| Des petites plantounes nouvelles | |
|
+5evaline kat310 catherine22 polgara81 karamalle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Des petites plantounes nouvelles Mer 19 Fév - 17:19 | |
| En revenant de ma ballade j ai fait un arret a la jardinerie et voila mes nouvelles venues Si vous pouvez m aider sur leur nom exact merci Crassula monstruosus Begonia ??? On dirait qu il a deux petites fleurs qui vont sortir a moins que ce soit des feuilles Schlumbergera Saint paulia ??? |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Mer 19 Fév - 20:23 | |
| Je crois que tu as tout bon pour les identifications. J'aime bien le Saintpaulia aux fleurs claires avec le coeur foncé. |
|
| |
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Mer 19 Fév - 20:33 | |
| Merci polgora Je voulais des precisions sur les plantes notamment begonia il y en a pleins de sortes J ai pris les photos avec mon ipad et les couleurs ne sont pas terrible je les referrai une autre fois |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Mer 19 Fév - 21:26 | |
| Savez vous son nom exact Begonia ? |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 7:21 | |
| le hatacoa silver tant recherché par Bégo ?? _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 10:08 | |
| Alors la je n y connais pas grand chose en plante et il y avait juste noté bégonia |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 10:25 | |
| J'ai le même, mais je suis bien incapable de donner son nom!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 12:45 | |
| - catherine22 a écrit:
- le hatacoa silver tant recherché par Bégo ??
C'est aussi à lui que j'ai pensé, mais on en a tellement vu lui ressemblant... Attendons qu'elle passe par ici pour le savoir!!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 12:50 | |
| Non, ce n'est pas lui.. celui-ci, je l'avais acheté aussi, et elle m'avait que ce n'était pas lui.
Je n'ai pas le temps de fouiller (on part au ski dans pas longtemps), mais j'avais pris des photos du Hatacoa, dan le post des bégo au JBM, il y a quelques semaines. |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 12:53 | |
| Non c'est sûr que ce n'est pas le hatacoa silver, je l'ai eu et les feuilles ne sont pas du tout comme ça !! Mais je ne connais pas le nom de celui-ci pour autant ;-) |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 13:09 | |
| |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 13:14 | |
| Ah ben pour moi qui n y connais pas grand chose il se ressemble c est vrai dur de faire la difference pour des novices |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 13:20 | |
| La feuille est plus allongée, un peu incurvée, et un peu plus nervurée, dans le cas du Hatacoa, je trouve. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 13:20 | |
| En revoyant ton post Cloo, en effet le feuillage est différent. Mais sur le moment, j'ai pensé que Karamalle avait trouvé le Graal!!! |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 13:24 | |
| Ah ca aurait ete super pour elle mais je l aurai pas fait expres je ne m y connnais pas assez Et si la plante est jeune n Est elle pas differente de celle de montreal qui a l air plus vieille |
|
| |
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 13:31 | |
| Non Karamalle, c'est sûr, tu n'a pas trouvé le Graal mais tout de même un très joli Begonia ;-) |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 15:24 | |
| Ça fait du bien hein de s'acheter des plantes en tk super et tu as bien fais c'est la seule chose que je peux dire car je ne connais pas les noms. |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 16:58 | |
| oui tu dois etre comme moi je n y connais pas grand chose non plus merci |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 17:33 | |
| belles petites plantes,alors pour les nom??mais deviendra grande |
|
| |
Linn Grande Plante
Nombre de messages : 269 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : Caen Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 20:52 | |
| karamalle, je crois que tu les as achetés chez jardiland. Ils ont pas de nom. Ce sont des saintpaulias industriels. Les miens sont les saintpaulias collectionneurs, donc du coup ils portent des nom, c'est pour aller dans les concours: un saintpaulia "NoID" (qui n'a pas de nom), ne peut pas entrer dans les concours, ou les "shows". |
|
| |
Linn Grande Plante
Nombre de messages : 269 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : Caen Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 20:53 | |
| Ils sont très jolissss!!! Je les adore! |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 20:57 | |
| Ah ok merci de tes explications ca ne me derange pas qu il n ait pas de nom c etait par curiosite Au moins je m endormirai un peu moins bete Merci |
|
| |
Linn Grande Plante
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 21:00 | |
| C'est pas comm'ils n'ont pas de nom, ils sont moins jolis que les saintpaulias collectionneurs! Je les adore! Je plante quelque saintpaulias industriels aussi!
Je te montrerai les photos demain. |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 21:02 | |
| Oui t inquiete ca ne me derange pas je suis pas vexe Tu me les as fait connaitre j en ai vu et de suit e je les ai achetes car leurs couleurs me plaisaient beaucoup ok pour les photos |
|
| |
karamalle Grande Plante
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles Jeu 20 Fév - 21:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des petites plantounes nouvelles | |
| |
|
| |
| Des petites plantounes nouvelles | |
|