Bonjour Camille.
A tous les coups, le fait d'avoir trop arrosé à un moment donné a fait pourrir certaines racines. Puis cette pourriture est monté dans la partie aérienne de la plante. Enfin le fait d'avoir stoppé ce trop plein d'eau n'empêche pas la pourriture d'être installée. D'autre part, le système racinaire de ces deux pieds doit être en piteux état.
Donc première chose à faire est de dépoter. Nettoyer les racines, supprimer celles qui sont abîmées, pourrissantes ou sèches. Rempoter dans un mélange sain - puis tailler. A la suite de tous ces 'chocs', cette plante sera en convalescence. Ce qui veut dire qu'il faut la laisser le plus tranquille possible, dans un endroit le plus stable possible et l'aider à se remettre en la bassinant régulièrement car elle aura besoin d'une bonne humidité ambiante durant ce temps-là.
A noter - une plante nouvellement rempotée ne doit jamais être arrosée immédiatement. Le nouveau mélange est censé être suffisamment humide. De plus il faut forcer la plante à émettre de nouvelles racines pour s'installer dans son nouveau milieu. C'est justement en arrosant pas tout de suite qu'on favorise ce processus.
Et bien sur ne jamais utiliser d'engrais avec un mélange neuf puisqu'il est censé comporter suffisamment d'éléments nutritifs, étant neuf...