| Bego... cette fois, c'est bien lui! (Begonia hatacoa 'Silver') | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Bego... cette fois, c'est bien lui! (Begonia hatacoa 'Silver') Mar 26 Nov 2013 - 23:46 | |
| Vu aujourd'hui au Jardin Botanique de Montréal... Tu imagines les yeux que j'ai faits quand j'ai vu le nom... mais je n'ai pas osé couper une feuille, j'ai trop de respect pour notre Jardin Botanique... tu le comprendras sans peine, j'espère! Et en plus, il y en avait deux gros plants!!!!!!!!!!!!!!! Idée comme ça... je sais que notre amie Columnea connait bien la responsable de la serre des Bégonias et Gesneriacées de notre JB... peut-elle lui en demander une bouture? une feuille? Je vous prépare un autre post avec tous les bégonias, ou presque, vus dans cette serre... j'ai pensé à vous, vous auriez été aux oiseaux, vous tous et toutes, amoureux des bégonias! Quand est-ce que vous venez voir ça??????
Dernière édition par Cloo le Dim 5 Jan 2014 - 8:22, édité 1 fois |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bego... cette fois, c'est bien lui! (Begonia hatacoa 'Silver') Mer 27 Nov 2013 - 2:02 | |
| yessssssssssssssssss tu as trouvé le graal ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Bego... cette fois, c'est bien lui! (Begonia hatacoa 'Silver') Mer 27 Nov 2013 - 2:11 | |
| Mais que fais-tu debout à cette heure-ci, toi???? Oui, je l'ai trouvé, mais inaccessible... sauf peut-être via Columnea? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bego... cette fois, c'est bien lui! (Begonia hatacoa 'Silver') Mer 27 Nov 2013 - 6:51 | |
| - Cloo a écrit:
- Mais que fais-tu debout à cette heure-ci, toi????
Oui, je l'ai trouvé, mais inaccessible... sauf peut-être via Columnea? elle attendait ce fameux bego..... |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bego... cette fois, c'est bien lui! (Begonia hatacoa 'Silver') Mer 27 Nov 2013 - 9:35 | |
| le zazar a voulu que mon ancienne collègue de cuisine passe hier soir, et on papote, et on papote ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Bego... cette fois, c'est bien lui! (Begonia hatacoa 'Silver') Mer 27 Nov 2013 - 10:11 | |
| Il est bien beau en tout cas!!! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Bego... cette fois, c'est bien lui! (Begonia hatacoa 'Silver') Sam 4 Jan 2014 - 13:01 | |
| j'avais louper ce post ! merci a djamila de l'avoir remonté ! cloo, tu devrais le renommer "a la quete du graal" !! entre parenthese, il est superbe ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bego... cette fois, c'est bien lui! (Begonia hatacoa 'Silver') Sam 4 Jan 2014 - 13:04 | |
| Bego... comme je le disais plus haut, tu devrais demander à Columnea de contacter sa copine du JBM, responsable de la serre des gesneriacées, peut-être pourra-t-elle en avoir un petit morceau? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Bego... cette fois, c'est bien lui! (Begonia hatacoa 'Silver') Sam 4 Jan 2014 - 13:12 | |
| qui ne demande rien n'a rien ! ca vaut le coup de tenter ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bego... cette fois, c'est bien lui! (Begonia hatacoa 'Silver') Dim 5 Jan 2014 - 0:15 | |
| - Cloo a écrit:
- Bego... comme je le disais plus haut, tu devrais demander à Columnea de contacter sa copine du JBM, responsable de la serre des gesneriacées, peut-être pourra-t-elle en avoir un petit morceau?
Ça serait sympa d'avoir un feedback de Bego ou de Columnea... j'ai comme l'impression de parler dans le vide... Oui ou non ou peut-être ou zut... Columnea m'a dit être souvent en contact avec la responsable de cette serre
Dernière édition par Cloo le Dim 5 Jan 2014 - 8:15, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Bego... cette fois, c'est bien lui! (Begonia hatacoa 'Silver') Dim 5 Jan 2014 - 8:03 | |
| personne ne possédant le bégo en question, je pense même qu'on peut clôturer le post _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bego... cette fois, c'est bien lui! (Begonia hatacoa 'Silver') Dim 5 Jan 2014 - 8:15 | |
| - bégodingue a écrit:
- personne ne possédant le bégo en question, je pense même qu'on peut clôturer le post
Je ne vois pas pourquoi on n'est pas dans le post où tu as demandé la bouture, mais un post où je parle d'un bego que j'ai vu au JBM... si on veut parler de ce plant, pourquoi fermer le post? Et la question que j'ai posée, c'était juste pour te rendre service, une idée, rien de plus |
|
| |
| Sujet: Re: Bego... cette fois, c'est bien lui! (Begonia hatacoa 'Silver') Dim 5 Jan 2014 - 8:34 | |
| oups, autant pour moi ! j'aime ce bégo que je finirai par trouver j'en suis sure de là à essayer d'obtenir une bouture par n'importe quel moyen... non _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bego... cette fois, c'est bien lui! (Begonia hatacoa 'Silver') | |
| |
|
| |
| Bego... cette fois, c'est bien lui! (Begonia hatacoa 'Silver') | |
|