Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Néflier Mer 30 Avr 2014 - 20:11 | |
| Je souhaiterais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont un néflier ? si oui avez vous acheté un arbre ou bien une bouture ? est ce que c'est un arbre qui pousse vite ? combien de temps faut il pour avoir des fruits ? quelles espèces sont les meilleures ? etc etc . Tous les renseignements m'intéressent merci d'avance |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Néflier Ven 2 Mai 2014 - 9:34 | |
| Bonjour Marie-Claude, Est-ce que tu parles de Eriobotrya japonica, le néflier du Japon ? |
|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Néflier Ven 2 Mai 2014 - 12:27 | |
| yen a un chez mon père, mais c'est une greffe !
le porte greffe est une épine noire. _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Néflier Ven 2 Mai 2014 - 19:34 | |
| Oui le néflier du japon , je trouve cet arbre sympa avec de jolies feuilles mais je ne connais pas trop ses fruits ni ce qu'on peut en faire. |
|
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Néflier Ven 2 Mai 2014 - 21:43 | |
| Les mangers frais Ici, au bord du lac, ils sont mûrs en été, c'est très rafraichissant...mais c'est surtout les moineaux qui en profitent ^^' Ma mère a semé une graine trouvée dans un fruit y'a 5 ans, il pousse bien, mais il n'a pas encore fleuri. On l'a mis en terre ce printemps, avant il était dans un pot, on va voir ce que ça va donner =) |
|