| Pereskia grandiflora | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Pereskia grandiflora Lun 14 Avr - 20:29 | |
| Voilà j'ai ma première fleur !!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora Lun 14 Avr - 20:57 | |
| oh!c'est joli,c'est un arbuste je supposes,je ne connais pas,sauf le nom qui me parle! oh,je viens de voir que ça fait partie plantes grasses faudrait de temps s'en temps que je lèves la tête |
|
| |
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora Lun 14 Avr - 21:13 | |
| Et en plus il pique ..... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora Lun 14 Avr - 21:18 | |
| oui effectivement,j'avais pas vu ses épines,sont pourtant assez longue va être temps que je change de lunette |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora Lun 14 Avr - 21:27 | |
| C'est une plante à caudex? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora Mar 15 Avr - 6:31 | |
| La fleur est jolie! On distingue quelques épines en effet. Si j'osais, je demanderais une photo de la plante en entier, voir à quoi ça ressemble!! Allez, j'ose!!! S'te plait Marie Claude, tu pourras nous faire une 'tite photo de la plante si tu peux?? |
|
| |
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora Mar 15 Avr - 7:30 | |
| Pas de souci Evaline , mais tu vas être déçue de la" bestiole " C'est une petite bouture qui démarre dans la vie |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora Mar 15 Avr - 13:47 | |
| Merci Marie Claude! Pas déçue, mais étonnée!!! Je m'attendais à quelque chose de plus gros, parce que je ne pensais pas qu'une telle floraison trônerait fièrement au bout d'une 'tiote bouture! Ma curiosité m'a fait aller regarder des photos sur le net. Je rejoins ce que disait Mami plus haut, ça ressemble plus à un arbuste qu'à une succulente telle qu'on s'y attendrait. Longue vie à ta "bestiole kipik"!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora Mar 15 Avr - 16:23 | |
| il est tout mimi, la fleur est jolie
j'ai eu une bouture qui a crevée, la fleur m'avait bien plu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pereskia grandiflora | |
| |
|
| |
| Pereskia grandiflora | |
|