| Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! | |
|
+11liliemaiden antiquite zora Alfred manu Cloo boyome bégodingue mami 76 joyce evaline 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 18:22 | |
|
Dernière édition par evaline le Mer 21 Aoû 2013 - 19:04, édité 2 fois |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 18:33 | |
| l'est magnifique !!!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 18:35 | |
| j'adore ça couleur,tu as bien faite de le prendre, |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 18:36 | |
| joli ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 18:38 | |
| Merci!!! Il y en avait plusieurs sur l'étal, mais je n'ai vu que celui ci!!! J'espère pouvoir bien occuper du mieux que je peux. J'ai déjà eu un dendro phal, la cane principale sèche, j'en ai une nouvelle qui pousse, mais maintenant elle semble stagner... Mais maintenant, je vous ai, vous et tous vos conseils!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 18:44 | |
| coucou evaline,
belle acquisition !!!
la mienne a le plein soleil de fin d'apres midi , je l'arrose une a deux fois par semaine en ete et je tous les 8 -10 jours en hiver. elle est collée a la fenetre, donc, y'a pas mal d'ecart de temps entre jour/nuit. et puis engrais a chaque arrosage.
voila m'dame ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 20:27 | |
| Merci Boyome!! Engrais à chaque arrosage, été comme hiver? Pas de période de repos? Pas besoin de la mettre à l'extérieur l'été? Mon problème restera de toute façon la différence de température... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 20:31 | |
| Ah ben, elle l'a trouvé! quelle chance!!! Non, pas vraiment de période de repos. Mais mon Dendro phal est dehors en ce moment... il n'y a que les phals qui sont restés dans la maison. Au fait, on dit "Dendro phal", mais c,est "Dendrobium de type phalaenopsis", et le premier de l'espèce est Dendrobium bigibbum. http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_dendro_phalae.htm |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 20:41 | |
| - evaline a écrit:
- Merci Boyome!!
Engrais à chaque arrosage, été comme hiver? Pas de période de repos? Pas besoin de la mettre à l'extérieur l'été? Mon problème restera de toute façon la différence de température... oui, quasi a chaque arrosage ! pour la periode de repos, je ne lui en donne pas vraiment, et je ne le mets pas à l'exterieur ... pour le probleme de temp, tu peux le mettre une ou deux heure dans le frigo sinon !! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 20:56 | |
| Merci Cloo, j'ai modifié le titre! Pour la fiche, je comprends pas quelque chose... elle prévoit que l'été est la période de maturation des cannes, et que la floraison est en hiver J'ai pensé que le mien serait décalé par rapport à la vente (une floraison activée pour le commerce), mais comme celui de Boyome fait une re-floraison maison, je comprends pas... A moins que Boyome le mette trop au frigo pour lui faire croire que c'est l'hiver!!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 20:58 | |
| Le mien est en train de faire ses nouvelles cannes. Il fleurit habituellement en hiver. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 21:39 | |
| - evaline a écrit:
- Merci Cloo, j'ai modifié le titre!
Pour la fiche, je comprends pas quelque chose... elle prévoit que l'été est la période de maturation des cannes, et que la floraison est en hiver J'ai pensé que le mien serait décalé par rapport à la vente (une floraison activée pour le commerce), mais comme celui de Boyome fait une re-floraison maison, je comprends pas...
A moins que Boyome le mette trop au frigo pour lui faire croire que c'est l'hiver!!! le mien m'a fais 2 flo cette année en comptant celle ci biensur ! je ne sais pas, je sais que dans la veranda on descend a 14 l'hiver la nuit. est ce que c ca, je ne peux pas te dire ... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 21:47 | |
| En ce qui concerne les températures, l'été ça varie puisque ça monte pas mal la journée et que ça rebaisse la nuit. Par contre l'hiver, vu que je chauffe pas beaucoup, il n'y a pas une grande amplitude! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 21:57 | |
| Dans la fiche, c'est aussi précisé " la plante doit être maintenue dans une légère brise toute l'année." Elle appréciera donc un petit pschitt d'eau de pluie à température ambiante chaque matin? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 22:22 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 22:35 | |
| - evaline a écrit:
- Dans la fiche, c'est aussi précisé " la plante doit être maintenue dans une légère brise toute l'année."
Elle appréciera donc un petit pschitt d'eau de pluie à température ambiante chaque matin? Je ne vois pas trop le rapport entre la brise et le pschitt...
Dernière édition par Cloo le Ven 2 Aoû 2013 - 9:45, édité 1 fois |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 22:36 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 22:38 | |
| et meme pas honte de ma blague foireuse !!! |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 23:30 | |
| elle est tres belle evaline beua choix |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 23:34 | |
| Je sais pas si ça fait pchitttt quand on appuie dessus ou qu'on appuie dessus et ça fait pchitt ou même que ça fait pchittt et qu'y faut appuyer dessus pour que ça arrête de faire pchittt - si quelqu'un a la réponse avant que je ferme pas l’œil tellement fait chaud ça m'arrangerait |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Jeu 1 Aoû 2013 - 23:38 | |
| j'ai que du febrez a la maison, peut pas te dire !!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 2 Aoû 2013 - 9:12 | |
| Merci Manu!! J'espère la mener loin cette belle petite Alfred, j'espère que tu as pu fermer l'oeil et que tu n'as pas attendu de réponse.... - Cloo a écrit:
- evaline a écrit:
- Dans la fiche, c'est aussi précisé " la plante doit être maintenue dans une légère brise toute l'année."
Elle appréciera donc un petit pschitt d'eau de pluie à température ambiante chaque matin? Je en vois pas trop le rapport entre la brise et le pschitt... A vrai dire moi non plus.... En fait, en lisant "brise", j'ai pensé "brume", donc "brumisation", donc pschitt... voilà.... |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 2 Aoû 2013 - 9:27 | |
| bonne culture Evaline un tres joli choix |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 2 Aoû 2013 - 9:40 | |
| |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! Ven 2 Aoû 2013 - 10:42 | |
| elle a bien fait de te tendre les bras elle est magnifique en couleur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! | |
| |
|
| |
| Dendrobium de type phalaenopsis "Anna green" : attaques de bêbêtes en tout genre!! | |
|