| Buccella molossus ( ex. Masdevallia molossus ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Buccella molossus ( ex. Masdevallia molossus ) Sam 27 Déc 2014 - 18:11 | |
| Pour plus d'informations : http://masdevallia68.blogspot.fr/2010/10/masd-molossus.html |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Buccella molossus ( ex. Masdevallia molossus ) Sam 27 Déc 2014 - 20:29 | |
| je me souviens de celui la !
comment tu dois galerer pour prendre les photos de ces petites plantouilles ! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Buccella molossus ( ex. Masdevallia molossus ) Dim 28 Déc 2014 - 5:56 | |
| Oui Karine, tu a raison ; mais je trouve qu'il y a du mieux grâce à JM non ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Buccella molossus ( ex. Masdevallia molossus ) Dim 28 Déc 2014 - 7:47 | |
| La fleur semble très brillante. Est-ce un reflet du flash ? Est-elle très cireuse ou enrobée d'une sorte de suc ? Une espèce botanique très généreuse en floraison. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Buccella molossus ( ex. Masdevallia molossus ) Dim 28 Déc 2014 - 7:55 | |
| Ni l'un ni l'autre marc, c'est tout simplement une goutte d'eau.
Espèce très généreuse en floraison mais assez sensible aux excès d'eau. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Buccella molossus ( ex. Masdevallia molossus ) Dim 28 Déc 2014 - 8:00 | |
| Oups, bon j'ai rien dit. Mains trop lourdes, abstenez-vous |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Buccella molossus ( ex. Masdevallia molossus ) Dim 28 Déc 2014 - 8:05 | |
| Tu sais Marc, le samedi et dimanche matin c'est arrosage, traitement ( si besoin ) etc.... Bref c'est les moments de chouchoutage de mes protégés donc également prise de photos si floraison. par conséquent, les fleurs peuvent êtres mouillées. C'est aussi simple que cela. Mais là ou tu a raison, la fleur est assez coriace donc cireuse, par conséquent ta main n'est pas trop lourde. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Buccella molossus ( ex. Masdevallia molossus ) Dim 28 Déc 2014 - 8:14 | |
| Voici une façon bien élégante de passer de la pommade sur le dos de l'admin ou de lui cirer les pompes mine de rien J'en déduis également qu'aujourd'hui matin est consacré au chouchoutage de tes belles Bisous à elles |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Buccella molossus ( ex. Masdevallia molossus ) Dim 28 Déc 2014 - 8:51 | |
| - Alfred a écrit:
- Voici une façon bien élégante de passer de la pommade sur le dos de l'admin ou de lui cirer les pompes mine de rien J'en déduis également qu'aujourd'hui matin est consacré au chouchoutage de tes belles Bisous à elles
Loin de là cette idée Marc, c'est pas le genre de la maison. Je ne peux pas dire que tu a entièrement tort si une part de tes dires reflètent la réalité, admi. ou pas admi., il faut rester juste et honnète. ( Je l'ais sur ce coup là. ) La seule chose que je cire ce sont les fleurs cireuses. Et oui, ce matin c'est la fin de mon chouchoutage et peut être même photos car hier j'ai vu qu'un Masdevallia était presque ouvert, j'attend juste que la température interne de la serre remonte un peu. Je leur transmettrais ton bisous ( en espérant qu'ils ne prennent pas trop la grosse tête ). |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Buccella molossus ( ex. Masdevallia molossus ) Dim 28 Déc 2014 - 9:52 | |
| Elle est belle cette petite!!! Et dire qu'elle se fait voler la vedette par une goutte d'eau! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Buccella molossus ( ex. Masdevallia molossus ) Dim 28 Déc 2014 - 12:05 | |
| J'aime bien ces petites choses curieuses! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Buccella molossus ( ex. Masdevallia molossus ) Dim 28 Déc 2014 - 15:03 | |
| on réalise pas que c' est à peine aussi grand qu' une tete d' alumette! trop mignonne, j' aime!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buccella molossus ( ex. Masdevallia molossus ) | |
| |
|
| |
| Buccella molossus ( ex. Masdevallia molossus ) | |
|