| Quelle culture pour le zygopetallum? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Quelle culture pour le zygopetallum? Ven 27 Fév 2015 - 6:15 | |
| Amis orchidophiles, bonjour! Une 'tite question concernant les zygopetallum.... Quels soins leurs apporter : principalement lumière et température. D'après vos expériences, que pouvez m'en dire? J'ai pas encore acheté, j'attends d'en savoir plus, je compte sur vos bons conseils! |
|
| |
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Quelle culture pour le zygopetallum? Ven 27 Fév 2015 - 9:31 | |
| Je sens que tu vas craquer.... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Quelle culture pour le zygopetallum? Ven 27 Fév 2015 - 10:56 | |
| pour ce qui est des zygo, ca aime le soleil du matin , mais pas le plein soleil il aime avoir le cul toujours humide , j'ai dis humide, pas detrempé ! pour ce qui est des temp, comme d'hab, ecart de temp pour la flo
disons que je n'opterai pas pour cette plante si tu as des soucis pour faire refleurir les phal .... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Quelle culture pour le zygopetallum? Ven 27 Fév 2015 - 17:05 | |
| - boyome a écrit:
disons que je n'opterai pas pour cette plante si tu as des soucis pour faire refleurir les phal .... C'est bien ma crainte... Merci de tes conseils Boyome. - maitagada a écrit:
- Je sens que tu vas craquer....
Ben du coup, non.... pas envie de l'acheter juste pour "l'avoir".... ce que je veux c'est pouvoir lui apporter tout ce qu'il faut pour qu'elle s'épanouisse, et là, ce ne serait pas le cas... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Quelle culture pour le zygopetallum? Ven 27 Fév 2015 - 17:08 | |
| c pas que je voulais te decourager , mais je crois que c le mieux
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelle culture pour le zygopetallum? Ven 27 Fév 2015 - 17:13 | |
| Bien sûr, c'est pour ça que j'ai posé la question!! Sinon, j'aurais acheté d'abord, puis poser la question après! Mais je suis raisonnable!! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Quelle culture pour le zygopetallum? Sam 28 Fév 2015 - 6:52 | |
| Je rejoints Karine.
Culture pas trop chaude pour les Zygo, période de repos plus sec et plus frais à partir plus ou moins d'Octobre Novembre. reprise de l'arrosage à la formation des hampes ou nouvelles pousses.
Culture plus exigeante que pour le Phal. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelle culture pour le zygopetallum? Sam 28 Fév 2015 - 13:34 | |
| Merci Dom, alors c'est pas pour moi... |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Quelle culture pour le zygopetallum? Sam 28 Fév 2015 - 17:14 | |
| ++ c'est pas des faciles, feuillage qui craint l'eau en plus. j'en ai perdu des beaux. par négligence. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelle culture pour le zygopetallum? Sam 28 Fév 2015 - 20:20 | |
| Je me contenterai de regarder les photos alors, c'est définitivement pas pour moi... merci de ton avis Jean Marc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle culture pour le zygopetallum? | |
| |
|
| |
| Quelle culture pour le zygopetallum? | |
|