| Quelques fleurs mais tout n'est pas réveillé... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Quelques fleurs mais tout n'est pas réveillé... Lun 17 Mar 2014 - 18:12 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Quelques fleurs mais tout n'est pas réveillé... Lun 17 Mar 2014 - 18:17 | |
| Bien joli tout ça!! C'est quoi en bas à droite de ta plate bande? Ton romarin, il s'est bien retapé!! c'est celui qui avait gelé, c'est ça? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Quelques fleurs mais tout n'est pas réveillé... Lun 17 Mar 2014 - 18:23 | |
| C'est le printemps, chez toi!
Le "Je sais pas quoi", c'est un couvre-sol? Arabis du Caucase, peut-être?
|
|
| |
Nombre de messages : 7314 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Quelques fleurs mais tout n'est pas réveillé... Lun 17 Mar 2014 - 18:35 | |
| - evaline a écrit:
- C'est quoi en bas à droite de ta plate bande?
Sur la photo après hellébore ? C'est de la valériane, rose si je me souviens bien. Ça graine à tout va et j'en ai même, qui pousse, dans la pelouse... enfin l'herbe plutôt !
Ton romarin, il s'est bien retapé!! c'est celui qui avait gelé, c'est ça?
Oui, c'est celui qui avait eu une coupe plus que drastique. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Quelques fleurs mais tout n'est pas réveillé... Lun 17 Mar 2014 - 18:39 | |
| et ben!il c'est drôlement bien retapé belles plantes |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Quelques fleurs mais tout n'est pas réveillé... Lun 17 Mar 2014 - 18:41 | |
| - tanchounette a écrit:
- evaline a écrit:
- C'est quoi en bas à droite de ta plate bande?
Sur la photo après hellébore ? C'est de la valériane, rose si je me souviens bien. Ça graine à tout va et j'en ai même, qui pousse, dans la pelouse... enfin l'herbe plutôt !
Ton romarin, il s'est bien retapé!! c'est celui qui avait gelé, c'est ça?
Oui, c'est celui qui avait eu une coupe plus que drastique. Oui, c'est ça, après l'hellébore. Je ne savais pas que ça ressemblait à ça de la valériane! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Quelques fleurs mais tout n'est pas réveillé... Lun 17 Mar 2014 - 18:47 | |
| - Cloo a écrit:
Le "Je sais pas quoi", c'est un couvre-sol? Arabis du Caucase, peut-être?
Plutôt Arenaria montana, je crois. La feuille de l'Arabis est différente. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques fleurs mais tout n'est pas réveillé... Lun 17 Mar 2014 - 19:02 | |
| - Cloo a écrit:
- Cloo a écrit:
- Le "Je sais pas quoi", c'est un couvre-sol? Arabis du Caucase, peut-être?
Plutôt Arenaria montana, je crois. La feuille de l'Arabis est différente. Oui l'arabis du caucase, c'est la corbeille d'argent et ça, j'en ai aussi dans un autre endroit... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques fleurs mais tout n'est pas réveillé... Lun 17 Mar 2014 - 19:03 | |
| OK! En fleurs, ça parle déjà un peu plus! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques fleurs mais tout n'est pas réveillé... Lun 17 Mar 2014 - 19:05 | |
| Ça graine à la vitesse V, en plus ! Je vais laisser des plantules pousser pour en repiquer et rajeunir celles que j'ai... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques fleurs mais tout n'est pas réveillé... Lun 17 Mar 2014 - 19:15 | |
| Mea culpa, j'ai zieuté sur le net : c'est bien un arabis du caucase. J'ai confondu avec autre chose. |
|
| |
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Quelques fleurs mais tout n'est pas réveillé... Lun 17 Mar 2014 - 19:18 | |
| j adore la valeriane fleur de grand mere dans mes souvenirs de son jardin du coup j'en ai repique et j'en ai partout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques fleurs mais tout n'est pas réveillé... | |
| |
|
| |
| Quelques fleurs mais tout n'est pas réveillé... | |
|