| Dendrobium de type phalaenopsis... Anna Green? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Dendrobium de type phalaenopsis... Anna Green? Jeu 30 Jan 2014 - 20:26 | |
| Je suis allée faire un petit tour, des indics avaient dit avoir trouvé des phals chez Home Depot, mais les coloris ne me plaisaient pas. Du coup, je suis allée au Réno tout proche, idem... allez, on va aller voir ce qu'il y a chez Rona... Ah là, déjà un peu plus de belles couleurs de phals, mais aussi des beaux Dendrobium de type phal... dont celui-ci: Probablement le Anna Green? En tout cas, ça faisait longtemps que je le cherchais... il y avait un à fleurs plus petites rouge foncé, et un autre à petites fleurs bleu mauve pâle, bien joli et 4 hampes mais bon, celui-ci, je le cherchais, je le voulais! il va remplacer mon autre Dendro phal qui va plus ou moins bien et dont je n'aime pas trop, trop la couleur (mais que je devrais quand même vous montrer en fleurs bientôt)Par contre... il est dans un drôle de substrat, regardez ça... écorce? autre? Je vais le laisser dans ça tant qu'il est en fleurs, mais le rempoter après dans un substrat plus classique... il a l'air d'avoir pas mal de racines, mais qui poussent surtout à l'extérieur du medium. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis... Anna Green? Jeu 30 Jan 2014 - 20:32 | |
| Ca ressemble en effet à Anna Green. Tu as sorti le substrat de son pot pour voir de quoi il était composé? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis... Anna Green? Jeu 30 Jan 2014 - 20:37 | |
| Oui, j'avais vu que c'était bizarre sur le dessus, et je l'ai sorti pour prendre la photo, c'est ce que tu vois. Comme un bloc d'écorce, mais quand même très friable... j'attends des infos à ce sujet, je vous le dirai |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis... Anna Green? Jeu 30 Jan 2014 - 20:52 | |
| Bizarre comme matière, ça a l'air très fibreux. Et on voit encore les billes d'engrais. En tout cas il est joli !!
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis... Anna Green? Jeu 30 Jan 2014 - 20:54 | |
| On me dit que c'est du xaxim, composé d'écorce de fougère arborescente broyée. Voici ce qu'on m'en dit: "C'est un excellent support pour toutes les plantes épiphytes, je cultive des Oncidium dessus et ça marche super bien. C'est parfait pour les orchidées qui ont besoin de beaucoup d'eau." |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis... Anna Green? Jeu 30 Jan 2014 - 21:46 | |
| oui ca ressemble au anna green, voici le mien |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis... Anna Green? Jeu 30 Jan 2014 - 22:04 | |
| on dirait de la fibre de coco j'en ai vu ainsi en Martinique et ça marche bien |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis... Anna Green? Jeu 30 Jan 2014 - 22:27 | |
| Oui, c'est le nouveau son de cloche que j'ai sur certains forums, fibres de coco compressées. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis... Anna Green? Ven 31 Jan 2014 - 6:57 | |
| et ca ne risque pas de faire pourrir le centre de l'orchidée ??? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis... Anna Green? Ven 31 Jan 2014 - 8:43 | |
| C'est la crainte exprimée par deux copinautes proches en qui j'ai toute confiance... il va donc passer sous peu au rempotage. |
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis... Anna Green? Ven 31 Jan 2014 - 12:26 | |
| J'adore les couleurs, je n'en n'avais jamais vu des comme ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis... Anna Green? | |
| |
|
| |
| Dendrobium de type phalaenopsis... Anna Green? | |
|