| Rhyncostylis coelestis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Rhyncostylis coelestis Lun 17 Aoû 2015 - 20:07 | |
| Acheté pour un Rhyncorides Bangkok Sunset à notre expo de fin mars 2014, pré-commandé chez Orchis Floriculturing... j'avais reçu ceci Ouain... pas jojo, hein? J'ai eu un rabais, heureusement... mais je l'ai quand même gardé, et mis en panier de coco avec grosses écorces, il a pris du mieux, a fait de nouvelles feuilles et racines, et il y a quelques semaines, j'étais toute contente de découvrir un départ de hampe, je ne l'attendais pas si tôt, je dois vous l'avouer. Mais voilà... voici ce qu'il en sort... oh! certes très beau, mais manifestement, il manque du jaune orangé pour que ce soit un Rhyncorides Bangkok Sunset. Il semble être pas mal plus proche du Rhyncostylis coelestis, ce que pensent aussi d'autres copinautes orchidophiles |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Rhyncostylis coelestis Lun 17 Aoû 2015 - 21:15 | |
| Oui Cloo, c'est bien cela ; Rhynchostylis coelestis.
Si mes souvenir sont exactes, il a une particularité culturale mais je ne suis pas certain.
Il me semble qu'il pousse dans un milieu relativement sec et plus frais pendant une période de l'année ou alors juste plus sec. Regarde si tu trouve quelque chose sur sa culture.
Je peux me trompé, car je ne me souvient plus de tout.
En tout cas, il est beau et je préfère que Rhyncorides Bangkok Sunset |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Rhyncostylis coelestis Lun 17 Aoû 2015 - 21:50 | |
| C'est peut être pas ce que tu attendais (pour le orange si cher à ton coeur, c'est raté ) mais il est joli je trouve, et bravo pour sa floraison! |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Rhyncostylis coelestis Mar 18 Aoû 2015 - 10:10 | |
| Magnifique même si il n'est pas bleu !! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Rhyncostylis coelestis Lun 24 Aoû 2015 - 18:30 | |
| La hampe maintenant bien éclose: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Rhyncostylis coelestis Lun 24 Aoû 2015 - 19:16 | |
| une belle grappe!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Rhyncostylis coelestis Sam 29 Aoû 2015 - 18:16 | |
| coucou clo, en effet, il n'a rien du sunset ! tu as du faire la tronche quand tu as ouvert le colis ! ca va, la plante c bien remise ! la flo est tres belle ! mais c quand meme dingue que meme les pros soient pas foutus d'envoyer la bonne plante ! j'ai eu le cas chez vacherot lecoufle, j'avais demandé un catt rouge et orange, et j'ai eu la variante blanche et violette ! j'etais trooooooooooooooooooop heureuse !! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Rhyncostylis coelestis Dim 30 Aoû 2015 - 11:21 | |
| Je n'ai pas reçu de colis, j'ai récupéré le stock en expo, mais j'ai fait la tronche quand même et j'ai négocié un rabais, vu que le prod ne voulait rien ramener à Taïwan... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Rhyncostylis coelestis Dim 30 Aoû 2015 - 17:48 | |
| T'as bien eu raison de négocier ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhyncostylis coelestis | |
| |
|
| |
| Rhyncostylis coelestis | |
|