lui appartient ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: euréka,mes jacinthes fleurissent | |
| |
|
| |
| euréka,mes jacinthes fleurissent | |
|