| Palmiers à déterminer [Borassus aethiopium] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Palmiers à déterminer [Borassus aethiopium] Ven 19 Jan 2007 - 19:02 | |
|
Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 21:22, édité 2 fois |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Palmiers à déterminer [Borassus aethiopium] Ven 19 Jan 2007 - 19:51 | |
| Ha ben moi, j'y connais rien en palmier mais je ne doute pas que si Jean passe par là, l'identification sera résolue rapidement... :_rigolo: :_rigolo: :_rigolo: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Palmiers à déterminer [Borassus aethiopium] Ven 19 Jan 2007 - 20:06 | |
| Un Trachycarpus martianus peut-être. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Palmiers à déterminer [Borassus aethiopium] Sam 20 Jan 2007 - 7:09 | |
| Comme ça, je ne vois pas. J'ai pensé d'abord à un Livingstonia austalis, mais j'aimerais connaître l'endroit où la photo a été prise. Si c'est sous les tropiques, difficile de répondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmiers à déterminer [Borassus aethiopium] Lun 22 Jan 2007 - 16:07 | |
| J'ai récemment pris les photos suivantes au Sénégal dans un jardin d'hotel près de Saint-Louis. Il s'agit de 3 photos du même palmier. Il pousse bien au Sénégal mais il a été planté.
Pourriez vous m'aider à trouver le nom de ce palmier ?
Par avance merci. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Palmiers à déterminer [Borassus aethiopium] Lun 22 Jan 2007 - 23:11 | |
| Et celui ci ? Washingtonia robusta _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Palmiers à déterminer [Borassus aethiopium] Mar 23 Jan 2007 - 8:23 | |
| Après avoir feuilleté mon encyclo sur les palmiers, je pense que c'est un Borassus. Pour l'espèce, je pencherais pour B. aethiopium, ou peut-être l'hybride B. aethiopium x B.flabellifer. En plus ces palmiers doivent être indigène du Sénégal , ils le sont de toute manière de la grande région d'Afrique tropicale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmiers à déterminer [Borassus aethiopium] Ven 23 Fév 2007 - 21:44 | |
| bonsoir a tous,
Pour moi ce palmier ressemble plus à un pritchiardia pacifica, je ne suis pas sur de l orthographe
:hellofleur: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Palmiers à déterminer [Borassus aethiopium] Jeu 7 Aoû 2008 - 10:48 | |
| Bonjour à tous,étant horticulteur,voici le nom que donne les villageois à ce palmier,et la nom en latin : Le Rhônier(Borassus aethiopum ou borassus flabellifer) Beau palmier pouvant atteindre 25 mètres de haut, au tronc droit et lisse, aux feuilles en éventail groupées en bouquet au sommet. C'est une espèce de grand arbre (palmier à feuilles en éventail). Son tronc est un excellent matériau pour la construction des ponts et des maisons. Ses feuilles sont utilisées pour couvrir les toits des cases; son fruit est comestible et ses racines ont une vertu médicinale. Ses fibres servent pour la vannerie.Cordialement Hortilux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palmiers à déterminer [Borassus aethiopium] | |
| |
|
| |
| Palmiers à déterminer [Borassus aethiopium] | |
|