| cymbidium, miracle !!! | |
|
+6nicop manu evaline boyome Cloo bégodingue 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: cymbidium, miracle !!! Jeu 9 Jan 2014 - 17:35 | |
| ma vieille salade que je sais même plus comment il fleurit, tellement il y a longtemps que je n'ai pas vu ses fleurs... me fait des petits cadeaux... surement pas des hampes, faut pas pousser non plus... mais... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Jeu 9 Jan 2014 - 18:10 | |
| - bégodingue a écrit:
- surement pas des hampes, faut pas pousser non plus... mais...
Ben... à mon avis, tu pourrais avoir des surprises tu devrais découvrir de quelle couleur il est |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Jeu 9 Jan 2014 - 18:26 | |
| bon, beh c cool tout ca ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Jeu 9 Jan 2014 - 18:31 | |
| - Cloo a écrit:
- bégodingue a écrit:
- surement pas des hampes, faut pas pousser non plus... mais...
Ben... à mon avis, tu pourrais avoir des surprises tu devrais découvrir de quelle couleur il est Tu penses qu'il s'agit de hampes? J'aurais pensé à de nouvelles pousses, mais moi ce que j'en dis... Je suis loin de m'y connaître!!! Eve,tu les nourris à quelle vinaigrette tes salades? Tu as de belles surprises en ce moment!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Jeu 9 Jan 2014 - 18:44 | |
| Tres simple a savoir une hampe florale est ronde et une nouvelle pousse est aplatie |
|
| |
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Jeu 9 Jan 2014 - 18:48 | |
| on va surveiller ça de près... va quand même pas me faire 5 hampes d'un coup, suis pas prête moralement ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| |
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Jeu 9 Jan 2014 - 19:04 | |
| il passe l'été sous un gros thuya, et je le rentre quand on tombe à 10° la nuit
5 hampes, ça relèverait du miracle ! tu te rends pas compte... au moins, je sais qu'il est en bonne santé ma grosse salade ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Jeu 9 Jan 2014 - 19:13 | |
| - bégodingue a écrit:
- il passe l'été sous un gros thuya, et je le rentre quand on tombe à 10° la nuit
Il peut supporter plus bas que ça, facilement 5°C. |
|
| |
nicop Grande Plante
Nombre de messages : 204 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Lyon 69003 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Jeu 9 Jan 2014 - 19:25 | |
| Oui, il faut le rentrer quand la température est plus basse que 10 °C, c'est ce qui déclenche la mise à fleur, enfin la variation de température entre le jour et la nuit.
Il faut attendre que les températures nocturnes soit proches du zéro. Sinon peu, voir pas de fleurs. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Jeu 9 Jan 2014 - 19:32 | |
| - PHALAENO a écrit:
- Tres simple a savoir une hampe florale est ronde et une nouvelle pousse est aplatie
- Cloo a écrit:
- evaline a écrit:
Tu penses qu'il s'agit de hampes? J'aurais pensé à de nouvelles pousses, mais moi ce que j'en dis... Je suis loin de m'y connaître!!!
Au début, les deux sont très semblables. Ensuite, la hampe s'arrondit tandis que la nouvelle pousse reste bien plate. Et au bout d'un moment, on peut sentir les boutons en tâtant un peu la chose
Le mien ne m'en fait que deux... c'est super, 5!!! tu l'avais mis dehors cet été, jusqu'à assez tard à l'automne? OK, merci à vous deux pour les explications!!! Va falloir t'y préparer maintenant Eve!! Tu n'y croyais plus, et voilà que tu vas avoir tout plein de fleurs!!! |
|
| |
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Jeu 9 Jan 2014 - 19:37 | |
| ne mettons pas la charrue avant les boeufs ! nous avons de jolies pousses... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Jeu 9 Jan 2014 - 19:42 | |
| - nicop a écrit:
Il faut attendre que les températures nocturnes soit proches du zéro. Sinon peu, voir pas de fleurs. l'année dernière, le mien à bien supporté les -5°C !! ( en fait, je me disais, çà gèle pas, il peut attendre, et pis, il a tellement attendu que je l'ai oublié !!, en plus avec le pot cassé, les racines à l'air..) bon, certes, y avait plus de feuilles quand j'y ai repensé, mais l'est pas mort !! mais n'a pas eu de fleurs pour autant ... _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Jeu 9 Jan 2014 - 20:04 | |
| tu pourrais avoir de belles surprises c'est genial j'ai change de place les miens qui sont dans ma chambre ou il fait.............................5 ou 6° on verra..........j'attends |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| |
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Jeu 9 Jan 2014 - 20:12 | |
| Par contre, c'est peut-être un peu tard pour lui donner de telles températures... il vaut mieux le laisser dehors assez tard à l'automne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Jeu 9 Jan 2014 - 20:14 | |
| meme pour pour un cymbi il ne faut une temperature constante de 6 ° .Toujours faire une difference entre le jour et le nuit . CELE EST LE BABA |
|
| |
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Jeu 9 Jan 2014 - 20:15 | |
| pour cet été, je le laisserai plus longtemps je me suis fiée aux températures "bégonia", 10° c'est le mini... en tout cas, je suis contente comme tout ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Jeu 9 Jan 2014 - 23:01 | |
| Bégo, qui sait il va peut être fleurir s'il n'est pas à un endroit trop chaud pour lui, pour l'année prochaine tu le sauras. Ce sont des orchidées faciles, elles supportent des températures fraiches, je pense que les miens ont du frôler le zéro.
J'en ai un qui a trois tiges avec de gros boutons et.... des pucerons, j'ai vaporisé, sus à l'ennemi. J'oublie constamment un autre à qui il faut que je remette du substrat, il a le début des racines à l'air, Iti l'a renversé plusieurs fois ; cette année il ne fleurira pas car je l'ai rempoté c'est généralement ce qui se passe. |
|
| |
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Ven 10 Jan 2014 - 6:43 | |
| je me méfie au niveau des températures... il y a 2 ans, j'en avais un rouge qui a gelé, pas contente du tout... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! Ven 10 Jan 2014 - 13:31 | |
| super , joli cadeau ,pousse ou hampe montre nous l'évolution Eve ,
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cymbidium, miracle !!! | |
| |
|
| |
| cymbidium, miracle !!! | |
|