Nombre de messages : 7 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 16/05/2015
Sujet: fissures ds les feuilles Mer 20 Mai 2015 - 16:17
Bonjour , j’ai des minis fissures ds les feuilles de mon begonia, elles sont présentes dès la sortie de la feuille. Pensez vs que cela est dû à l’air trop sec? Je vis en appartement. Devrais je utiliser un humidificateur? Merci
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22745 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: fissures ds les feuilles Mer 20 Mai 2015 - 19:24
dans un deuxième temps, pourriez vous nous montrer une photo de vos "fissures" ? ce serait un peu plus facile pour l'identification du problème
merci
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
lynthibli
Nombre de messages : 7 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 16/05/2015
Sujet: Re: fissures ds les feuilles Mer 20 Mai 2015 - 23:43
Oui, excusez moi c’est la 1re fois que je participe à un forum, suis un peu nulle.. j’ai voulu mettre une photo ms ça marchait p
as..😓
lynthibli
Sujet: Re: fissures ds les feuilles Dim 24 Mai 2015 - 21:57
Voici dc une photo d’une feuille de mon begonia. Ces toutes petites fissures sont présentes dès la naissance des feuilles. Je pense à un problème de sécheresse de l’air. Peut être faut il que je pulvérise de l’eau. J’ai commencé à le faire ms je nsais pas encore si ça marche. sinon humidificateur? Est ce que quelqu’un utilise cet appareil?
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28989 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: fissures ds les feuilles Lun 25 Mai 2015 - 9:11
Je ne sais pas si ça peut être la sécheresse. Des pros t'en diront plus à ce sujet. Ca me fait penser à une "blessure" lorsque la feuille est toute petite... Est ce qu'un chat aurait pu venir grignoter la feuille en formation encore petite et y faire un trou?
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: fissures ds les feuilles Lun 25 Mai 2015 - 9:23
Bonjour Lynthibli, Je ne pense pas non plus à un problème d'hygrométrie. Mais plutôt à un choc physique qu'aurait rencontré la jeune feuille en formation.