Nombre de messages : 23 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : pecq Date d'inscription : 03/07/2015
Sujet: quel arbuste dans une grosse jarre ? Lun 20 Juil 2015 - 20:34
j'aimerai acheter ce vase et je voudrais des idées sur les plantes fleuries que je pourrait mettre dedans .
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: quel arbuste dans une grosse jarre ? Mer 22 Juil 2015 - 10:03
En intérieur Darey ? Et quelles sont ses dimensions exactes ?
darey Germe
Nombre de messages : 23 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : pecq Date d'inscription : 03/07/2015
Sujet: Re: quel arbuste dans une grosse jarre ? Mer 22 Juil 2015 - 10:20
ce serait pour mettre sur ma terrasse. La hauteur est 55 cm et le diamètre 40 cm. voila toute les infos
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: quel arbuste dans une grosse jarre ? Jeu 23 Juil 2015 - 10:41
Comme tu parles d'arbuste, un chèvrefeuille serait du plus bel effet. Il faut toutefois prévoir un trou de drainage au fond du vase - c'est impératif. Prévoir également que les racines vont finir par remplir tout le contenant (entre 4 et 5 ans) et qu'en fonction de la forme du vase, tu ne pourras pas le dépoter. Autre solution et durable celle-là. Utiliser un végétal bonsaïfiable comme le Pinus sylvestris. Celui-ci s'adapterait parfaitement à la forme de ton contenant. A toi de lui donner un port qui soit en harmonie avec la forme du vase.
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: quel arbuste dans une grosse jarre ? Jeu 23 Juil 2015 - 11:18
un althéa ?
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
darey Germe
Sujet: Re: quel arbuste dans une grosse jarre ? Ven 24 Juil 2015 - 7:48
Le pin sylvestre c'est pas un eux trop imposant pour une jarre de 55 cm de hauteur ?
je connais pas cette plante begodingue. Mais en voyant quelque photo sur le net ça pourrais le faire !
Sur d'autre forum on mas donné comme nom de plante un laurier thyn!
merci pour vos réponse en tout cas.
Alfred .
Sujet: Re: quel arbuste dans une grosse jarre ? Ven 24 Juil 2015 - 9:16
Darey, j'ai dit un végétal bonsaïfiable comme le Pinus sylvestris. Ce qui veut dire qu'il faut le tailler en bonsaï. De toute façon il faut bien que tu prennes une plante qui se taille. L'Althea se taille et le laurier tin aussi - Viburnum tinus 'Compactum' reste compact de lui même, c'est une des variétés de laurier tin qui irait le mieux.
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: quel arbuste dans une grosse jarre ? Ven 24 Juil 2015 - 9:23
le laurier tin est très sympa, l'althéa aussi ! j'adore ! ici, on les a en pleine terre, et souvent, ça se resème
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"