Kalyméro cette vidéo est de toi, n'est-ce pas ? Je veux dire au niveau prises de vue et montage ?
J'ai un petit reproche à te faire et j'espère que tu ne le prendras pas mal. Les effets de transition sont extrêmement mal choisis par rapport à la thématique de la vidéo et la desservent.
Je veux dire par là que ce jardin est un témoignage de la flore locale, avec comme tu le dis toi-même un aspect un peu sauvage. Tes effets devraient donc servir cette flore, la mettre en valeur et servir la beauté de chacune des images.
Au lieu de cela, tu as choisi un visuel qui évoque des étiquettes de végétaux en vente, un effet très en mouvement qui perturbe ce qu'on retient de chaque image et enfin : Une dimension de chacune des images qui représente environ 1/4 de l'écran.
Et un background étoilé qui n'a rien de naturel.
Ca veut dire qu'en final on va plus retenir une impression de mouvement répétitif qui finit par en devenir très lassant. Ca veut dire qu'en visionnant cette vidéo, on retient de moins en moins son but d'origine qui est ' A la découverte du jardin botanique de Pamplemousses'
Comprends-tu là où je veux en venir ?
PS - ta ballade en 4x4 à Alligny ne se situait qu'à 30 km de chez moi (Autun)