| Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora | |
|
+9polgara81 zora mikamitou Marie-Lison boyome mami 76 evaline Cloo NounouCaro 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Dim 2 Fév 2014 - 20:05 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Dim 2 Fév 2014 - 20:08 | |
| Très joli, le Dendro blanc... le phal, j'aime moins, trop chamoiré à mon goût. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Dim 2 Fév 2014 - 20:16 | |
| Comme Cloo! Pourtant, j'aime bien les tachetés, mais là, je trouve les fleurs trop "chargées"... Il a encore pas mal de boutons qui ne demandent qu'à s'ouvrir! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Dim 2 Fév 2014 - 20:22 | |
| trop beau |
|
| |
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Dim 2 Fév 2014 - 20:30 | |
| Merci les filles !!! Pour le Phalaenopsis c'est justement cet impression de fleurs "comme peinte" qui m'a fait craqué, les tâches ne sont pas nettes un peu flou et je trouve ça original !!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Dim 2 Fév 2014 - 21:43 | |
| deux tres belles acquisitions ! bravo ! ton dendro est enorme ou c la photo qui fait ca ... |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Dim 2 Fév 2014 - 23:14 | |
| En effet très belles plantes et bravo pour ton achat. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Dim 2 Fév 2014 - 23:22 | |
| Merci, oui oui le Dendro est assez imposant, sans cache pot il ne tient pas tout seul debout. Il a deux cannes adultes pleines de fleurs + 2 autres cannes sans fleurs en train de pousser et enfin 2 nouvelles petites cannes qui sortent seulement !!! |
|
| |
mikamitou Grande Plante
Nombre de messages : 135 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Abitibi-Québec Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Lun 3 Fév 2014 - 3:10 | |
| Magnifique le Dendrobium et la phal j'aime bien... |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Lun 3 Fév 2014 - 5:18 | |
| Il est magnifique le dendrobium |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Lun 3 Fév 2014 - 9:19 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Lun 3 Fév 2014 - 9:57 | |
| - NounouCaro a écrit:
- Merci, oui oui le Dendro est assez imposant, sans cache pot il ne tient pas tout seul debout. Il a deux cannes adultes pleines de fleurs + 2 autres cannes sans fleurs en train de pousser et enfin 2 nouvelles petites cannes qui sortent seulement !!!
le dendro aime bien le frais la nuit il est vraiment enorme alors vu le nb de canne j'aurai voulu m'en retrouver un tout blanc, mais y'avait pas ! |
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Lun 3 Fév 2014 - 10:56 | |
| Moi je prends les deux, c'est décidé je vais m'acheter un dendrobium, trop beau |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Lun 3 Fév 2014 - 13:02 | |
| Marie, méfie toi où tu places le dendrobium... les feuilles sont beaucoup moins dures que celles des phal, et résistent moins aux assauts des quenottes de félins!!! Une jeune feuille tendre de dendro à porter de museau... y en a qui vont aimer!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Lun 3 Fév 2014 - 13:39 | |
| Mais surtout se renseigner sur les condtions de culture requises, pour savoir son peut lui donner ça.
Ce type de Dendrobium, de type nobile, va demander de la fraîcheur, à laisser à l'extérieur en fin d'été et à l'automne, et ensuite une période de repos au sec jusqu'à ce que les boutons apparaissent. Et pas mal de lumière. |
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Lun 3 Fév 2014 - 19:11 | |
| Merci pour vos conseils, toutes mes orchidées sont hors de portée des chats sur des petites étagères inaccessibles, pas de soucis. Pour la culture, j'ai regardé la fiche et je pense pouvoir leur offrir le gite et le couvert idéal, enfin j'espère ... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Mar 4 Fév 2014 - 6:35 | |
| - boyome a écrit:
- NounouCaro a écrit:
- Merci, oui oui le Dendro est assez imposant, sans cache pot il ne tient pas tout seul debout. Il a deux cannes adultes pleines de fleurs + 2 autres cannes sans fleurs en train de pousser et enfin 2 nouvelles petites cannes qui sortent seulement !!!
le dendro aime bien le frais la nuit il est vraiment enorme alors vu le nb de canne
j'aurai voulu m'en retrouver un tout blanc, mais y'avait pas ! Dans mon jardi il n'y avait quasiment que des blancs j'ai trouver celui là au milieu planqué avec un rose !!!! C'est clair qu'il est énorme c'est pour ça que j'ai craqué car il est bien parti pour refleurir l'année prochaine. - evaline a écrit:
- Marie, méfie toi où tu places le dendrobium... les feuilles sont beaucoup moins dures que celles des phal, et résistent moins aux assauts des quenottes de félins!!!
Une jeune feuille tendre de dendro à porter de museau... y en a qui vont aimer!! Tout à fait d'accord, mon chat a grignoté les jeunes feuilles de mon Dendrobium Stardust qui était sur la table basse... - Cloo a écrit:
- Mais surtout se renseigner sur les condtions de culture requises, pour savoir son peut lui donner ça.
Ce type de Dendrobium, de type nobile, va demander de la fraîcheur, à laisser à l'extérieur en fin d'été et à l'automne, et ensuite une période de repos au sec jusqu'à ce que les boutons apparaissent. Et pas mal de lumière. Absolument, les deux que j'ai et qui vont fleurirent sont dans ma véranda je ne les ai pas sortis cet été mais la température dans la véranda varie suffisamment entre le jour et la nuit et à l'automne pour leur donner les conditions nécessaires. J'ai réduit également l'arrosage à 1 fois par mois légèrement quand les nouvelles cannes étaient arrivées à maturation et j'ai repris une fois tous les 15 jours dès que j'ai vu les boutons. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Mar 4 Fév 2014 - 7:00 | |
| caro, tu pourrais nous refaire qq clichés de chez toi avec toute tes plantouilles ! je me souviens de ton etagere blanche que ton mari t'avais fabriqué sur mesure, mais je ne me souviens pas que tu nous ai montré ta veranda ... enfin, si ca ne te derange pas ! je dis ca, car evaline risque de te demander aussi les photos ... |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Mar 4 Fév 2014 - 10:07 | |
| beaux achats j'aime bien la couleur du phal et le dendrobium est bien fourni t'as du te regaler devant |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| |
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Mar 4 Fév 2014 - 11:06 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Mar 4 Fév 2014 - 13:08 | |
| |
|
| |
Uena Grande Plante
Nombre de messages : 371 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67 Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Mar 4 Fév 2014 - 13:13 | |
| ils sont superbes! j ai craque recemment, faut que je resiste absolument a retourner au magasin... je cherche un pretexte: j ai plus de place, les chats vont les bouffer, y a pas la bonne temperature... et pis flute! je me debrouillerai, c est trop beau! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Mar 4 Fév 2014 - 13:51 | |
| - Uena a écrit:
- ils sont superbes!
faut que je resiste absolument a retourner au magasin... Pas gagné ça!! Surtout qu'une fois dans le magasin, tu ne repartiras pas les mains vides!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora Mer 5 Fév 2014 - 23:41 | |
| - boyome a écrit:
- caro, tu pourrais nous refaire qq clichés de chez toi avec toute tes plantouilles !
je me souviens de ton etagere blanche que ton mari t'avais fabriqué sur mesure, mais je ne me souviens pas que tu nous ai montré ta veranda ...
enfin, si ca ne te derange pas !
je dis ca, car evaline risque de te demander aussi les photos ... Ok je vous met ça !!! - antiquite a écrit:
- beaux achats j'aime bien la couleur du phal et le dendrobium est bien fourni t'as du te regaler devant
Oui, c'est pour ça que j'ai craqué... - evaline a écrit:
- Cloo a écrit:
- boyome a écrit:
- je dis ca, car evaline risque de te demander aussi les photos ...
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!! Tu as vu ça la réputation que me donne Boyome?!!!
Comme si je demandais des photos à tout bout de champ!!!
Ceci dit Nounoucaro, ce serait sympa de nous montrer ta véranda!! - Uena a écrit:
- ils sont superbes!
j ai craque recemment, faut que je resiste absolument a retourner au magasin... je cherche un pretexte: j ai plus de place, les chats vont les bouffer, y a pas la bonne temperature... et pis flute! je me debrouillerai, c est trop beau! Moi aussi j'essai de résister mais j'ai beaucoup de mal, y'en a toujours une qui me plait... Merci pour vos commentaires !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora | |
| |
|
| |
| Nouveaux arrivants !! Dendrobium nobile, Phalaenopsis Grandiflora | |
|