Nombre de messages : 76 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Strasbourg Date d'inscription : 31/08/2014
Sujet: adénium jaunissant Lun 9 Fév 2015 - 12:48
Bonjour à tous, ma maman a acheté un adénium chez Bot... la semaine dernière et il commence déjà a jaunir sur certaines feuilles qui sont devenues toutes molles et ont commencé à tomber. Le caudex a gardé un aspect normal. Je précise qu'elle ne l'a pas arrosée ni rempotée depuis l'achat. La pièce est lumineuse et bien chauffée.
Avez-vous une idée de ce qui se passe?
Je vous joins des photos pour que vous puissiez voir.
Merci beaucoup!
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: adénium jaunissant Mar 10 Fév 2015 - 6:56
L'Adenium est une plante qui stresse pour un rien. Le simple fait d'avoir un tout nouvel environnement doit être la cause de ce jaunissement. Normalement pas d'inquiétude à avoir, la plante va s'habituer et se remettre doucement.
nenette Jeune Plante
Nombre de messages : 76 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Strasbourg Date d'inscription : 31/08/2014
Sujet: Re: adénium jaunissant Mer 11 Fév 2015 - 13:37
Je remarque la même chose sur les autres adéniums du magasin. Elles ont donc toutes eu un stress en arrivant au magasin alors? (ils les ont reçues il y a quelques semaines)
dendropot Plante en fleurs
Nombre de messages : 1012 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville Date d'inscription : 19/06/2012
Sujet: Re: adénium jaunissant Jeu 12 Fév 2015 - 8:31
En condition normale sans éclairage artificiel les adéniums sont en repos presque sans feuilles alors 3h de pseudo soleil en appart contre 12h et + de lampe et fertilisants il a de quoi stresser...
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: adénium jaunissant Ven 13 Fév 2015 - 8:16
J'en suis persuadé Nenette. Tous ces Adenium ont été forcés en serre dans des conditions optimales de chaleur et de lumière. 1er choc de se retrouver dans les étals du magasin sans parler du transport. 2ème se retrouver dans les conditions d'un intérieur traditionnel d'un particulier. Y de quoi stresser ! ! Et comme le dit Marc, un Adenium devrait être actuellement au repos. Or ceux-là ne l'ont pas été puisque forcés en serre... Ils sont donc décalés.
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: adénium jaunissant Ven 13 Fév 2015 - 11:05
Je confirme, les 3 miens sont totalement dénudés en ce moment et au sec.
nenette Jeune Plante