| Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] | |
|
+4bégodingue boyome tanchounette Floralies Nantes 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Floralies Nantes
Nombre de messages : 2 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Nantes Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Ven 17 Jan 2014 - 16:46 | |
| Un exemple de ce qu'il ne faut pas faire aujourd’hui pour communiquer sur le Net : Duplicate content et aucune prise de contact avec l'équipe des admins qui aurait beaucoup mieux relayé l'info - Les adminsBonjour, Les Floralies Internationales – Nantes sont de retour ! La 11e édition se tiendra au Parc des Expositions de la Beaujoire, du 8 au 18 mai 2014. Les Arts seront mis à l’honneur avec des créations et des mises en scène végétales remarquables réunies sous le thème « Bouquet d’Arts ». L’architecture, la sculpture, la peinture, la danse, la musique, le cinéma, ou encore la bande dessinée seront déclinés dans chaque hall d’exposition pour une promenade riche en couleurs. Y êtes-vous déjà allés ? Pour un avant gout, voici le site internet de l’association www.comite-des-floralies.com et les réseaux sociaux Facebook https://www.facebook.com/FloraliesInternationalesNantes et Twitter https://twitter.com/FloraliesNantes A mon ami Google - ceci est du Duplicate content. Mais je sais que tu le sais... Alfred. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Ven 17 Jan 2014 - 17:01 | |
| Bonjour !
Il est demandé, lors de l'inscription sur ce forum, d'aller se présenter dans la rubrique adéquat et "chaque membre doit également participer à la vie du forum... à son rythme.." (dixit le texte d'inscription)
De plus, bien que l'info soit intéressante, l'inscription sur le forum, simplement pour faire de la pub, est un peu cavalier... Il aurait été bien plus simple de voir directement avec notre cher webmaster, qui, je le pense, aurait été d'accord pour que vous relayiez l'info via le forum !
M'enfin, moi j'dis ça !!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Ven 17 Jan 2014 - 18:07 | |
| +1 avec tanchou
meme si l'info est sympa, bien qu'elle ne m’intéresse car trop loin , je trouve ca abuser de faire de la pub quand la personne en question n'est même pas inscrit sur le forum !
on remarque de suite que le message poster est uniquement dans le but de faire de la pub et que vous ne reviendrez jamais sur le forum !
le forum est un lieu d’échange et de conseils entre passionnés et non une plateforme pour de la pub ! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Ven 17 Jan 2014 - 18:11 | |
| Floralies Nantes, pourrais tu aller te présenter comme il te l'a été demandé lors de ton inscription s'il te plait ? ton message ressemble fortement à de la pub ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Ven 17 Jan 2014 - 18:19 | |
| si il se présente pas et quil est venue que pour sa pub les anmine je crois que vous avais le droit supprimé se poste |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Ven 17 Jan 2014 - 18:23 | |
| Je suis d'accord avec vous, cependant il ne s'agit pas de promo commerciale d'un prod ou d'une pépinière, mais d'une expo horticole, quand même différent, il me semble?
Étant moi-même impliquée pour aider pour une expo, je sais qu'on doit faire tout ce qu'on peut pour avoir le plus de visiteurs possible.
Mais la présentation pour commencer est un incontournable. |
|
| |
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Ven 17 Jan 2014 - 18:23 | |
| laissons lui une chance, vous êtes intraitables ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Ven 17 Jan 2014 - 18:28 | |
| - Cloo a écrit:
- Je suis d'accord avec vous, cependant il ne s'agit pas de promo commerciale d'un prod ou d'une pépinière, mais d'une expo horticole, quand même différent, il me semble?
Tout à fait mais la moindre des politesses eut été de faire une petite présentation rapide (en y incluant l'info sur les floralies, par exemple) ou de demander à une admin ou Alfred ! Je ne pense pas qu'Alfred aurait refusé... Crois-tu, qu'hormis cette info, on revoit la personne pour parler plantes sur le forum, dans les temps à venir ??? J'en mettrai pas ma main à couper !
Dernière édition par tanchounette le Ven 17 Jan 2014 - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Ven 17 Jan 2014 - 18:29 | |
| Sinon, peut-être une idée pour Alfred... certains forums ont une section réservée aux producteurs/commerçants, et toute promotion doit se trouver uniquement dans cette section, pourquoi pas?
Ou encore une section réservée aux événements horticoles, expos et autres, pourquoi pas?
Parce que l'info est intéressante, au même titre que les autres expos dont je vous mets le lien. |
|
| |
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Ven 17 Jan 2014 - 18:30 | |
| on avisera dimanche _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Ven 17 Jan 2014 - 18:33 | |
| - tanchounette a écrit:
- Crois-tu, qu'hormis cette info, on revoit la personne pour parler plantes sur le forum, dans les temps à venir ???
J'en mettrai pas ma main à couper ! Je suis sûre que non, en effet, à moins que la personne ne se mette à lire quelques posts et ne trouve que c'est bien intéressant. D'où l'importance d'avoir des posts riches en confenu horticole, c'est aussi tout à l'avantage d'Alfred |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Sam 18 Jan 2014 - 11:09 | |
| Dans un cas de figure pareil, il faut envoyer un mail au membre (chose que j'ai faite) sous cette forme : Bonjour, Vous vous êtes inscrit le 17 janvier sur notre forum dans l'unique but semble t-il de faire la promotion des Floralies Internationales de Nantes. Cette manifestation justifie amplement que vous déployez tous les moyens de communication possibles. Toutefois, il eut été judicieux de prendre contact avec le webmaster du site qui se serait fait un plaisir de relayer cette information sur le site comme sur le forum et même le Blog. Nous vous rappelons à toutes fins utiles que le Net comporte certaines règles dont le respect porte ses fruits, le non-respect pouvant même être préjudiciable.
En l'occurrence vous pratiquez le duplicate content qui est extrêmement préjudiciable - vous n'obtiendrez pas le résultat que vous escomptez. Cordialement. Alfred
Ce représentant des Floralies a malheureusement tout faux : - Inscription dans un but publicitaire (je dis bien publicitaire puisque l'entrée des Floralies est payante) sans tenir compte du règlement du forum qui interdit ce type d'inscription, - Omission totale de prendre contact avec l'équipe dirigeante du site qui se serait faite un plaisir de relayer l'information bien au-delà d'un simple message sur le forum, - Duplicate content (contenu dupliqué à l'identique) au travers du Net, ce qui est sévèrement sanctionné par les robots du moteur de recherche Google. Cette méthode risque carrément de se retourner contre la politique de communication des Floralies.
Ce topic est donc une parfaite illustration de ce qu'il ne faut pas faire aujourd'hui. On pourrait presque le laisser dans cet unique but !
Dernière édition par Alfred le Sam 18 Jan 2014 - 11:49, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Sam 18 Jan 2014 - 11:13 | |
| l'information de base étant tout de même intéressante, les floralies, où pourrait on créer un post sur ce sujet ? de manière à ce que tous les membres profitent de l'info _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Sam 18 Jan 2014 - 11:17 | |
| Non. Ce n'est pas à nous de communiquer sur les Floralies quand celles-ci le font aussi mal. Leur façon de faire m'ôte toute envie de leur donner un coup de pouce - au contraire. J'ai réédité leur topic en mentionnant Duplicate content. Google sera ravi que je lui confirme ce qu'il sait déjà... Quand on communique sur une manifestation pareille, on le fait correctement autrement autant continuer à cultiver ses choux sur son balcon de banlieue.
Dernière édition par Alfred le Sam 18 Jan 2014 - 11:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Sam 18 Jan 2014 - 11:22 | |
| ok _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Sam 18 Jan 2014 - 14:16 | |
| - Alfred a écrit:
- Inscription dans un but publicitaire (je dis bien publicitaire puisque l'entrée des Floralies est payante) Certes, mais payant pour couvrir les frais occasionnés par l'événement et soutenir les frais de fonctionnement annuels d'une association horticole, je sais de quoi je parle... On est quand même loin d'une pub commerciale. Pour le "duplicate content", je suis d'accord avec toi, ce genre de trucs m'horripile aussi. Je vois souvent des inscriptions de ce genre sur les forums.
Dernière édition par Cloo le Dim 19 Jan 2014 - 21:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Sam 18 Jan 2014 - 16:46 | |
| CQFD... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Dim 19 Jan 2014 - 21:49 | |
| Avoir l'approbation de Tanchou dès le 18 du premier mois d'une nouvelle année est carrément top Cloo mon règlement interne est hyper strict et une inscription passe par la signature électronique de ce règlement. Celui-ci précise : Cher visiteur, Le forum sur lequel vous souhaitez vous inscrire est un forum actif. Chaque membre doit se présenter. Il doit également participer à la vie du forum... à son rythme. Votre demande d’inscription sera étudiée, puis validée manuellementt. Nous privilégions la qualité d’une inscription à la quantité de membres que nous allons accepter. Si vous ne postez pas dans les 24 heures suivant votre inscription, celle-ci sera supprimée d'office. Et seulement après, on accède au formulaire d'inscription. Nous pouvons donc parfaitement refuser une inscription. Pour moi l'nscription de Floralies Nantes ne correspond en rien à notre charte qualité - même pas dans le contenu de son unique topic puisqu'il s'agit de Duplicate Content. Cette inscription vaut que dalle, n'apporte rien même pas aux Floralies, elle fait pitié |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Dim 19 Jan 2014 - 22:06 | |
| Je rappelle aussi à qui veut bien lire le présent post que j'associe depuis le début du topic Floralies Nantes & Duplicate Content dans son titre comme dans son contenu. Ces mots clé associés mis en exergue vont porter leurs fruits peu à peu dans le référencement des Floralies Nantes. Nous avons tout le temps, ils n'ouvrent que le 8 Mai. Ne vous privez donc pas de réagir sur ce topic, plus il sera dynamique plus 'cet exercice de style' sera efficace. Désolé mais le Net a ses règles qu'il faut savoir utiliser à bon escient dès l’instant où on y met les pieds |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Lun 20 Jan 2014 - 6:32 | |
| Floralies Nantes a posté son duplicate content le 17 janvier à 16h46, et sa dernière visite date du même jour à.... 17h06!!! Quand même 20 minutes de visite sur notre forum pour en découvrir toute sa richesse!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Lun 20 Jan 2014 - 12:12 | |
| et une croix rouge sur le calendrier d'Alfred, une ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Floralies Nantes
Nombre de messages : 2 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Nantes Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Mer 22 Jan 2014 - 9:35 | |
| Bonjour, je comprends tout à fait vos réactions, et à la suite de vos commentaires, je reconnais que la façon d'aborder les choses n'est pas des meilleures... Il s'agissait simplement faire connaitre l'événement et partager avec vous les dernières infos. Si vous souhaitez fermer cette conversation, je le comprendrais.
Bonne journée à tous |
|
| |
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Mer 22 Jan 2014 - 12:36 | |
| vous n'avez pas choisi la meilleure option, c'est certain ! l'adhésion à ce forum implique qu'il y a des règles à respecter, chose que vous n'avez pas faite. cela dit, l'information donnée est importante pour les inconditionnels de plantes que nous sommes, donc, pour moi, aucune raison de supprimer ce topic. _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] Jeu 23 Jan 2014 - 10:13 | |
| Pour moi non plus Floralies. D'ailleurs votre réaction est toute à votre honneur. Si vous souhaitez reprendre votre communication à 0 sur le présent forum et site, ce sera avec plaisir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] | |
| |
|
| |
| Floralies Internationales - Nantes 2014 [Duplicate content, contenu dupliqué] | |
|