| Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! | |
|
+5mami 76 bégodingue rose 1986 Cloo evaline 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Mar 25 Mar - 13:29 | |
| Récemment j'ai acheté des saintpaulias défleuris... 2 des 3 présentaient des débuts de fleurs, et ça continue de pousser!!! Voici donc la floraison surprise!! Je sais, c'est rose clair, mais ça ne me dérange pas!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Mar 25 Mar - 13:38 | |
| En effet... rose bien clair... |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Mar 25 Mar - 15:49 | |
| il est sympa ce p tit saint paulia ,pas si petit que ça d'ailleurs ,c'est un joli pied ,même s'il est rose ,d'ailleurs qu'avez vous donc tous contre le rose ?
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Mar 25 Mar - 19:17 | |
| joli ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Mar 25 Mar - 20:19 | |
| |
|
| |
craquinette Grande Plante
Nombre de messages : 205 Votre localisation - Ville et département : Les Essarts le Roi Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Mar 25 Mar - 22:52 | |
| Très joli |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Mer 26 Mar - 6:13 | |
| Merci les filles! Rose, tu as raison, il est pas si petit que ça!! Je vais d'ailleurs lui couper quelques feuilles pour tenter du bouturage. Je n'ai rien contre le rose, même rose clair, mais je me doutais que Cloo allait passer par là, et je savais qu'elle allait réagir à la couleur Le rose que je n'aime pas, c'est quand il s'agit d'un rose clair grisâtre vieillot, sinon, pas de soucis! |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Jeu 27 Mar - 20:55 | |
| C'est toujours agréable d'avoir des fleurs...même si elles sont rose clair |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Ven 28 Mar - 6:15 | |
| Toi non plus tu n'aimes pas le rose clair Polgara?? Et le deuxième qui va fleurir (celui qui héberge une araignée!), les boutons semblent être de la même couleur!!! Va falloir attendre que la fleur s'ouvre pour en être sûre! Pis d'abord le haut de la fleur est un peu plus foncé que le reste |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Sam 29 Mar - 21:10 | |
| Il n'y a pas vraiment de couleur que je n'aime pas en matière de fleurs sauf peut être les fleurs aux nuances vertes...
Vivement la floraison du deuxième !! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Mer 9 Avr - 19:24 | |
| Pour rappel, le 1er qui continue à faire plein de fleurs (toujours aussi roses claires! ) - polgara81 a écrit:
Vivement la floraison du deuxième !! Et voici le 2ème!!! Son petit frère, même couleur!! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Mer 9 Avr - 19:30 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Mer 9 Avr - 19:30 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Mer 9 Avr - 20:26 | |
| oh,j'aime aussi,pas tout à fait la même fleur,je pense,pour la couleur difficile à dire la deuxième me paraît un peu plus claire |
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Mer 9 Avr - 21:00 | |
| j'aime bien leur petit coeur |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Mer 9 Avr - 22:11 | |
| C'est super qu'il fleurisse moi je sais pas pkoi mais moi et les violettes ont fait pas bon ménage . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Jeu 10 Avr - 6:45 | |
| Merci!!
Mami, je pense que ce sont les mêmes, je prendrai une photo des deux ensemble, on verra mieux, car d'une photo à l'autre, la luminosité n'est pas la même. Il y aussi le fait que j'ai l'impression que la fleur devient plus pâle au fur et à mesure qu'elle vieillit.
Marie Lison, je n'ai aucun mérite sur ce coup, bien qu'achetés défleuris, il y avait déjà les boutons qui apparaissaient au sein des feuilles. Me restait plus qu'à les mener à bien!
Ne désespère pas avec les tiens, j'en ai qui ont fleuri au bout de 1 à 2 ans sans fleurs! Ca viendra, patience, patience!!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Jeu 10 Avr - 10:55 | |
| oui c'est vrais que la lumière nous joue des tours,selon comment c'est pris |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Jeu 10 Avr - 14:44 | |
| Ok alors on fait faire patience, patience, patience . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Sam 3 Mai - 6:57 | |
| Tu as raison Mami, ils sont différents! J'ai tenté une "photo de famille", mais pas facile à voir les différences.... Alors portrait de chaque : Il y en a un qui a le pétale clair et la partie supérieur plus foncée : Alors que l'autre est rose uni : En tout cas, ils sont bien florifères!!!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Sam 3 Mai - 10:01 | |
| bravo Evaline,effectivement,ils sont florifères avec une petite nuance de couleur,!!!mais ce qui nous intéresse c'est la floraison. bon je vais attendre que les miens en face autant. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Mer 14 Mai - 18:24 | |
| Les 2 saintpaulias sont toujours en fleurs, et j'en ai un 3ème, aussi acheté défleuri défleuri qui prépare une floraison!!!! J'avais mis une photo dans un autre post, Linn me l'avait annoncé blanc, ça changera du rose! Et j'ai aussi deux autres plus anciens, qui recommencent à fleurir!!!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Mer 14 Mai - 18:28 | |
| ça c'est une bonne surprise pour toi contente que ça marche bien |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Mer 14 Mai - 18:35 | |
| Oui, surtout que celui qui s'apprête à fleurir n'avait pas de début de fleurs (contrairement aux deux rose du début de ce post, pour lesquels on voyait que quelque chose se préparait au centre), c'est donc une vraie floraison maison!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! Mer 14 Mai - 20:16 | |
| Evaline !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! | |
| |
|
| |
| Saintpaulia défleuri : couleur surprise!! | |
|