Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Hivernage dendrobium nobile ??
Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Emptypar dom68 Hier à 9:18

» Demande d'identification
Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Emptypar evaline Hier à 7:59

» Pleurothallis hitchcockii
Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Emptypar dom68 Mer 16 Oct 2024 - 7:45

» Stelis argentata
Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Emptypar dom68 Dim 13 Oct 2024 - 5:47

» Pleurothallis allenii
Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Emptypar evaline Jeu 10 Oct 2024 - 4:32

» Erythrina Herbacea
Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Emptypar Anselme 44 Mar 1 Oct 2024 - 10:28

» Aglaonema Pictum Tricolor
Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Emptypar FLETCHER123 Mar 24 Sep 2024 - 7:51

» Lepanthes lucifer
Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Emptypar joyce Lun 23 Sep 2024 - 16:46

» Plante inconnue pour moi.
Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Emptypar FLETCHER123 Lun 23 Sep 2024 - 15:45

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora

Aller en bas 
+9
polgara81
zora
mikamitou
Marie-Lison
boyome
mami 76
evaline
Cloo
NounouCaro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NounouCaro
Plante en fleurs
NounouCaro


Nombre de messages : 2473
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:05


Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Fiche.culture
Dendrobium

__________________________________________________________



Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Fiche.culture
Phalaenopsis

__________________________________________________________


Comme Boyome, il y avait des promos mercredi dans mon jardi... je n'ai pas trouvé de Phalaenopsis multiflora à mon goût, en revanche j'ai craqué pour un Phalaenopsis Grandiflora et un Dendrobium nobile:

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Nouvea10

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Nouvea11

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Nouvea13
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:08

Très joli, le Dendro blanc... le phal, j'aime moins, trop chamoiré à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28936
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:16

Comme Cloo! Pourtant, j'aime bien les tachetés, mais là, je trouve les fleurs trop "chargées"... Il a encore pas mal de boutons qui ne demandent qu'à s'ouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:22

Pouce.gif trop beau
Revenir en haut Aller en bas
NounouCaro
Plante en fleurs
NounouCaro


Nombre de messages : 2473
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:30

Very Happy Merci les filles !!! Pour le Phalaenopsis c'est justement cet impression de fleurs "comme peinte" qui m'a fait craqué, les tâches ne sont pas nettes un peu flou et je trouve ça original !!!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:43

deux tres belles acquisitions !
bravo !
ton dendro est enorme ou c la photo qui fait ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:14

En effet très belles plantes et bravo pour ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
NounouCaro
Plante en fleurs
NounouCaro


Nombre de messages : 2473
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:22

Very Happy Merci, oui oui le Dendro est assez imposant, sans cache pot il ne tient pas tout seul debout. Il a deux cannes adultes pleines de fleurs + 2 autres cannes sans fleurs en train de pousser et enfin 2 nouvelles petites cannes qui sortent seulement !!!
Revenir en haut Aller en bas
mikamitou
Grande Plante
mikamitou


Nombre de messages : 135
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Abitibi-Québec
Date d'inscription : 16/11/2013

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyLun 3 Fév 2014 - 3:10

Magnifique le Dendrobium et la phal j'aime bien... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyLun 3 Fév 2014 - 5:18

Il est magnifique le dendrobium
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:19

Jolies acquisitions !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:57

NounouCaro a écrit:
Very Happy Merci, oui oui le Dendro est assez imposant, sans cache pot il ne tient pas tout seul debout. Il a deux cannes adultes pleines de fleurs + 2 autres cannes sans fleurs en train de pousser et enfin 2 nouvelles petites cannes qui sortent seulement !!!

le dendro aime bien le frais la nuit
il est vraiment enorme alors vu le nb de canne

j'aurai voulu m'en retrouver un tout blanc, mais y'avait pas !  triste.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Marie83
Belle Plante
Marie83


Nombre de messages : 512
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:56

Moi je prends les deux, c'est décidé je vais m'acheter un dendrobium, trop beau  Pouce.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28936
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:02

Marie, méfie toi où tu places le dendrobium... les feuilles sont beaucoup moins dures que celles des phal, et résistent moins aux assauts des quenottes de félins!!!  Wink 
Une jeune feuille tendre de dendro à porter de museau... y en a qui vont aimer!!  giglevagif 
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:39

Mais surtout se renseigner sur les condtions de culture requises, pour savoir son peut lui donner ça.

Ce type de Dendrobium, de type nobile, va demander de la fraîcheur, à laisser à l'extérieur en fin d'été et à l'automne, et ensuite une période de repos au sec jusqu'à ce que les boutons apparaissent. Et pas mal de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Marie83
Belle Plante
Marie83


Nombre de messages : 512
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:11

Merci pour vos conseils, toutes mes orchidées sont hors de portée des chats sur des petites étagères inaccessibles, pas de soucis. Pour la culture, j'ai regardé la fiche et je pense pouvoir leur offrir le gite et le couvert idéal, enfin j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
NounouCaro
Plante en fleurs
NounouCaro


Nombre de messages : 2473
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyMar 4 Fév 2014 - 6:35

boyome a écrit:
NounouCaro a écrit:
Very Happy Merci, oui oui le Dendro est assez imposant, sans cache pot il ne tient pas tout seul debout. Il a deux cannes adultes pleines de fleurs + 2 autres cannes sans fleurs en train de pousser et enfin 2 nouvelles petites cannes qui sortent seulement !!!

le dendro aime bien le frais la nuit
il est vraiment enorme alors vu le nb de canne

j'aurai voulu m'en retrouver un tout blanc, mais y'avait pas !  triste.gif 
Dans mon jardi il n'y avait quasiment que des blancs j'ai trouver celui là au milieu planqué avec un rose !!!! C'est clair qu'il est énorme c'est pour ça que j'ai craqué car il est bien parti pour refleurir l'année prochaine.
evaline a écrit:
Marie, méfie toi où tu places le dendrobium... les feuilles sont beaucoup moins dures que celles des phal, et résistent moins aux assauts des quenottes de félins!!!  Wink 
Une jeune feuille tendre de dendro à porter de museau... y en a qui vont aimer!!  giglevagif 
Tout à fait d'accord, mon chat a grignoté les jeunes feuilles de mon Dendrobium Stardust qui était sur la table basse...
Cloo a écrit:
Mais surtout se renseigner sur les condtions de culture requises,  pour savoir son peut lui donner ça.

Ce type de Dendrobium,  de type nobile,  va demander de la fraîcheur,  à laisser à l'extérieur en fin d'été et à l'automne,  et ensuite une période de repos au sec jusqu'à ce que les boutons apparaissent.  Et pas mal de lumière.
Absolument, les deux que j'ai et qui vont fleurirent sont dans ma véranda je ne les ai pas sortis cet été mais la température dans la véranda varie suffisamment entre le jour et la nuit et à l'automne pour leur donner les conditions nécessaires. J'ai réduit également l'arrosage à 1 fois par mois légèrement quand les nouvelles cannes étaient arrivées à maturation et j'ai repris une fois tous les 15 jours dès que j'ai vu les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyMar 4 Fév 2014 - 7:00

caro, tu pourrais nous refaire qq clichés de chez toi avec toute tes plantouilles !

je me souviens de ton etagere blanche que ton mari t'avais fabriqué sur mesure, mais je ne me souviens pas que tu nous ai montré ta veranda ...

enfin, si ca ne te derange pas !

je dis ca, car evaline risque de te demander aussi les photos ... gene.gif gene.gif 
Revenir en haut Aller en bas
antiquite
Plante en fleurs
antiquite


Nombre de messages : 2107
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura
Date d'inscription : 22/09/2009

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:07

beaux achats  Pouce.gif j'aime bien la couleur du phal   et le dendrobium est bien fourni  t'as du  te regaler devant
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:40

boyome a écrit:
je dis ca, car evaline risque de te demander aussi les photos ... gene.gif gene.gif 
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Picasso
Plante en fleurs
Picasso


Nombre de messages : 4657
Age : 85
Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente
Date d'inscription : 10/02/2009

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:06

de bien beaux achats
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/picassorubis/Orchidees2010#
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28936
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:08

Cloo a écrit:
boyome a écrit:
je dis ca, car evaline risque de te demander aussi les photos ... gene.gif gene.gif 
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!

Tu as vu ça la réputation que me donne Boyome?!!! Rolling Eyes 

Comme si je demandais des photos à tout bout de champ!!!    nimporte.quoi.gif 



Ceci dit Nounoucaro, ce serait sympa de nous montrer ta véranda!!  mdr.gif
Revenir en haut Aller en bas
Uena
Grande Plante
Uena


Nombre de messages : 371
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67
Date d'inscription : 22/12/2013

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:13

ils sont superbes!
j ai craque recemment, faut que je resiste absolument a retourner au magasin... je cherche un pretexte: j ai plus de place, les chats vont les bouffer, y a pas la bonne temperature... et pis flute! je me debrouillerai, c est trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28936
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:51

Uena a écrit:
ils sont superbes!
faut que je resiste absolument a retourner au magasin...

Pas gagné ça!!  rire1.gif 
Surtout qu'une fois dans le magasin, tu ne repartiras pas les mains vides!!  giglevagif 
Revenir en haut Aller en bas
NounouCaro
Plante en fleurs
NounouCaro


Nombre de messages : 2473
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS
Date d'inscription : 21/07/2013

Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:41

boyome a écrit:
caro, tu pourrais nous refaire qq clichés de chez toi avec toute tes plantouilles !

je me souviens de ton etagere blanche que ton mari t'avais fabriqué sur mesure, mais je ne me souviens pas que tu nous ai montré ta veranda ...

enfin, si ca ne te derange pas !

je dis ca, car evaline risque de te demander aussi les photos ... gene.gif gene.gif 
 rire1.gif  rire1.gif Ok je vous met ça !!!
antiquite a écrit:
beaux achats  Pouce.gif j'aime bien la couleur du phal   et le dendrobium est bien fourni  t'as du  te regaler devant
 Rolling Eyes Oui, c'est pour ça que j'ai craqué...
evaline a écrit:
Cloo a écrit:
boyome a écrit:
je dis ca, car evaline risque de te demander aussi les photos ... gene.gif gene.gif 
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!

Tu as vu ça la réputation que me donne Boyome?!!! Rolling Eyes 

Comme si je demandais des photos à tout bout de champ!!!    nimporte.quoi.gif 



Ceci dit Nounoucaro, ce serait sympa de nous montrer ta véranda!!  mdr.gif
 rire1.gif  rire1.gif 
Uena a écrit:
ils sont superbes!
j ai craque recemment, faut que je resiste absolument a retourner au magasin... je cherche un pretexte: j ai plus de place, les chats vont les bouffer, y a pas la bonne temperature... et pis flute! je me debrouillerai, c est trop beau!
Moi aussi j'essai de résister mais j'ai beaucoup de mal, y'en a toujours une qui me plait...

Merci pour vos commentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora   Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dendrobium nobile
» Dendrobium nobile
» Dendrobium nobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: