| Begonia conchifolia f. rubrimacula | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steff26 Belle Plante
| Sujet: Begonia conchifolia f. rubrimacula Lun 18 Déc 2006 - 20:48 | |
| vous en reprendrez bien un petit dernier? on change de style et de taille cela ne devrait pas être bien difficile [img] une petite image en plus [img]
Dernière édition par Alain le Dim 21 Jan 2007 - 14:55, édité 2 fois |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Begonia conchifolia f. rubrimacula Mar 19 Déc 2006 - 6:40 | |
| Begonia 'Rouge' peut être ???
:_dingo:
juste une tite question... tu t'approvisionnes où ??? ça c'est une question qu'elle est bonne, non ? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Begonia conchifolia f. rubrimacula Mar 19 Déc 2006 - 7:44 | |
| il est joli celui-la, avec sa p'tite tache rouge au milieu
Eve, serais tu interessée par ces begos?
:bisou-smack: :bisou-smack: |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Begonia conchifolia f. rubrimacula Mar 19 Déc 2006 - 8:46 | |
| - Eve a écrit:
- juste une tite question... tu t'approvisionnes où ???
ça c'est une question qu'elle est bonne, non ? C'est bien vrai ça, c'est une bonne question!! Pour la photo, c'est peut-être bien un B. conchifolia var. rubromacula ? Bises VAL |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia conchifolia f. rubrimacula Mar 19 Déc 2006 - 12:50 | |
| bravo polgara c'est tout bon :brrravissimo.g :brrravissimo.g
pour l'approvisionnement rien de plus simple: quelques graines et hop le tour est joué, c'est l'avantage de cultiver des espèces botaniques. Il y a une jolie banque de graines à l'AFABEGO (grace aux membres et surtout au conservatoire de Rochefort et au jardin botanique de Lyon - cela me fait penser que j'ai des photos du jardin botanique de Lyon, il faut que je les retrouve) et aussi à l'American Begonia Society.
je viens de m'y remettre aux bégos après un break de 4 ans (à cause du boulot) donc il me faut encore un peu de temps mais je vais faire des boutures et des semis et j'espère qu'il y en aura pour tout le monde
a plus |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Begonia conchifolia f. rubrimacula Mar 19 Déc 2006 - 13:32 | |
| - steff26 a écrit:
- ....quelques graines et hop le tour est joué, c'est l'avantage de cultiver des espèces botaniques....
Encore faut-il maîtriser les semis :rougir: :_pensif: Pour l'instant je m'en sors bien en bouturage mais les résultats sur les semis sont pas terribles. Les conditions de culture des semis sont à revoir je pense :_humm: Je pense qu'au printemps, j'essaierais de me faire une sortie au jardin botanique de Lyon, ça me fait moins loin que d'aller à Rochefort et apparemment ils ont une belle collection de begonias :_top1: Bises VAL |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Begonia conchifolia f. rubrimacula Mar 19 Déc 2006 - 15:02 | |
| le pb est que la serre des Bégonias n'est pas ouverte au public, j'y suis allé cette année à l'AG de l'AFABEGO, la serre n'est pas aménagée pour le public, elle est très ancienne, il faut presque pousser les feuilles pour passer, sinon il y a pas mal de jolie chose !! et je crois que la serre va bientôt être rénovée. La personne qui s'en occupe est très sympa et je pense que si on organise un voyage groupé et en la contactant suffisamment tôt, il doit être possible de visiter cette merveille...
A plus |
|
| |
| Sujet: Re: Begonia conchifolia f. rubrimacula Mar 19 Déc 2006 - 15:15 | |
| Ah je ne savais pas que la serre des begonias n'était pas ouverte au public...c'est dommage!!
Mais s'il y a possibilité de faire un voyage groupé, c'est une excellente idée...je suis partante :c.oeil:
Bises VAL |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Begonia conchifolia f. rubrimacula Mar 19 Déc 2006 - 15:46 | |
| - manel a écrit:
- il est joli celui-la, avec sa p'tite tache rouge au milieu
Eve, serais tu interessée par ces begos?
:bisou-smack: :bisou-smack: Oh, Manel, tu as de ces questions... :smac: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia conchifolia f. rubrimacula | |
| |
|
| |
| Begonia conchifolia f. rubrimacula | |
|