| Echeveria nodulosa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Echeveria nodulosa Lun 11 Aoû 2014 - 21:42 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Echeveria nodulosa Mer 13 Aoû 2014 - 9:42 | |
| Jolie floraison! S'il reste des cochenilles d'ici que tu le rentres, localisées uniquement sur le haut de la hampe, tu peux pas la couper? A moins qu'il n'y ait des risques de larves ailleurs sur la plante. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Echeveria nodulosa Mer 13 Aoû 2014 - 10:49 | |
| une jolie plante,comme j'aime!une vrais galère les cochenilles |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Echeveria nodulosa Mer 13 Aoû 2014 - 14:31 | |
| - evaline a écrit:
- Jolie floraison!
S'il reste des cochenilles d'ici que tu le rentres, localisées uniquement sur le haut de la hampe, tu peux pas la couper? A moins qu'il n'y ait des risques de larves ailleurs sur la plante. Oui bien sûr, d'autant plus que la floraison n'est pas très longue. Mais il y en a encore un peu dans le bas du plant, et ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait dans le substrat. Comme je n'avais pas rempoté celle-ci en même temps que les autres il y a quelques semaines, je crois qu'il serait sage de le faire. |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Echeveria nodulosa Mer 13 Aoû 2014 - 19:16 | |
| tu as raison mami j'ai eu des cochenilles j'ai perdu une dizaine de cactus et les produits du comerce n'ont rien fait j'ai du depoter mes cactus attaques nettoyer les racines et enlever les cochenilles avec une petite brosse et je ne suis pas le seul a en avoir cloo regarde bien sous les feuilles et sur les racines et vire la terre des pots attaques |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Echeveria nodulosa Mer 13 Aoû 2014 - 20:23 | |
| c'est vrais que c'est une vrais calamité!ils sont friands de cactus!je ne sais pas si tu as vu,dans un pays,ils en font l'élevage sur des cactus,et ça leur sert à faire du colorant rouge. |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Echeveria nodulosa Mer 13 Aoû 2014 - 20:49 | |
| il me semble que c'est au maroc ou en tunisie,le culorant est mit dans certains aliments(beurck) |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Echeveria nodulosa Mer 13 Aoû 2014 - 21:04 | |
| et oui Maurice c'est ça!mais non pas (beurk) c'est naturel,il n'y a pas d'os! en plus pas chimique,enfin presque puisse qu'il rajoute un produit dedans. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echeveria nodulosa | |
| |
|
| |
| Echeveria nodulosa | |
|