URSULET Graine
Nombre de messages : 15 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : 92240 MALAKOFF Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: brassia et brassavola Jeu 10 Juil 2014 - 17:43 | |
| Bonsoir je souhaiterai savoir si les brassias et les brassavolas sont des synonymes. Des petits conseils de cultures concernant le rhynchostylis gigantea qui n'évolue pas beaucoup.En panier et soigné comme les autres (brassia,brassavola,epidendrium,et dendrobium nouvelement acquit pour le dernier. thierry.ursulet@sfr.fr bonne soirée |
|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: brassia et brassavola Jeu 10 Juil 2014 - 19:49 | |
| - URSULET a écrit:
- Bonsoir je souhaiterai savoir si les brassias et les brassavolas sont des synonymes.
Non, ce sont deux genres différents. Pour le Rhyncostylis gigantea, je le cultive comme mes Ascocenda et cie, en panier avec des écorces assez grosses, beaucoup de lumière... il va bien. Mais mon expérience avec lui est très récente. |
|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: brassia et brassavola Jeu 10 Juil 2014 - 19:54 | |
| j'ai un neofinetia croisé a un rhyncostylis, je le cultive en vase avec billes d'argiles au fond. j'ai eu une hampe cette année |
|
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: brassia et brassavola Dim 13 Juil 2014 - 7:56 | |
| Brassia et autres genres voisins comme Ada ont des besoins particuliers une période de repos en hiver avec peu d'arrosages, pas du tout d'engrais et devant une fenêtre bien lumineuse. au printemps des nouvelles pousses apparaissent, reprendre les arrosages et nourrissages. l'induction se fait en fin de printemps quand la température augmente, éviter les coups de soleil mais toujours le plus possible de lumière. quand la hampe se forme ne pas changer l'orientation afin que les fleurs munies de très longs sépales (14 cm) puissent s'ouvrir en bon ordre. la disposition en rang est du plus bel effet. petits je les élève en pots sur mélange sphaigne et écorce. à 3 ans ils vont en panniers ce qui permet des arrosages copieux mais un séchage rapide. bonne chance. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brassia et brassavola | |
| |
|