Auteur | Message |
---|
FélineBoO Jeune Plante
Nombre de messages : 62 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : France Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula (Plante carnivore) Mar 24 Nov 2015 - 0:19 | |
| Elle a l'air plutôt bien. Quand c'est noir tu coupé à la base ou juste ce qui est noir? A quelle fequence lui donnes tu a boire? Lui donnes tu un engrais? J'aimerais beaucoup en reprendre une et la maintenir en vie.. |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula (Plante carnivore) Mar 24 Nov 2015 - 1:01 | |
| Oui ca va pour ma premiére j'ai eu envie de tester les plantes carnivores et pour commencer rien ne vaut une variété commune. Quand c'est noir j'ai lu qu'on pouvais laisser ou desfois je coupe. Cette été je la mettais dans une soucoupe rempli d'eau faut toujours que le substrat reste humide. Faut savoir qu'il faut utiliser des pots en plastique troué au fond (au pire tu perces toi meme le fond) et non des pots en terre car cela apporte des minéraux et les plantes carnivores détestent ca.
Pour l'instant aucun engrais c'est une premiére pour moi ce genre de plantes, je l'ai que depuis Juillet 2015 mais ca me parait bien parti. Les grands froids approchent donc je ne sais pas du tout comment elle va réagir??? |
|
| |
FélineBoO Jeune Plante
Nombre de messages : 62 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : France Date d'inscription : 13/11/2015
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula (Plante carnivore) Mar 24 Nov 2015 - 1:09 | |
| Ah ca je peux pas te dire :à J'ai vu sur tes premières photos un peu de mousse et sur les dernières plus rien. Comment as tu fait? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula (Plante carnivore) Mar 24 Nov 2015 - 1:13 | |
| Je crois que les dionées entrent en dormance en hiver. Je connais un gars qui en avait et qui les mettait carrément dans le fond de son réfrigérateur au frais pour l'hiver. Voir ici, cliquer sur "Dormance": http://www.dionaea-muscipula.com/culture.html |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula (Plante carnivore) Mar 24 Nov 2015 - 1:17 | |
| - FélineBoO a écrit:
- Ah ca je peux pas te dire :à
J'ai vu sur tes premières photos un peu de mousse et sur les dernières plus rien. Comment as tu fait? Oui car je les rempoter donc j'ai enlever un peu de mousse. La mousse se fait grace a l'humidité. Mais trop dure a manipuler lool
Dernière édition par Vuxta le Mar 24 Nov 2015 - 1:22, édité 1 fois |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula (Plante carnivore) Mar 24 Nov 2015 - 1:18 | |
| - Cloo a écrit:
- Je crois que les dionées entrent en dormance en hiver. Je connais un gars qui en avait et qui les mettait carrément dans le fond de son réfrigérateur au frais pour l'hiver. Voir ici, cliquer sur "Dormance":
http://www.dionaea-muscipula.com/culture.html Oui ils hivernent comme les cactus. dans l'frigo et pour la lumiére il fait comment il laisse la porte ouverte loool |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula (Plante carnivore) Mar 24 Nov 2015 - 1:23 | |
| Non, bien sûr... il la laisse dans le fond du frigo, dans le tiroir du bas, et la ressort au printemps. C'est d'ailleurs une solution mentionnée dans le lien ci-dessus. |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula (Plante carnivore) Mar 24 Nov 2015 - 1:31 | |
| Oui j'ai vu le lien c'est un cas extreme la reprise est délicate et en plus le manque de lumiére m'inquiete |
|
| |
chti 62 Modérateur
Nombre de messages : 985 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : pas de calais Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula (Plante carnivore) Mar 24 Nov 2015 - 5:43 | |
| hummm.... je pense qu'il y a de bonnes a apprendre avec ce sujet , je connais de vue cette plante mon beauf en avait ,elle m'a toujours attirée mais jamais j'ai franchit le pas .... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28982 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula (Plante carnivore) Mar 24 Nov 2015 - 6:11 | |
| - Cloo a écrit:
- Je crois que les dionées entrent en dormance en hiver. Je connais un gars qui en avait et qui les mettait carrément dans le fond de son réfrigérateur au frais pour l'hiver. Voir ici, cliquer sur "Dormance":
http://www.dionaea-muscipula.com/culture.html Cette technique, il dit lui même ne pas l'appliquer, et ça reste visiblement une solution pour les pays chauds. Ce qui signifie que dans le sud par exemple, une telle plante pourrait rester dehors, températures inférieures à 10°, et luminosité quand même? Mais en dehors de cette région au climat favorable, pas facile d'avoir une pièce à moins de 10° avec de la lumière (ou une lumière artificielle à la cave?) Vuxta, tu nous raconteras l'hiver de ta plante!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula (Plante carnivore) Mar 24 Nov 2015 - 12:11 | |
| Difficile en effet, c'est pourquoi le gars que je connais n'a pas le choix de la mettre au frigo. C'est comme les bulbes de Pleione, ça... je n'ai pas d'autre choix que le frigo... alors que d'autres peuvent les garder dehors ou en serre froide. |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula (Plante carnivore) Mar 24 Nov 2015 - 14:25 | |
| Bien sur Evaline je vais surveiller comment elle va s'en sortir |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula (Plante carnivore) Ven 4 Déc 2015 - 11:45 | |
| Bonjour, Il y a truc que je comprends pas Cloo Dans le frigo comment il fait pour la lumière ? Il ouvre la porte pour voir si c'est bien éclairé ? Les dionées et les sarracenias sont les plus faciles pour démarrer dans les plantes carnivores car elles sont semi rustiques mais attention à l'excès d'eau l'hiver par contre car sans sphaigne les maladies cryptogamiques sont fréquentes peut-être moins vrai à l'extérieur avec l'air qui se renouvelle mais je te conseille quand même d'enlever la soucoupe pour éviter l'eau qui stagne. Toujours s'assurer que la plante malgré les pièges qui noircissent continuent à en faire des nouveaux. Pour l'intérieur je conseille plutôt les droseras ce sont les plus faciles à conserver même sur un rebord de fenêtre. Les pinguiculas demandent plus de lumière et de chaleur et sont plus difficiles je trouve, elles sont très sensibles aux maladies. J'ai jamais réussi à en garder une ! J'en avais une grosse et d'un seul coup, elle a pourri du milieu en plein été ! La Vache !!! Bonne chance à toi en tout cas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea Muscipula (Plante carnivore) | |
| |
|
| |
| Dionaea Muscipula (Plante carnivore) | |
|