| semis lichtis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: semis lichtis Lun 8 Jan 2007 - 11:56 | |
| bonjour,
pour les fetes, j'ai acheté des lichis, et je me demandais si il était possible de semer les graines ?
si oui, quel substrat utiliser ?
est ce une jolie plante ?
merci. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: semis lichtis Lun 8 Jan 2007 - 12:13 | |
| bonjour Catherine22, bien sur que tu peux les planter les 1res que j'avais fait, je les ai fait germer dans du coton et mis en pot apres là, j'en ai qu'1 que j'ai mis tremper dans l'eau une journée, pas plus, ça germe facile et la racine sort deja terreau ordinaire les 1ers ont tenu 2 ans, et crevés, pas trop de temps pour m'en occuper perso, je trouve la plante jolie |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: semis lichtis Lun 8 Jan 2007 - 12:47 | |
| Je l'avais fait il y a longtemps et j'avais directement la grosse graine dans du terreau normal. Et j'ai eu des résultats. Je ne me rappelle même plus la plante que cela donnait. :_mdr2: :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
eddydidy Plantule
Nombre de messages : 40 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : TOURS zone 8a USDA Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: semis lichtis Lun 8 Jan 2007 - 19:22 | |
| oui direct dans le terreau mais il faut semer aussi sec car il me semble que la graine a une durée de vie de 8 jours cela germe tres rapidement celui de la photo a 1 an (il se repose) et a cote une pousse d'une semaine |
|
| |
eddydidy Plantule
Nombre de messages : 40 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : TOURS zone 8a USDA Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: semis lichtis Lun 8 Jan 2007 - 19:24 | |
| oui direct dans le terreau mais il faut semer aussi sec car il me semble que la graine a une durée de vie de 8 jours cela germe tres rapidement celui de la photo a 1 an (il se repose) et a cote une pousse d'une semaine |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: semis lichtis Lun 8 Jan 2007 - 19:26 | |
| merci pour vos réponses !
j'ai semé 4 graines dans un meme pot, on verra bien si çà pousse, çà faisait plus de 8 jours que les fruits ont été mangés, mais hier, je les avait mis dans l'eau, on verra bien si çà marche, et au pire, il faudra que j'en rachète, et çà ne va pas chercher bien loin !
je vous tiens au courant de la germination ou non !
à bientot ! |
|
| |
Phichou Germe
Nombre de messages : 28 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Othée, Belgique zone USDA 8 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: semis lichtis Jeu 11 Jan 2007 - 11:32 | |
| Bijour tous!
Je n'ai pas planter le mien moi même par contre il ne veut plus grandir!
Au début, il faisait des feuilles qui séchait presqu'aussi vite et tombaient. Comme il fait fort sec chez moi, je l'ai mis sous cloche (une bouteille de 5L d'eau coupée) et je vaporise l'intérieur de la serre improvisée, mais toujours rien! :depress-:
Y a quelque chose que j'oublie?? :_pensif: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: semis lichtis Jeu 11 Jan 2007 - 14:21 | |
| les miens n'ont jamais poussé bien haut, une trentaine de cm il faut les pincer pour qu'ils s'etoffent
ça y est, le mien a fait une racine :_coquette: :_coquette: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis lichtis | |
| |
|
| |
| semis lichtis | |
|