Nombre de messages : 38 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Oise Picardie zone 7b Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Petite collection de Begonia Ven 9 Jan 2015 - 16:23
Begonia pavonina:
Begonia blancii: (2 formes)
Begonia sizemoraea
jeune feuille:
Fleurs
Détail de la feuille:
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
Sujet: Re: Petite collection de Begonia Ven 9 Jan 2015 - 16:35
Ton pavonina est magnifique ! Je n'en n'ai vu qu'en photo mais ses reflets sont splendides !!!
Petite question : le bégonia sizemoraea est-il difficile de culture ou capricieux mais facile une fois compris leur culture ???
Merci d'avance.
Gérald60 Germe
Nombre de messages : 38 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Oise Picardie zone 7b Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: Petite collection de Begonia Ven 9 Jan 2015 - 16:40
tanchounette a écrit:
Ton pavonina est magnifique ! Je n'en n'ai vu qu'en photo mais ses reflets sont splendides !!!
Petite question : le bégonia sizemoraea est-il difficile de culture ou capricieux mais facile une fois compris leur culture ???
Merci d'avance.
B. sizemoraea est un peu plus difficile de culture bien qu'il se cultive à priori comme un Rex. Mais en même temps il n'a pas assez de lumière là où il est je pense. Il faut bien alterner période sèche et humide mais n'aime pas avoir soif. Donc en gros quand je vois que c'est moins humide en surface je réarrose sinon sous mes conditions je perd des feuilles.
B. pavonina est bien plus facile chez moi. Mais il demande des températures plus fraîches.
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: Petite collection de Begonia Ven 9 Jan 2015 - 17:01
sizemoraea est splendide ! chapeau bas
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
Sujet: Re: Petite collection de Begonia Ven 9 Jan 2015 - 17:06
Gérald60 a écrit:
B. pavonina est bien plus facile chez moi. Mais il demande des températures plus fraîches.
Tiens, je pensais que pavonina était super dur et ne tenait qu'en terra !
Gérald60 Germe
Sujet: Re: Petite collection de Begonia Ven 9 Jan 2015 - 17:14
tanchounette a écrit:
Gérald60 a écrit:
Tiens, je pensais que pavonina était super dur et ne tenait qu'en terra !
Non non ils sont dehors une bonne partie de l'année totalement à l'ombre entre 8/10°C (parfois 5°C) la nuit. Je les rentres quand les 5°C deviennent réguliers. L'hiver en véranda nuit entre 13/15°C et journée entre 19/21°C. Floraison début décembre.