Auteur | Message |
---|
dadou06600 Grande Plante
Nombre de messages : 105 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Antibes 06600 Alpes maritimes Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: phalaenopsis violet noir Mer 10 Déc 2014 - 22:11 | |
| Sois pas Zalouse Evaline Je suis sur que tu en as pleins toi aussi qui te font de belles hampes ! En effet, mes phalaenopsis sont cultivés dans des billes d'argiles, mais il y a aussi les cambrias, zygopetalum, sabot de vénus.) je choisis toujours des contenants transparents, pratique pour surveiller l'état des racines, et je laisse toujours un peu d'eau dans le fond. Avec cette méthode plus besoin de surveiller l'arrosage, une fois par mois je rempli les contenants d'eau, à laquelle je rajoute un peu d'engrais, je laisse tremper une heure, ensuite je renverse l'eau au dessus de l’évier en faisant attention de ne pas perdre mes billes !! Mes belles ont l'air d'apprécier cette méthode de culture puisqu'elles fleurissent en permanence!!! a ton tour d'essayer. je mets quelque photos, ne regarde pas la qualité. " /> " /> " /> |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: phalaenopsis violet noir Jeu 11 Déc 2014 - 6:24 | |
| Merci pour ces infos Dadou! Je pensais au début que le pot était dans une soucoupe, mais en fait il n'y a pas d'écoulement par le dessous. Tu as du recul sur cette méthode? Ca fleurit mieux que quand tu les cultivais en milieu traditinnel? - dadou06600 a écrit:
- Sois pas Zalouse Evaline
Je suis sur que tu en as pleins toi aussi qui te font de belles hampes !
Ben non, justement.... |
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: phalaenopsis violet noir Jeu 11 Déc 2014 - 18:28 | |
| Comme dit evaline tu devrais faire un post en effet très bonne idée et dit-moi depuis combien de temps tu as adopté cette méthode? Moi je trouve ça très intéressant vraiment. |
|
| |
dadou06600 Grande Plante
Nombre de messages : 105 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Antibes 06600 Alpes maritimes Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: phalaenopsis violet noir Sam 13 Déc 2014 - 14:44 | |
| Non Evaline il n'y a pas d'écoulement par le dessous,je laisse toujours un petit fond d'eau dans les contenants , ça permet de garder une bonne hydrométrie à l'intérieur. Les billes sont toujours humides, et au bout d'un certain temps, les racines vont d'elles même au fond chercher l'humidité et se servent en engrais en fonction de leurs besoins. je te mets une photo d'un paphiopedilum qui a la réputation d'être un peu délicat au niveau culture. Il n'aime pas la sécheresse excessive au niveau des racines ni un milieu de culture saturé en eau qui les asphyxies! pas évident tout ça. Alors je l'ai passé en billes il ne trempe pas dans l'eau et a de l'humidité en permanence. regarde les racines charnues qui descendent vers le fond du vase. Alors le recul que j'ai sur cette méthode, et pour répondre à la question de Marie - Lison, c' est que cela fait 2 ans que je pratique la méthode de culture en pot de verre et mes plantes se portent beaucoup mieux et fleurissent beaucoup plus qu'en culture traditionnel. des avantages au niveau du rempotage plus besoin de les faire tous les ans, plus de soucis d'arrosage, on peut partir 3 semaines en vacances tranquille le seul inconvénient ben oui y en un quand même c'est qu'il y a quelques fois des algues qui se forment à l' intérieur des pots. promis je ferai un post bientôt sur la culture en pot de verre avec plus de détails. " /> |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: phalaenopsis violet noir Sam 13 Déc 2014 - 17:16 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: phalaenopsis violet noir Sam 13 Déc 2014 - 17:31 | |
| |
|
| |
dadou06600 Grande Plante
| Sujet: Re: phalaenopsis violet noir Sam 13 Déc 2014 - 18:13 | |
| comme le dit Clloo, le même principe qu'avec de l'écorces. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: phalaenopsis violet noir Dim 14 Déc 2014 - 15:31 | |
| Oups... oui, en écorces!!!
Je tenterai peut être une de ces méthodes lors d'un prochain rempotage... j'aurai peut être des fleurs... |
|
| |
dadou06600 Grande Plante
| Sujet: Re: phalaenopsis violet noir Dim 14 Déc 2014 - 17:15 | |
| tu peux toujours commencer avec un phalaenopsis |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: phalaenopsis violet noir Dim 14 Déc 2014 - 17:50 | |
| Oui, je pense avoir le candidat idéal pour ça! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phalaenopsis violet noir | |
| |
|
| |
| phalaenopsis violet noir | |
|