nenette Jeune Plante
Nombre de messages : 76 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Strasbourg Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: semis de citronnier, oranger, mandarinier Dim 29 Mar 2015 - 22:07 | |
| Salut tout le monde, ce printemps, j'ai voulu tester le semis de pépins de citrons, oranges et mandarines pour montrer à mon petiot comment poussent les arbres à partir des graines. On les a placées au-dessus du radiateur et hop, après 1 mois, pour notre plus grande joie, on a une dizaine de pousses! ça pousse à une sacrée allure! Elles ont ensuite quitté le radiateur pour se rapprocher de la fenêtre et prendre la lumière.
Mais voilà, j'ai l'impression que les semis poussent tout en hauteur sans trop sortir de nouvelles feuilles. La plus grande est à environ 10cm mais toujours au stade 2 feuilles. Les photos sur internet montrent des semis plus petits avec déjà des feuilles plus nombreuses. Ce n'est pas normal, non? Est-ce qu'elles manquent de nutriments selon vous?
Merci pour votre aide! |
|
cactus24 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: semis de citronnier, oranger, mandarinier Dim 29 Mar 2015 - 22:51 | |
| de nutriments je ne sais pas ,mais de lumière c'est sur.En fait elles sont en train de s’étioler,elle manque de lumière et pousse comme des asperges et tu risque fortement de les perdre. _______ Signature __________
|
|
nenette Jeune Plante
Nombre de messages : 76 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Strasbourg Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: semis de citronnier, oranger, mandarinier Dim 29 Mar 2015 - 23:09 | |
| Mais elles sont juste devant la fenêtre! Je ne peux pas faire mieux! Il fait encore trop froid ici en Alsace pour les sortir sur le balcon. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis de citronnier, oranger, mandarinier | |
| |
|