| mon Cattleya pas Cattleya "en solde" | |
|
+5evaline Alfred catherine22 Cloo bégodingue 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22745 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Dim 19 Jan 2014 - 19:54 | |
| je vous présente ma salade en solde, pas petit petit, pas énorme non plus, mais de taille respectable au vu du prix... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Dernière édition par bégodingue le Lun 20 Jan 2014 - 15:06, édité 2 fois |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Dim 19 Jan 2014 - 19:58 | |
| Belle bête... j'imagine qu'il n'y avait pas de nom? |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Dim 19 Jan 2014 - 20:04 | |
| effectivement, belle bete !!
limite, tu pourrais la diviser ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Nombre de messages : 22745 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Dim 19 Jan 2014 - 20:08 | |
| si, il a un nom ! un nom de supermarché, il s'appelle cattleya ! c'est une belle bête oui, il avait 4 hampes séchées _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Dim 19 Jan 2014 - 20:10 | |
| hey, en re-regardant ta photo, je crois que j'ai la meme commode que toi !!
mais par contre, j'ai un doute pour cattleya ?? çà serait pas plutot un miltonopsis ou oncidium ??? au vu des hampes sèchées ... _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Dim 19 Jan 2014 - 20:12 | |
| années 30, plateau en marbre, classique ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Dim 19 Jan 2014 - 20:16 | |
| sais pas, je l'ai achetée sur le bon coin ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Dim 19 Jan 2014 - 20:23 | |
| - catherine22 a écrit:
mais par contre, j'ai un doute pour cattleya ?? çà serait pas plutot un miltonopsis ou oncidium ??? au vu des hampes sèchées ... Il faudrait une photo de plus proche des pseudobulbes, mais je crois bien que c'est un Cattleya, oui. |
|
| |
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Dim 19 Jan 2014 - 20:26 | |
| ce sont les hampes sèches qui m'ont fait douter ....
mais suis loin d'etre une experte ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Dim 19 Jan 2014 - 20:45 | |
| sur la tiquette, c'est cattleya, et il semble avoir les mêmes PB que mon autre cat salade _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Dim 19 Jan 2014 - 21:14 | |
| Un Cattleya en solde, je rêve Je rappelle à tous les commerçants que les soldes sont faites pour faire du déstockage, vendre avec une réduction sur le prix les invendus de la saison venant de se terminer. Ceci afin de réachalander en fonction d'une nouvelle saison et des nouvelles tendances et modes. En quoi un Cattleya est-il concerné par cette démarche ? En rien. Ça n'est pas un Catleya en solde qu'il fallait proposer à ces malheureuses clientes mais un Catleya au rabais du fait d'une floraison passée |
|
| |
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Dim 19 Jan 2014 - 21:19 | |
| niveau destockage, cet am, j'ai accompagné mon voisin dans ma jardinerie préférée. il avait juste besoin de terreau, il a ramené un aquarium !! ( à -70% çà valait vraiment mais vraiment le coup !!)
et çà a bien fait de la place dans le rayon !! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Dim 19 Jan 2014 - 21:24 | |
| Ressemble t-il à un bucheron Catherine ? |
|
| |
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Dim 19 Jan 2014 - 23:25 | |
| c'est moi qui dit "en solde", pas le commerçant ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Dim 19 Jan 2014 - 23:41 | |
| Ah ouf ! je respire |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28989 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Lun 20 Jan 2014 - 6:46 | |
| Un joli cattleya, reste plus qu'à le faire refleurir!! Si ta minette continue de tourner le dos à la plante, c'est déjà ça de gagner!! Ce serait le genre de feuilles qui seraient vite grignotées ici! - Alfred a écrit:
- Ressemble t-il à un bucheron Catherine ?
Tu joues les marieurs Alfred!!! Un aquarium à 70%, ça vaut le coup en effet! |
|
| |
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Lun 20 Jan 2014 - 7:14 | |
| - Alfred a écrit:
- Ressemble t-il à un bucheron Catherine ?
et non ... mais c'est cookie qui cherche un bucheron ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Lun 20 Jan 2014 - 8:36 | |
| mes minettes ne touchent jamais une feuille elles ont suffisamment de brins d'herbe dehors ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
miche06 Jeune Plante
Nombre de messages : 82 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Lun 20 Jan 2014 - 9:15 | |
| - bégodingue a écrit:
- si, il a un nom !
un nom de supermarché, il s'appelle cattleya ! c'est une belle bête oui, il avait 4 hampes séchées Bonjour , Comme Catherine , je donne que ce soit un Cattleya .Les hampes florales sur la photo partent de la base des pseudobulbes , pour le Cattleya , les fleurs apparaissent sur le haut du pseudobulbe Bonne journée |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Lun 20 Jan 2014 - 9:31 | |
| Joli !! Une belle affaire !!
Tu sais ce qu'il te reste à faire Eve ? Le faire refleurir pour pouvoir départager ceux qui sont pour le Cattleya et ceux qui sont contre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Lun 20 Jan 2014 - 11:19 | |
| tu es sure de toi pour le nom ? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Lun 20 Jan 2014 - 11:20 | |
| joli bete !
tu as fais une bonne affaire.
mais je ne suis pas sure que ce soit un cattleya, mais plutot un odontoglossum ou un truc dans le genre ... |
|
| |
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Lun 20 Jan 2014 - 11:39 | |
| je ne suis sure de rien phalaeno, je lis la tiquette... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Lun 20 Jan 2014 - 11:43 | |
| Mauvaise etiquette alors , regarde plus du cote des oncidiums Compare ta photo avec une photo de catt sur le net |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" Lun 20 Jan 2014 - 11:44 | |
| deja sur la tiquette, c pas marqué cambria !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon Cattleya pas Cattleya "en solde" | |
| |
|
| |
| mon Cattleya pas Cattleya "en solde" | |
|