| Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! | |
|
+8evaline Marie-Lison rose 1986 manu mami 76 elodi karamalle Linn 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Linn Grande Plante
Nombre de messages : 269 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : Caen Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! Ven 21 Fév - 12:22 | |
|
Dernière édition par Linn le Lun 24 Fév - 13:35, édité 1 fois |
|
| |
karamalle Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : elne Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! Ven 21 Fév - 13:02 | |
| Wouahou jai pas ca dans ma jardinerie moi Le premiere est vraiment tres original Je les trouves tous superbe |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! Ven 21 Fév - 13:05 | |
| "Saint. Carnaval"...Il porte bien son nom ! Beau quand même. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! Ven 21 Fév - 17:31 | |
| et ben!que de chance,3 pour un ça vaut le coup non! |
|
| |
Linn Grande Plante
Nombre de messages : 269 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : Caen Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! Ven 21 Fév - 18:02 | |
| - mami 76 a écrit:
- et ben!que de chance,3 pour un ça vaut le coup non!
J'ai payé 5 euros, alors, oui, encore, ça vaut le coût. |
|
| |
manu Plante en fleurs
Nombre de messages : 2139 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saulieu 21000 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! Ven 21 Fév - 21:05 | |
| il est trop original le premier j adore |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! Ven 21 Fév - 22:23 | |
| bel achat Manu ils sont très beau, c'est sur qu a ce prix là il ne fallait pas hésiter |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! Sam 22 Fév - 14:40 | |
| Superbe . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! Sam 22 Fév - 17:55 | |
| Les mutations sont dues à quoi? C'est propre à cette variété? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! Dim 23 Fév - 11:13 | |
| Les mutations comme celles-là ne sont qu'une histoire de génétique Evaline. A force d'être hybridés, certains cultivars n'ont pas leurs gênes tout à fait fixés. On peut donc avoir certaines hampes florales ou même certaines fleurs sur une tige présentant plus de caractéristiques d'un parent que d'un autre et des différences d'une fleur à l'autre. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! Dim 23 Fév - 11:28 | |
| linn, il serait bien que tu renommes ton titre de post, avec le terme 'saint paulia' . ca sera plus facile de le retrouver pour toi si tu tiens un historique ... et ca sera plus clair pour tout le monde ... |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! Dim 23 Fév - 11:44 | |
| en général j'adoooooooore les saint paulias et les tiens linn sont superbes....bonne culture
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! Dim 23 Fév - 15:40 | |
| - Alfred a écrit:
- Les mutations comme celles-là ne sont qu'une histoire de génétique Evaline. A force d'être hybridés, certains cultivars n'ont pas leurs gênes tout à fait fixés. On peut donc avoir certaines hampes florales ou même certaines fleurs sur une tige présentant plus de caractéristiques d'un parent que d'un autre et des différences d'une fleur à l'autre.
OK, je ne pensais pas que les différences pouvaient s'observer sur une même plante! |
|
| |
Linn Grande Plante
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! Lun 24 Fév - 13:37 | |
| Tout à fait vrai! http://www.saintpaulia-montreal.com |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! Lun 24 Fév - 16:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! | |
| |
|
| |
| Une mutation de Saintpaulia "Carnaval" que j'ai trouvé dans une jardinerie!!!! | |
|