| Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé | |
|
+5polgara81 boyome Cloo evaline Alfred 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Lun 24 Fév 2014 - 0:06 | |
| Les enfants, je vais vous demander quelque chose concernant vos titres et topics sur les orchidées. Votre titre est la première chose que Googlebot (le moteur d'indexation de Google) va référencer. Un titre comportant le mot Phal ne sert à rien - mes nouveaux achats non plus Phalaenopsis oui, mes nouveaux Phalaenopsis ou mes nouveaux achats de Phalaenopsis - oui... etc.
Dans le corps de votre topic, je vais vous demander d'être vigilent également. L’abréviation Phal est facile mais malheureusement ne sert strictement à rien. Aujourd'hui Googlebot ne prend en compte que ce qui est parfaitement écrit et sans fautes. Tout le reste, il n'en tient pas compte. Je parle de Phalaenopsis mais il en va de même pour n'importe quel genre d'orchidée, bien entendu.
Je ne vous demande pas de rédiger à la manière d'un Web rédacteur qui va faire en sorte que chaque mot compte avec une hiérarchisation du contenu par critères d'importance. Je vous demande simplement de ne pas faire d'abréviation d'une part - faire un peu attention également à la qualité du contenu - quand vous pouvez mentionner le nom de l'hybride, faites-le sans hésiter. Et souvenez-vous simplement qu'un topic ouvert participe à la base de connaissances du Web dans son sens le plus large. Merci. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Lun 24 Fév 2014 - 6:30 | |
| - Alfred a écrit:
Dans le corps de votre topic, je vais vous demander d'être vigilent également. L’abréviation Phal est facile mais malheureusement ne sert strictement à rien. Je faisais attention aux titres, tu en avais déjà parlé en effet, mais je pensais que c'était moins important dans le contenu. Merci de ce rappel, vais faire attention maintenant!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Lun 24 Fév 2014 - 10:57 | |
| coucou alfred, je suis d'accord avec toi, j'essaie de faire tres attention sur le titre et j'invitais les autres a le faire, mais j'avoue humblement que je ne faisais pas particulierement attention au contenu ... par facilité tout simplement. je tacherai d'etre plus rigoureuse sur mes contenus chef ! |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Lun 24 Fév 2014 - 14:18 | |
| Comme Evaline et Boyome, je faisais moins attention au contenu pensant que ça n'avait pas d'influence. Je tâcherais de faire plus attention !! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Lun 24 Fév 2014 - 16:06 | |
| Merci à tous |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Lun 24 Fév 2014 - 16:13 | |
| merci à tous _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Lun 24 Fév 2014 - 20:29 | |
| bon on va essayer d'être bonne élève |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22741 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Lun 24 Fév 2014 - 20:44 | |
| _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Mer 26 Fév 2014 - 15:49 | |
| je confirme, en recherchant sur internet certains de mes protégés je suis tombé sur ... les post que j'avais faits sur le forum. surtout pour les plantes un peu rares, on se retrouve cité en bonne place. c'est un plus pour le forum. en revanche il faudra que je me surveille sur les commentaires. |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé Mer 26 Fév 2014 - 16:01 | |
| Pareil pour moi : je faisais attention aux titres, mais utilisait allègrement les abréviations dans le corps des messages. Je ferai également attention maintenant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé | |
| |
|
| |
| Orchidées, titre de topic et contenu = référencement optimisé | |
|