Auteur | Message |
---|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Clivia bientot en fleur HAMPE cassé comment la couper Ven 31 Jan 2014 - 20:35 | |
| non ne la change pas de place,laisse la dans son coin. c'est une des plantes dès plus facile à gérer. j'en ai eu pendant des années et elles n'ont jamais changer d'endroit et on fleurit. l'ennuie c'est que ma grande que j'avais,je l'ai laisser sur place. |
|
| |
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Clivia bientot en fleur HAMPE cassé comment la couper Ven 31 Jan 2014 - 20:43 | |
| Ok merci mami on va attendre alors @djamilla ca. Cest sur que je saurai ce qu'il ne faut pas faire et dans là vie tout s apprends peut importe l'age que l'on a on fera tous encore des erreurs et celle la fait partie de mon erreur |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Clivia bientot en fleur HAMPE cassé comment la couper Sam 1 Fév 2014 - 0:57 | |
| Mais au moins on a pu voir les fleurs ouvertes non ... C'est super beau et oui on en apprend à tous les jours moi la première. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Clivia bientot en fleur HAMPE cassé comment la couper Sam 1 Fév 2014 - 1:12 | |
| Moi, je couperais la hampe le plus bas possible, elle ne va rien donner, selon moi.
|
|
| |
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Clivia bientot en fleur HAMPE cassé comment la couper Sam 1 Fév 2014 - 9:13 | |
| Merci marie lison Merci cloo alors la je sais plus qu oi faire couper bas ou laisse comme sur la photo
et dois je la mettre au frais ou au chaud |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Clivia bientot en fleur HAMPE cassé comment la couper Sam 1 Fév 2014 - 11:31 | |
| il est certain que la tige coupé ne vas rien donné,mais en voulant la coupé plus bas,on fait plus de mal que de bien. ça c'est mon expérience. Après Karamalle fais comme tu veux.
|
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Clivia bientot en fleur HAMPE cassé comment la couper Sam 1 Fév 2014 - 12:38 | |
| Et moi je ne comprends pas cette manie de vouloir que tout soit droit comme ça ou comme ci Pourquoi ne pas laisser la nature s'exprimer C'était original cette fleur excentrée |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Clivia bientot en fleur HAMPE cassé comment la couper Sam 1 Fév 2014 - 12:56 | |
| Ok merci mami Lise c est original oui mais j avais peur quelle se casse d elle meme et au final je l ai casse moi :vil-bai |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Clivia bientot en fleur HAMPE cassé comment la couper Sam 1 Fév 2014 - 13:35 | |
| karamalle laisse séché ta tige,lorsqu'elle sera bien sèche,tu pourra tirer dessus pour l'enlever,sinon tu ne peux pas et du coup c'est pas joli |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Clivia bientot en fleur HAMPE cassé comment la couper Sam 1 Fév 2014 - 15:28 | |
| - mami 76 a écrit:
- karamalle laisse séché ta tige,lorsqu'elle sera bien sèche,tu pourra tirer dessus pour l'enlever,sinon tu ne peux pas et du coup c'est pas joli
Ok merci pour le conseil je vais faire cela donc |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Clivia bientot en fleur HAMPE cassé comment la couper Mer 5 Fév 2014 - 11:26 | |
| Bonjour à Tous, Alors j''ai pas tout suivi des précédents messages, 3 pages c'est super long !!! Qu'est-ce que ça cause ! Elle est totalement cassée ou juste sectionnée en partie ? Dites pas que j'ai rien suivi, je le sais ! Sinon tu coupes la tige et tu la mets dans un vase rempli d'eau, Où est le problème? elle est peut-être assez développée pour fleurir, va savoir ! La prochaine fois pour redresser une tige de façon naturelle tu tournes ton pot de l'autre côté, le dos à la fenêtre comme on fait avec les yuccas ou dracenas histoire que les troncs soient bien droits, elle va chercher la lumière et elle se redressera toute seule ! Sinon un tuteur dès le départ avant que la tige ne soit trop dure pour le faire ! C'est vrai que plus on essaye de bien faire, plus ça énerve et plus on fait des bêtises ! Mais là c'est pas si grave ! Laisse comme ça sinon, touches plus à rien, laisse la vivre un peu ta plante ! |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Clivia bientot en fleur HAMPE cassé comment la couper Ven 14 Fév 2014 - 14:59 | |
| j'avais pas vu le message oui elle s est totalement casse ou disons plutot que pour vouloir faire bien et la redresser car j avais peur qu elle se casse et bien finalement je l'ai casse donc je l ai mise bien sur dans un verre d'eau elle fleurit tres bien mais ca fait raler a trop vouloir bien faire on fait n importe qu'oi mais je le saurai pour la prochaine fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clivia bientot en fleur HAMPE cassé comment la couper | |
| |
|
| |
| Clivia bientot en fleur HAMPE cassé comment la couper | |
|