| phal Follett ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Uena Grande Plante
Nombre de messages : 371 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: phal Follett ? Dim 12 Jan 2014 - 19:20 | |
|
Phalaenopsis __________________________________________________________
un achat de decembre 2013, hybride de phalaenopsis "Follett", je dirais? quelqu un aurait-il une idee? sur la 2nde, je vois qu'il y a aussi le petit paphio que j ai achete en meme temps... merci d'avance |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: phal Follett ? Dim 12 Jan 2014 - 19:26 | |
| Je pourrai pas te donner de nom, mais j'aime bien le paphio!! Tu les achètes où tes plantes? Moi je vais à Vendenheim, il y a 2 jardineries, tu connais? |
|
| |
Uena Grande Plante
Nombre de messages : 371 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: phal Follett ? Dim 12 Jan 2014 - 19:42 | |
| a Vendenheim aussi je pense qu on a les meme adresses Chez Jardin Iss...r. (on a le droit de donner des noms?), les 2, le phal et le paphio. Ils en avaient plusieurs avant Noel, a des prix interessants. je fais souvent aussi les rayons "orchidees avancees", soldees, parce que fin de floraison, il y a de bonnes affaires |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: phal Follett ? Dim 12 Jan 2014 - 20:16 | |
| Superbes !!! |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: phal Follett ? Dim 12 Jan 2014 - 20:28 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: phal Follett ? Lun 13 Jan 2014 - 6:08 | |
| - Uena a écrit:
- a Vendenheim aussi
je pense qu on a les meme adresses
Chez Jardin Iss...r. (on a le droit de donner des noms?), les 2, le phal et le paphio. Ils en avaient plusieurs avant Noel, a des prix interessants.
je fais souvent aussi les rayons "orchidees avancees", soldees, parce que fin de floraison, il y a de bonnes affaires On a les mêmes adresses en effet!! Faudrait qu'on se fasse une petite virée Ils font souvent des défleuris, par rapport à l'autre jardinerie ou c'est plus rare. Ce paphio, je l'ai vu!!! Je l'ai même eu en mains!!! Mais j'ai résisté... Quand j'arriverai à faire refleurir le mien, je pourrai penser à en avoir un autre!! Pour son nom, c'est peut être un "clair de lune", il ressemble à celui de Boyome : https://www.forum-jardins.com/t27633-pahiopedilum-claire-de-lune |
|
| |
*Sam* Grande Plante
Nombre de messages : 261 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: phal Follett ? Lun 13 Jan 2014 - 19:22 | |
| Jolie couleur ton phal ! Je fais comme toi aussi pour les affaires de fin de floraison.
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: phal Follett ? Lun 13 Jan 2014 - 19:26 | |
| Il y a le "fin de floraison", où tu ne sais pas combien au bout de combien de temps les fleurs vont faner, et carrément les "défleuris", à moindre prix! C'est sûr, tu ne sais pas quelle est sa couleur, mais tu n'es pas frustrée de voir des fleurs fanées en 2 jours! Et en plus, c'est la surprise à la floraison! |
|
| |
*Sam* Grande Plante
Nombre de messages : 261 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: phal Follett ? Lun 13 Jan 2014 - 19:31 | |
| +1 avec Evaline. J'ai acheté un oncidium l'année dernière. J'ai droit à de nouveaux pseudobulbes, j'attends de voir une hampe sortir |
|
| |
Uena Grande Plante
| Sujet: Re: phal Follett ? Mer 15 Jan 2014 - 17:41 | |
| - evaline a écrit:
- Uena a écrit:
- a Vendenheim aussi
je pense qu on a les meme adresses
Chez Jardin Iss...r. (on a le droit de donner des noms?), les 2, le phal et le paphio. Ils en avaient plusieurs avant Noel, a des prix interessants.
je fais souvent aussi les rayons "orchidees avancees", soldees, parce que fin de floraison, il y a de bonnes affaires On a les mêmes adresses en effet!! Faudrait qu'on se fasse une petite virée Ils font souvent des défleuris, par rapport à l'autre jardinerie ou c'est plus rare.
Ce paphio, je l'ai vu!!! Je l'ai même eu en mains!!! Mais j'ai résisté... Quand j'arriverai à faire refleurir le mien, je pourrai penser à en avoir un autre!!
Pour son nom, c'est peut être un "clair de lune", il ressemble à celui de Boyome : https://www.forum-jardins.com/t27633-pahiopedilum-claire-de-lune ca serait rigolo de se faire une viree chez Iss..r! je suis partante Evaline Alors tu as eu en main mon petit paphio? je parie aussi sur le paphio maudiae clair de lune, pour son identite complete), mais alors tu serais quasi comme sa Marraine? la fleur vient de faner, elle aura tenu un mois. Mais les feuilles sont en pleine forme et font des petites pousses. j espère qu il repartira. j ai deja achete des "fin de floraison" a prix defiants toute concurrence chez eux, faut que je vous montre ca. |
|
| |
Uena Grande Plante
| Sujet: Re: phal Follett ? Mer 15 Jan 2014 - 17:54 | |
| voila un phalaenopsis acheté "fin de floraison, avec pres de 20 fleurs dessus ( et encore, un morceau de hampe a casse en arrivant a la maison, je me serai baffee), qui est reste fleuri + de 3 mois. j aime bien ce genre de bonne surprise |
|
| |
Uena Grande Plante
| Sujet: Re: phal Follett ? Mer 15 Jan 2014 - 17:56 | |
| - *Sam* a écrit:
- +1 avec Evaline.
J'ai acheté un oncidium l'année dernière. J'ai droit à de nouveaux pseudobulbes, j'attends de voir une hampe sortir je plussoie aussi. mon oncidium Cherry ( ou sharry?) Baby de l an dernier a beaucoup souffert, mais il repart doucement. j espere le sauver, c etait un de mes preferes |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: phal Follett ? Mer 15 Jan 2014 - 18:13 | |
| - Uena a écrit:
- mon oncidium Cherry ( ou sharry?) Baby
Oncidium Sharry Baby |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: phal Follett ? Mer 15 Jan 2014 - 20:07 | |
| - Uena a écrit:
ca serait rigolo de se faire une viree chez Iss..r! je suis partante Evaline On va se faire ça!!! - Uena a écrit:
Alors tu as eu en main mon petit paphio? je parie aussi sur le paphio maudiae clair de lune, pour son identite complete), mais alors tu serais quasi comme sa Marraine? la fleur vient de faner, elle aura tenu un mois.
Me voilà marraine!!! et d'un joli pahio!!!! Mon paphio, c'est chez eux que je l'avais eu, le bouton n'était pas encore ouvert, au moins j'étais sûre qu'il n'était pas en fin de floraison. La fleur est restée ouverte un mois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phal Follett ? | |
| |
|
| |
| phal Follett ? | |
|