| Identification de ma plante (Radermachera) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marlyne Graine
Nombre de messages : 12 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : France (sud) Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Identification de ma plante (Radermachera) Dim 6 Avr 2014 - 13:25 | |
| Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post... Alors voici une plante qui m'a été offerte il y a déjà 2 ou 3 ans, mais je ne me souviens plus de ce que c'est... En plus, je ne sais pas trop quels sont ses besoins; je l'arrose environ 1 fois par semaine, mais je trouve qu'elle n'évolue pas depuis que le l'ai. Pouvez-vous me dire qu'elle est cette plante et quels sont ses besoins ?
Dernière édition par Piafette le Lun 7 Avr 2014 - 8:03, édité 1 fois |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Identification de ma plante (Radermachera) Dim 6 Avr 2014 - 14:22 | |
| Je pense à un Radermachera.
Une fiche de culture qui pourra t'aider: http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=89 |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Identification de ma plante (Radermachera) Dim 6 Avr 2014 - 14:28 | |
| Moi, les feuilles me faisaient penser à un cissus...mais ....L'as tu déjà vu en fleurs ? http://www.pepinieresdebresse.com/notre-production/plantes-d-interieur/plantes-vertes/cissus |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Identification de ma plante (Radermachera) Dim 6 Avr 2014 - 14:45 | |
| J'ai déjà eu les deux, Radermachera et Cissus rhombifolia, et je penche vraiment pour le Radermachera, le feuillage est beaucoup plus découpé que celui du Cissus. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Identification de ma plante (Radermachera) Dim 6 Avr 2014 - 17:08 | |
| Ok va pour le Radermachera . Les feuilles semblent plus approchantes en effet. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Identification de ma plante (Radermachera) Dim 6 Avr 2014 - 18:54 | |
| La taille du pot est sur-dimensionnée par rapport à c'te pauvre plantouille !!! |
|
| |
Marlyne Graine
Nombre de messages : 12 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : France (sud) Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Identification de ma plante (Radermachera) Dim 6 Avr 2014 - 20:42 | |
| Ah oui, un radermachera ! je suis allée voir le lien et c'est bien ça ! merci Cloo et les autres aussi Tanchounette, tu trouve que le pot est trop grand ? moi je pensais au contraire que la plante pouvait mieux s'épanouir avec plus d'espace... j'ai tout faux alors ? |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Identification de ma plante (Radermachera) Dim 6 Avr 2014 - 23:26 | |
| Complétement Piafette . Les plantes sont comme les pieds des enfts . Tu ne mets pas des chaussures de taille 42 à un bébé . Et aussi il ne faut pas agrandir trop la taille du pot car la plante a besoin de tapisser rapidement le bord du pot . Si ton pot est trop grand la plante se fatigue et meurt souvent .
Voila l'explication Piafette Une bouture ds un pot de 5 ou 6 cms de diamètre ( pas de risque de pourriture si elle est seule Ou un pot plus grand et tu mets tes boutures sur le bord du pot et elles pousseront très vite . Voila quelques uns de mes secrets |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Identification de ma plante (Radermachera) Lun 7 Avr 2014 - 6:22 | |
| Et voilà ton inconnue baptisée!!!! Pense à changer le titre de ton post pour y indiquer le nom de la plante, plus facile par la suite pour retrouver le post et la recherche sur internet. Pour ça, tu cliques sur "éditer" sur le 1er message du post, tu ajoute le nom, tu valides, et le tour est joué! |
|
| |
Marlyne Graine
| Sujet: Re: Identification de ma plante (Radermachera) Lun 7 Avr 2014 - 8:05 | |
| Hé bien, je suis contente de mettre inscrite ici car j'apprends des choses ! merci !!! C'est fait evaline, j'ai modifié le titre ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de ma plante (Radermachera) | |
| |
|
| |
| Identification de ma plante (Radermachera) | |
|