| Helxine soleirolii ,soleirola | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Helxine soleirolii ,soleirola Mer 29 Jan 2014 - 18:51 | |
|
Helxine soleirolii __________________________________________________________
voilà ma plante à bien poussé,ça aime l'eau c'est pas croyable |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Helxine soleirolii ,soleirola Mer 29 Jan 2014 - 18:56 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22748 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Helxine soleirolii ,soleirola Mer 29 Jan 2014 - 19:01 | |
| joli morceau ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Helxine soleirolii ,soleirola Mer 29 Jan 2014 - 19:38 | |
| ses rigolo comme plante mami |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Helxine soleirolii ,soleirola Mer 29 Jan 2014 - 20:48 | |
| c'est pas hélixine ?
belle bete en tout cas ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Helxine soleirolii ,soleirola Mer 29 Jan 2014 - 21:23 | |
| a pas moi qui à marquer helxine. oui ça pousse bien le temps que lui donne beaucoup à boire,faut surtout pas l'oublier
sinon elle fait une drôle de tranche |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Helxine soleirolii ,soleirola Ven 31 Jan 2014 - 8:40 | |
| Bonjour, Si Si Catherine, ça a l'air d'être ça ! La mienne reste en extérieur dans les dallages de ma cour. Je croyais que c'était pas trop rustique mais en fait ça résiste assez bien jusqu'à -5°c voir moins par contre l'aspect est assez différent, les feuilles toutes petites et coriaces, on dirait une sorte de mousse alors qu'en pot à l'intérieur les tiges sont plus longues très souples et donc très fragiles. J'ai essayé de la cultiver en intérieur mais apparemment il faisait trop chaud et elle avait tendance à se ratatiner niveau esthétique c'était pas terrible, faut beaucoup de lumière malgré tout et en hiver ça le faisait pas. En tout cas Bravo Mami !!! |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Helxine soleirolii ,soleirola Sam 1 Fév 2014 - 2:11 | |
| Très belle cette plante et très fournie . |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Helxine soleirolii ,soleirola Sam 1 Fév 2014 - 4:27 | |
| - mainsverte.com a écrit:
- Si Si Catherine, ça a l'air d'être ça !
C'est bien helxine...
La mienne reste en extérieur dans les dallages de ma cour. Je croyais que c'était pas trop rustique mais en fait ça résiste assez bien jusqu'à -5°c voir moins par contre l'aspect est assez différent, les feuilles toutes petites et coriaces, on dirait une sorte de mousse alors qu'en pot à l'intérieur les tiges sont plus longues très souples et donc très fragiles. J'en ai aussi dans un massif ! Quand ça se plait, ça prolifère extremement vite. L'hiver s'il gèle, ça pourrit et devient tout noir mais dès que le printemps revient... |
|
| |
Nombre de messages : 22748 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Helxine soleirolii ,soleirola Sam 1 Fév 2014 - 7:10 | |
| c'est moi qui ai ajouté Helxine je me réfère à la fiche d'Alfred... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Helxine soleirolii ,soleirola Sam 1 Fév 2014 - 7:46 | |
| coucou ma poulette ! un p'tit caoua ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Helxine soleirolii ,soleirola Sam 1 Fév 2014 - 8:07 | |
| allez, c'est parti, pour motiver les troupes... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Helxine soleirolii ,soleirola | |
| |
|
| |
| Helxine soleirolii ,soleirola | |
|