| bletilla sur la trace du polinisateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: bletilla sur la trace du polinisateur Dim 5 Avr 2015 - 10:22 | |
| les premières bletilla fleurissent mais surprise elles ont un visiteur. tous les ans elles sont fécondées mais je n'ai jamais surpris le responsable. j'ai confié les gousses à une copinaute et le semis a bien réussi. pas sur que ce soit ce gros balourd, il s'acharne sur les boutons, pas sur les fleurs ouvertes. pourvu qu'il ne les massacre pas. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28990 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bletilla sur la trace du polinisateur Lun 6 Avr 2015 - 16:48 | |
| L'a rien compris ton balourd!!! A moins qu'il soit là en repérage, en attendant que ça s'ouvre! Jolies photos. |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: bletilla sur la trace du polinisateur Lun 6 Avr 2015 - 22:11 | |
| Très belles photos !!! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: bletilla sur la trace du polinisateur Mar 7 Avr 2015 - 6:58 | |
| Bravo La mienne qui a fait bcp de bébés bulbes Ne veux pas fleurir meme si ces feuilles sont jolies avec un fin liserer blanc je prefere avoir des fleurs |
|
| |
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: bletilla sur la trace du polinisateur Mar 7 Avr 2015 - 9:10 | |
| - zora a écrit:
- Bravo
La mienne qui a fait bcp de bébés bulbes Ne veux pas fleurir meme si ces feuilles sont jolies avec un fin liserer blanc je prefere avoir des fleurs hum, t'es sure que c'est bletilla ? y a pas de liseré blanc ??? les bletilla perdent leurs feuilles à l'automne et doivent passer l'hiver dans un endroit frais, au sec. au printemps des petites pousses apparaissent. il faut alors les mettre à la lumière et plus au chaud commencer à mouiller en surface, sans excès. la croissance est très rapide. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: bletilla sur la trace du polinisateur Mar 7 Avr 2015 - 12:30 | |
| JM, je crois bien qu'il existe une variété avec un fin liseré blanc sur les feuilles, oui. |
|
| |
| Sujet: Re: bletilla sur la trace du polinisateur Mar 7 Avr 2015 - 15:27 | |
| ah bon, merci cloo c'est pas B.striata alors. ça vit peut être à peu près pareille, je en voudrai pas enduire Zora d'erreurs. d'ailleurs Zora habite à Oran, Bletilla pourrait s'y plaire en extérieur, vu le climat. j'en ai mis en jardin en Charente Maritime elles vont bien. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: bletilla sur la trace du polinisateur Mar 7 Avr 2015 - 15:54 | |
| Tu peux en voir un ici: http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/culture-des-bletilla-en-construction
Après recherche, je crois que c'est Bletilla striata ‘Albomarginata’ |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: bletilla sur la trace du polinisateur Mer 8 Avr 2015 - 8:03 | |
| Les miennes sont dehors tte l annnee dans un coin le plus froid du jardin ds un pot Merci TERY et Cloo les miennes pareil que la première photo du lien
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bletilla sur la trace du polinisateur | |
| |
|
| |
| bletilla sur la trace du polinisateur | |
|