cm2 ballon
Nombre de messages : 3 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Ballon 72 Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Le bouturage du Clivia Ven 21 Fév - 10:33 | |
| bonjour madame, monsieur, Nous avons un Clivia . nous n'avons qu'une feuille et nous ne savons pas comment la planter,comment elle se reproduit,dans quoi elle vit . PS:elle est dans l'eau depuis plusieurs semaines et elle se porte bien ! Merci d'avance Cordialement la classe des gamins . |
|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Le bouturage du Clivia Ven 21 Fév - 15:53 | |
| La multiplication des clivias se fait plutôt par division, suite à l'apparition de rejets mais continuez l'expérience, on ne sait jamais ! Désolée... |
|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Le bouturage du Clivia Ven 21 Fév - 16:02 | |
| J'ai une copine qui a semé des graines et qui a obtenu des bons résultats. Je crois même qu'elle en a un qui a fleuri, mais après pas mal d'années.
Une seule feuille dans l'eau, je doute que ça fasse quelque chose... une photo, peut-être? |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Le bouturage du Clivia Sam 22 Fév - 9:29 | |
| Un Clivia se multiplie par semis, division de la souche ou séparation des rejets qui apparaissent à la périphérie de la plante mère. Une bouture de feuille ne donnera malheureusement rien. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bouturage du Clivia | |
| |
|