| sigmatostalix eliae picta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: sigmatostalix eliae picta Jeu 19 Fév 2015 - 22:16 | |
| plante minuscule qui donne une longue hampe avec ces drôles de fleurs perchées dessus. cette année la floraison est simultanée et la pousse de deux nouveaux PB en prime. faut dire que je l'ai mis en pot et en bonne place sous une lampe LED, bain de vapeur 1/4H par heure. graduation en mm à suivre quelques photos des différents segments qui sont assez rigolos. mais pas faciles à prendre. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: sigmatostalix eliae picta Ven 20 Fév 2015 - 6:27 | |
| Jolie petite!! Elle a un traitement de luxe, son petit bain de vapeur quotidien Bien vu les mesures indiquées sur les graduations |
|
| |
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: sigmatostalix eliae picta Ven 20 Fév 2015 - 8:10 | |
| ça un truc à Dom, il est bon pour cibler les orchidées. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: sigmatostalix eliae picta Ven 20 Fév 2015 - 8:44 | |
| Dom a-t-il déposé le brevet? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: sigmatostalix eliae picta Sam 21 Fév 2015 - 7:51 | |
| eliae ou picta, il me semble que nous en avions déjà discuté l'année dernière en ciblant plus eliae.
Belle floraison JM. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: sigmatostalix eliae picta Sam 21 Fév 2015 - 7:58 | |
| - Cloo a écrit:
- Dom a-t-il déposé le brevet?
Non Cloo, pas de brevet. Je suis content ( et un peu fière ), d'avoir filé des idées et au moins pour un peu, d'avoir inspiré à une nouvelle approche pour ce qui est de poster des photos. Il est toujours instructif d'avoir une échelle pour ce qui est de la taille des fleurs. Pour cela ; merci JM de m'avoir suivi. Tu vois Alfred, je commence a être plus " je me la pète ". |
|
| |
| Sujet: Re: sigmatostalix eliae picta Sam 21 Fév 2015 - 9:02 | |
| allez c'est reparti : toujours pas tranché le débat sur le nom de ce Sigamatostalix. sur l'étiquette "picta" est entre parenthèses. Andréa ne m'a jamais répondu, tu parles avec ses deux nurseries, 2 magasins et expositions ... elle sera d'ailleurs au RHS à Londres. Eduardo m'a répondu qu'il ne connaissait pas assez ce genre. disons qu'Eliae est déjà un beau prénom. Quasi prophétique. elle a l'air d'apprécier ses nouvelles conditions de vie. |
|
| |
| Sujet: Re: sigmatostalix eliae picta Sam 21 Fév 2015 - 9:05 | |
| pour les cibles, c'est adopté j'en ai une grande en cm et une petite en mm mais c'est parfois rock en roll pour les faire tenir au plus près de la fleur. sinon j'emprunte les règles en plastique de Madame graduées et bien larges. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sigmatostalix eliae picta | |
| |
|
| |
| sigmatostalix eliae picta | |
|