Bon j'espère être dans la bonne section
Voila comme le dit le titre je suis sur un terra une petite serre ou il y aura plus de plante que d'animaux .
Bon place au dimention et paramêtre ainsi qu'au décor.
Le terra fait 60X60x120 de hauteur il est eclairé par une lampe chauffante ,eclairante et qui produit des uvb une lampe de 50watt dont je ne site pas la marque.
Dans ce terra, j'ai sculpter des grosses lianes et entre pas mal de fourche j'ai mi des bouteilles pour faire les emplacements des futures plantes, une evacuation a ete prevue pour chanque plante afin de ne pas avoir d'eau stagnante car je suis entrain re rassembler le matériel pour faire un kit de brumisation maison.
Bréf j'ai resiner et tourber le décor du terra et je suis entrain d'installer le drainage qui est un tuyo que j'ai placer a l'avent dans une cuvette et qui traverse les deux parois , ce tuyo rigide est trouer de pas mal de trous avec une meche de 2mm .
Ce tuyo ai siliconner et le sera encor pour sa partie du dessus affin que l'eau n'aie qu'un chemain rentré dans ce tuyo et être évacuée vers un seau je vais un peut vous monter deja une partie je refais des photos ce week end et pourrai deja vous montré avec éclairage
la partie peinture qui le sert juste quand je passe le vernis et la tourbe ainsi je peut voir ou je suis pas passé
et deja une partie tourbée
Bon je vous posterai des photos ce week end avec la lampe allumée et la partie drainage, m'ai j'ai quand même quelques questions.
J'ai déjà acheté deux, Vriesea m'ai niveau orchidée et fougére d'amerique tropical humide , la je sèche quelles espèces me conseilleriez vous sachant que l'hydrometrie minimal devra etre de 70 et pourra monter selon la période de l'année jusqu'a 90% que la temperature dans les 30 cm du haut est de 30 degré et celle du bas 24 degré ,un renouvellement permanent d'air est assurer 24h sur 24 par 3 grille basse et 3 grille haute.
Et mon autre question est de savoir si vous ferriez pousser de la mousse sur les parois et le branche ou juste sur un de ces deux éléments.
Voila