| Mon noel façon Pticoach | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fingoen Grande Plante
Nombre de messages : 400 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Colfontaine ( Pâturages ) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Mon noel façon Pticoach Mer 13 Déc 2006 - 17:05 | |
| Grâce à Pticoach :D voici ma dernière livraison de l'année, et certainement la plus belle :D :D Il est content le Fingoen !!!!!!!!!!!!!!! Maman Noël existe !! sisisisi !!! je vous jure :D Allez place au photos (pas toujours top mais j'ai fait ça vite, de plus belle viendront au printemps) Sietechinopsis mirabilis Parodia schlosseri Adenium obesum Eriosyce odieri ssp fulva Copiapoa tenuissima Astrophytum huboki Copiapoa coquimbana Frailea asteroides synonyme de Frailea castaneaParodia submammullosa Pterocactus tuberosus Frailea phaodisca Adenia keramanthus Jatropha cinerea Frailea densispina Hamatocactus setispinus Pachypodium baronii Momordica rostrata Copiapoa hypogaea skin lezard Jatropha curcas Gymnocalycium ragonesii Ariocarpus furfuraceus Jatropha mahafalensis Matucana polzii Rebulia heliosa Epithelantha micromeris Crassula buddha temple Talinum caffrum Monadenium invenustum Pachypodium lamerei Vla vous comprenez pourquoi je suis heureux? a++ |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Mon noel façon Pticoach Mer 13 Déc 2006 - 19:15 | |
| ah ben ouais, moi je comprends en tous les cas, mais deux questions : il fais quelle taille le Momordica, il a l'air pas mal du tout ? tu dois avoir une belle collection maintrenant, ca te monte à combien de plantes à peu près, et dans quelles conditions dans l'ensemble ? |
|
| |
Fingoen Grande Plante
Nombre de messages : 400 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Colfontaine ( Pâturages ) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Mon noel façon Pticoach Mer 13 Déc 2006 - 19:24 | |
| le mormo +/- 10 cm
Bah disons qu'il se porte tous bien seulement 2 plantes perdu cette année
la plus part sont dans la piece dite froide cad 12-13° pour l'hivernage :)
les semis dans le salon |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mon noel façon Pticoach Mer 13 Déc 2006 - 19:42 | |
| - Fingoen a écrit:
- le mormo +/- 10 cm
Bah disons qu'il se porte tous bien seulement 2 plantes perdu cette année
la plus part sont dans la piece dite froide cad 12-13° pour l'hivernage :)
les semis dans le salon deux plantes de combiens?... J'ai perdu 6 en la dernière semaine... et le froid n'a pas commencè. Maintenant 7º et mes plantes sont toutes à l'exterieur... |
|
| |
Fingoen Grande Plante
| Sujet: Re: Mon noel façon Pticoach Mer 13 Déc 2006 - 19:58 | |
| |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Mon noel façon Pticoach Mer 13 Déc 2006 - 21:00 | |
| Ok et comme moi, je crois qui j'ai autour de 400 -500 sorte bien la media :_mdr2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mon noel façon Pticoach Jeu 14 Déc 2006 - 3:17 | |
| Bonjour vous. Un Noël avant l'heure Fingoen. Bravo, très joli collection. Et dire que moi avec ma vingtaines de cactées, je suis déjà content. :_humm:
-------------------------------------- Buenos días ustedes. Una Noël antes de la hora Fingoen. Bravo, muy bonito colección. Y decir que mí con mis veintenas de cactées, estoy ya contento. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Lur Belle Plante
| Sujet: Re: Mon noel façon Pticoach Jeu 14 Déc 2006 - 10:32 | |
| Alain j'etais très contente quand j'avais vingtaines, mais est imposible s'ârreter...
Si tu aimes ces plantes est imposible chaque fois tu as plus...
L'example est Fingoen, dès que je suis içi je crois qui chaque fois il a plus...
Je dit toujours, non plus...et au moment suivant j'achete plantes ou un ami m'envoie un colis... c'est imposible
Fingoen a une bonne collection mais sera plus grande en peu temps...il n'y a pas soluction pour cette folie
Bonjour vous :_rigolo: |
|
| |
Fingoen Grande Plante
| Sujet: Re: Mon noel façon Pticoach Jeu 14 Déc 2006 - 16:34 | |
| non c'est la passion, l'amour pour les plantes je dirais même |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Mon noel façon Pticoach Jeu 14 Déc 2006 - 23:52 | |
| La première photo, c'est plutôt Setiechinopsis mirabilis - Le "i" en premier est mal placé. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Mon noel façon Pticoach Ven 15 Déc 2006 - 8:45 | |
| je comprends tout à fais ce sentiment, on adore alors on résiste pas, mais si on a pas les conditions adéquat, faus avoir du respect pour les végétaux et se dire : non, je ne peux te rendre heureuse :pap1: |
|
| |
Fingoen Grande Plante
| Sujet: Re: Mon noel façon Pticoach Ven 15 Déc 2006 - 9:08 | |
| Oui Dadga tout juste moi si je peux pas leur offrir l'hivernage ou autre j'en veux pas :) mais la nikel je sais le faire
Oui Alain merci de la correction |
|
| |
Lur Belle Plante
| Sujet: Re: Mon noel façon Pticoach Ven 15 Déc 2006 - 13:21 | |
| Et moi dagda, mes plantes sont bien cultivés, en outre ici la temperature, ne baisse pas normalment de 0º, a exception de les euphorbies, et quelques crassulas resistent bien... ce qui ne resiste pas, je leurs met en deux petits porches...
Mais quelque fois il y a queques erreurs... comme par example arroser a deshors...ou une mauvais aclimatation des plantes qui vient d'autre lieu... mais ce fait seulement succede de temps en temps
bonjour |
|
| |
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Mon noel façon Pticoach Dim 17 Déc 2006 - 0:13 | |
| Quelle chance! Maman Noël a éte super généreuse... Toutes les plantes sont formidables, mais j'ai particulièrement aimé la frailea densispina, et celle que je rêve d'avoir un jour : la crassula buddah's temple.
Quant au vice, no comment: on dit toujours qu'on va arrêter mais c'est rarement possible: on trouve toujours une bonne excuse pour justifier un nouvel achat :lol:
A bientôt :_fleuralimee4: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon noel façon Pticoach | |
| |
|
| |
| Mon noel façon Pticoach | |
|