Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Jeu 11 Juin 2015 - 12:59 | |
| Ben, elle a sacrément profité, la belle ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Jeu 11 Juin 2015 - 14:32 | |
| - Alfred a écrit:
- Ma bête a du tripler depuis Avril. A tendance à prendre un port désordonné, il va bien falloir que je me résolve à tailler même s'il y a des fleurs sur toutes les ramifications.
Je ne sais pas Pirouette, à part lancer un message sur le forum - mais bien visible ! mais comment tu fais pour avoir une plante pareille!! |
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Jeu 11 Juin 2015 - 14:36 | |
| - gisèle a écrit:
- mais comment tu fais pour avoir une plante pareille!!
Aux innocents, les mains pleines... |
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Jeu 11 Juin 2015 - 15:23 | |
| Les impatiens sont coquines, j'en ai eu une de 1 m sur 1 m, il y a 7 ans, avant de déménager. Elle a gelé dans le déménagement. grrrrr
On m'en a redonné une autre tout belle pendant tout l'été dernier. Puis, maladie, et je l'ai perdue.
Maintenant, je n'en ai plus aucune.
L'été dernier, je m'étais trouvé une blanche double, et une rose double d'une autre sorte. J'ai cru pouvoir les garder, mais elles m'ont fait pareil.
Et cette année, je n'en ai pas retrouvée de double. Zut.
Je crois que j'avais déjà mis un message, mais il semblerait qu'elle soit introuvable. Je ne sais plus ou la chercher, je voudrais la trouver, pour en donner, et la remettre en "ligne". Nous sommes beaucoup à la chercher.
Alfred, elle se plait mieux chez toi, ta bête.
Bisous a tous et toutes. |
|
| |
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Jeu 11 Juin 2015 - 17:29 | |
| Alors, je vais poser une question, au risque de me faire flageller/dégrader/huer/lapider en place publique : Qu'est-ce qu'elle a de si remarquable cette Marie-Louise ??? Au vue des photos que j'ai vues à droite, à gauche, je vois pas trop la différence avec la "Nouvelle Guinée" ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Jeu 11 Juin 2015 - 18:57 | |
| On va être deux à se faire flageller/dégrader/huer/lapider, tanchou Je dirais même que les impatientes de Nouvelle-Guinée sont plus belles, beaucoup plus beau feuillage, fleurs plus grosses, etc... Celle-ci, perso, je ne vois pas trop la différence avec l'impatiente relativement commune, celle qui est vendue en caissettes pour nos jardinières, et qui est aussi l' Impatiens walleriana. D'ailleurs, ici, depuis 2 ans. on ne trouve plus ces impatientes pour nos jardinières, les horticulteurs n'en produisent plus, car elle a été atteinte il y a 2-3 ans par une maladie: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/science/2014/05/17/001-impatiens-jardin-maladie-champignon-serres-jardinage.shtml La dernière année où j'en ai mis, elles avaient été minables, manifestement atteintes. Les impatientes de Nouvelle-Guinée ne sont pas touchées, par contre, elles sont disponibles. Mais pour des jardinières, du moins les miennes en rebord de fenêtre, elles deviennent trop grosses. Avez-vous eu aussi ce problème? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Jeu 11 Juin 2015 - 19:52 | |
| - tanchounette a écrit:
- Alors, je vais poser une question, au risque de me faire flageller/dégrader/huer/lapider en place publique : Qu'est-ce qu'elle a de si remarquable cette Marie-Louise ???
Au vue des photos que j'ai vues à droite, à gauche, je vois pas trop la différence avec la "Nouvelle Guinée" !
c'est parce qu'elle est introuvable, qu'elle est remarquable c'est pas du tout les memes plantes, feuillage et couleur des fleurs differentes, la nouvelle guinée est plus trappue que l'autre |
|
| |
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Jeu 11 Juin 2015 - 20:26 | |
| Mais, oui, Gisèle. C'est parce qu'elle est introuvable, qu'elle est remarquable, et elle me rappelle mon enfance.
Et puis, je trouve dommage de délaisser nos bonnes vieilles plantes pour de nouvelles. Mais, j'ai essayé aussi la nouvelle guinée, et pouf, comme les autres.
Elles ne m'aiment pas.lol |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Sam 13 Juin 2015 - 8:58 | |
| - gisèle a écrit:
- mais comment tu fais pour avoir une plante pareille!!
Réponse : - tanchounette a écrit:
- Aux innocents, les mains pleines
- pirouette0232 a écrit:
- Alfred, elle se plait mieux chez toi, ta bête.
Réponse - Alfred a écrit:
- l'Impatiens est toujours plus belle chez le voisin
|
|
| |
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Sam 13 Juin 2015 - 9:13 | |
| CQFD ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Sam 13 Juin 2015 - 17:09 | |
| félicitation Alfred,belle plante en plus accueillante,elle nous ouvre les bras!sa forme est rigolote je trouve |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Sam 13 Juin 2015 - 18:57 | |
| elle a la forme d'un sapin, lui manque juste quelques guirlandes |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Sam 13 Juin 2015 - 20:21 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Lun 15 Juin 2015 - 10:26 | |
| mes pauvres enfants, vous avez de ces idées ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Lun 15 Juin 2015 - 10:48 | |
| Meuh,non Alfred,on a l'imagination débordante! : |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Lun 15 Juin 2015 - 10:51 | |
| c'est le moins qu'on puisse dire |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Lun 15 Juin 2015 - 10:52 | |
| |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Lun 15 Juin 2015 - 11:50 | |
| - Alfred a écrit:
- mes pauvres enfants, vous avez de ces idées !
faut pas non plus nous mettre des photos, qui provoquent une imagination debordante serieux, elle est bien belle ta plante Marc |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Lun 17 Aoû 2015 - 17:38 | |
| pour avoir une walleriana double rose et une goutte de sang (que j'ai perdu) ce ne sont pas les mêmes ! la goutte de sang les feuilles sont plus "douces" au toucher, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour les distinguer. |
|
| |
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Lun 17 Aoû 2015 - 17:53 | |
| Et la goutte de sang, est simple. Deux belles plantes. |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7020 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Lun 17 Aoû 2015 - 18:00 | |
| Elle est belle comme tout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Lun 17 Aoû 2015 - 20:18 | |
| C'est un très joli rose !! |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Lun 17 Aoû 2015 - 20:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise Lun 17 Aoû 2015 - 21:19 | |
| Oui, mais délicate. Pas trop d'eau, mais pas trop peu.
J'en ai eu une de 1 m / 1 m , il y a 7 ans. Et depuis, je n'arrive pas à faire démarrer les petites. Elles sont plus délicates. J'en avais retrouvé une , et quand je suis partie en vacances, je l'ai arrosée. Quand je suis revenue, elle était coulée. Je crois que ca supporte encore mieux la sècheresse que trop d'eau.
Cette fois ci, elle aura moins d'eau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise | |
| |
|
| |
| Impatiens walleriana espèce type dite Goutte-de-sang ou Marie-Louise | |
|