| cymbidium retombant ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: cymbidium retombant ... Dim 2 Nov 2014 - 22:06 | |
| vu le temps pourri d'aujourd'hui, suis allée faire un ti tour dans mes jardineries ... ( à la base, je cherchais des batonnets d'insecticide, mais pô trouvé !)
j'ai flashé sur un cymbi blanc dont les hampes retombaient vers le bas du pot !
vraiment très très joli ( tellement joli que j'ai pas pensé à le prendre en photo !!)
ce qui m'a énervée, c'est qu'il n'y en avait qu'un seul et qu'il avait été "préparé" : un pot hors de prix plus des fanfreluches rajoutées dnas le pot qui donnait un total à 72€ !!
c'était à 5min de la fermeture, donc j'ai pas pris la peine de demander, mais avez vous déja vu ce genre de cymbi ?? _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Lun 3 Nov 2014 - 6:27 | |
| Tu es sûre que c'était un cymbidium? J'ai déjà vu des plantes avec les hampes retombantes, je pensais aussi que c'était ça, mais apparemment non. Par contre, je ne sais pas ce que c'est dans ce cas. C'est vrai que les déco et autres grigris qu'ils ajoutent dans les pots leur donnent une sacrée valaur ajoutée!!! |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Lun 3 Nov 2014 - 7:01 | |
| oui, sûre !
j'ai fouillé un peu sur le net, et çà serait cymbidium ice cascade ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Lun 3 Nov 2014 - 12:33 | |
| sans photo c difficile de dire, j'ai regardé sur le net avec le nom que tu as donné, il est vraiment superbe. je ne sais pas si je ne craquerai pas si j'en vois un... mais ca fait quand meme "mariage" autre chose cat, enleve l'annonce le bon coin dans ta signature, j'ai cliqué dessus sans le faire expres, et ca m'a mis "annonce expirée" |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Lun 3 Nov 2014 - 13:05 | |
| - catherine22 a écrit:
- oui, sûre !
j'ai fouillé un peu sur le net, et çà serait cymbidium ice cascade ! OK! Ce n'est pas ça que j'avais vu. C'est très beau!!! |
|
| |
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Lun 3 Nov 2014 - 20:18 | |
| ben, il était en blanc ( dans la compo) = magnifique !!
et suspendu à 2m de haut, un orangé, mais pareil : pas vu de prix!!!
et en plus, le blanc est parfumé !
@boyome, c'est parceque je remets régulièrement mon annonce sur le boncoin, mais je pense pas forcément à réactuliser ici ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Dim 16 Nov 2014 - 12:06 | |
| suis retournée prendre des tofs !! l'orangé est à 39€ et l'autre ben, 72 avec pot+compo .... je vais attendre et voir s'ils baissent le prix en fin de floraison ... ( mais faut pas rêver, elles sont rares les plantes bradées labas ...) _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Dim 16 Nov 2014 - 13:52 | |
| dis moi voir, ca m'a l'air d'etre un lieu de perdition ... c ou .? |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Dim 16 Nov 2014 - 14:09 | |
| ça c'est bon pour boyome |
|
| |
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Dim 16 Nov 2014 - 14:25 | |
| c'est un gamm vert .. à Plérin ( dans le 22)
ils sont beaux ces cymbi, mais il n'y a que ces 2 là dans tout le magasin ! _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Dim 16 Nov 2014 - 15:47 | |
| Le rose orangé est joli!! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Dim 16 Nov 2014 - 16:16 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Dim 16 Nov 2014 - 16:40 | |
| - mami 76 a écrit:
- ça c'est bon pour boyome
je ne sais pas si c bon pour moi ou mauvais pourle porte monnaie ! - catherine22 a écrit:
- c'est un gamm vert .. à Plérin ( dans le 22)
ils sont beaux ces cymbi, mais il n'y a que ces 2 là dans tout le magasin ! et bien , bravo le gamme vert ! n'a pas ca chez nous ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Dim 16 Nov 2014 - 16:51 | |
| - boyome a écrit:
- n'a pas ca chez nous !
Du coup, c'est bon pour le porte monnaie!!!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Dim 16 Nov 2014 - 17:54 | |
| oui, c sur, mais vu toutes les expo a venir ... et puis, j'oubliai les portes ouvertes chez graziano en janvier .... |
|
| |
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Dim 16 Nov 2014 - 21:47 | |
| je pourrais te l'acheter et te l'envoyer, mais je vois pas vraiment comment faire pour le transporter !!
le blanc est vraiment + florifère ( meme si la photo ne le montre pas) il a 5 ou 6 hampes fleuries et au moins autant de hampes qui sont en boutons qui sont au ras du pot
_______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Lun 17 Nov 2014 - 0:38 | |
| En tk si je pourrais réussir un jour à me procurer un cymbidium wow en tk celui-ci est superbe . |
|
| |
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Lun 1 Déc 2014 - 13:55 | |
| @boyome, l'autre jour, je suis retournée voir mes cymbi retombants, le marron/orangé à été déplacé et rapproché du coin "défleuris"
s'il est bradé un jour, veux tu que je te le prennes ?? jusqu'a quel tarif veux tu aller ? _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Dim 7 Déc 2014 - 10:16 | |
| Mais il est absolument splendide ce Cymbidium je ne connaissais pas du tout cette variété - une vraie merveille ! |
|
| |
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Dim 7 Déc 2014 - 10:26 | |
| c'est beau hein ?!?!
je te fais la meme proposition qu'a Boyome !! ( moi c'est + le blanc qui me botte !) _______ Signature __________ Si vous souhaitez prendre un bon bol d'air en Bretagne : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... Dim 7 Déc 2014 - 11:34 | |
| Merci Catherine mais j'ai aucune plante chez moi depuis que j'habite Autun (je sais c une honte pour quelqu'un qui tient un forum de plantes ) je souffre de contre-addiction. C'est bel et bien le blanc que je trouve somptueux ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cymbidium retombant ... | |
| |
|
| |
| cymbidium retombant ... | |
|