| Identification Orchidée naine + coup de main | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SeanConnerie Germe
Nombre de messages : 32 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : 94 Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Identification Orchidée naine + coup de main Mer 16 Sep 2015 - 9:10 | |
| Bonjour, Comme je l'expliquais dans ma prez, j'ai 2 orchidées naines depuis 15 ans. Jusqu'à maintenant elles ont connu plusieurs stades, du bien au mal, elles sont reparties, mais là une me tracasse particulièrement : Sa soeurette Comme vous le voyez sur la première, les feuillent meurent par le coeur... Je crains que ce soit un parasite. Je l'arrose très peu (ça fait 15 ans que je m'en occupe...), mais je crois qu'elle n'a pas apprécier mon dernier déménagement. Pourtant la qualité de la lumière n'a pas baissé. Elle a en revanche été mise durant 2 mois dans une salle de bain (très lumineuse) alors qu'avant elle était dans un salon. Aujourd'hui je l'ai remise dans un salon, pas de lumière direct mais grande baie vitrée pour assurer la lumière... Bonne journée, A. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identification Orchidée naine + coup de main Mer 16 Sep 2015 - 9:16 | |
| As-tu une idée de comment se présentent les fleurs ? |
|
| |
SeanConnerie Germe
Nombre de messages : 32 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : 94 Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Identification Orchidée naine + coup de main Mer 16 Sep 2015 - 9:20 | |
| Pas la moindre idée. Elle était sans fleur lorsque l'on me l'a ramenée et je n'ai jamais réussi à la faire repartir... alors que mes phale fleurissent plusieurs fois par an :( |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Identification Orchidée naine + coup de main Mer 16 Sep 2015 - 11:57 | |
| Trop vague pour identifier, photos de plus proche? Et même là, pas évident!
La 1ère, peut-être Tolumnia ou Neofinetia, ou tout autre chose La 2ème me fait penser à un Angraecum didieri que j'ai déjà eu (racines verruqueuses, est-ce le cas), ou à mon petit Christensiona vietnamica, ou tout autre chose. |
|
| |
SeanConnerie Germe
| Sujet: Re: Identification Orchidée naine + coup de main Mer 16 Sep 2015 - 13:16 | |
| - Cloo a écrit:
- Trop vague pour identifier, photos de plus proche? Et même là, pas évident!
La 1ère, peut-être Tolumnia ou Neofinetia, ou tout autre chose La 2ème me fait penser à un Angraecum didieri que j'ai déjà eu (racines verruqueuses, est-ce le cas), ou à mon petit Christensiona vietnamica, ou tout autre chose. Ce sont les mêmes en fait. La première a juste les feuilles plus longue. La seconde a été très mal lors de mon premier déménagement cette année, mais s'est remise sans pousser beaucoup. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Identification Orchidée naine + coup de main Mer 16 Sep 2015 - 13:17 | |
| Les mêmes, c'est vite dit... il y en a beaucoup qui se ressemblent. Mais ça se pourrait bien que ce soit deux Neofinetia. Tu les as récupérées où, et dans quel état, sous quelle forme, dans quel contenant? |
|
| |
SeanConnerie Germe
| Sujet: Re: Identification Orchidée naine + coup de main Mer 16 Sep 2015 - 13:24 | |
| Non non c'est sur, ma mère les a ramené de Corée dans un petit pot en plastique |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Identification Orchidée naine + coup de main Mer 16 Sep 2015 - 18:19 | |
| Perso je pense a Neofinetia si les plantes proviennent de Corée.
Peut être N. falcata qui est le plus courant.
regarde ces liens :
http://www.sophieleberre.fr/index.php/plantes-du-japon/articles-sur-le-monde-vegetal-japonais-blog/16-neofinetia-falcata
http://orchidee.clic.free.fr/etude_de_genre/page_neofinetia/etude_les_neofinetia.htm
http://www.orchidculture.com/COD/FREE/FS344.html
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Orchidée naine + coup de main | |
| |
|
| |
| Identification Orchidée naine + coup de main | |
|