Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Bégonia speculata Ven 20 Mar 2015 - 15:41 | |
| lorsque j' ai mis ma feuille à raciner dans l' eau hé bin je savais pas qu' on pouvais mettre directement en terre!.... sinon mami tu penses bien que j' aurais opter pour la solution de facilité |
|
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Bégonia speculata Ven 20 Mar 2015 - 15:52 | |
| merci pour tes explications Evaline! actuellement ma feuille est dans un pot en verre au fond duquel j' ai mis environ 1,5cm d' eau je vais la transvaser dans une faisselle et le tout reposera sur une soucoupe remplie d' eau est-ce-que c' est bon jusque là? question: dois-je mettre des billes d' argile dans la faisselle? ensuite au fil des semaines je mettrai dans la faisselle un peu de terre.T' en penses quoi Evaline?
|
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Bégonia speculata Ven 20 Mar 2015 - 18:14 | |
| Soit tu laisses dans un verre (tu changeras le contenant au moment où tu commences à ajouter de la terre), soit tu changes tout de suite, comme ça, ce sera déjà dans le bon contenant pour quand tu ajouteras le terreau. Les billes d'argiles, pas nécessaires pour l'instant. Tu pourras en mettre au fond du pot pour maintenir un peu plus d'humidité quand il y aura la terre. Tu as tout bon, tu nous montreras tout ça, hein!! |
|
Djamila Plante en fleurs
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bégonia speculata | |
| |
|