| identification orchidée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danielle28
Nombre de messages : 3 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : eure et loir Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: identification orchidée Sam 27 Fév 2016 - 13:29 | |
| Bonjour, je recherche le petit nom de cette mini orchidée dite de terre, c'est mon seul indice. la connaissez-vous? merci d'avance |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: identification orchidée Sam 27 Fév 2016 - 13:33 | |
| Je penche pour un Howeara Lava Burst, maintenant Leomesezia Lava Burst.
Ce n'est pas une terrestre, non, mais bel et bien une épiphyte. Donc attention au substrat, pas de terre, mais un substrat à base d'écorces. |
|
| |
danielle28
Nombre de messages : 3 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : eure et loir Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: identification orchidée Sam 27 Fév 2016 - 13:51 | |
| Merci pour la réponse. autre question quelle est la différence entre orchidée et épiphyte car elle était vendue comme orchidée? j'en ai reçu une deuxième sous la même appellation, est-ce aussi une épiphyte ou une orchidée. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: identification orchidée Sam 27 Fév 2016 - 14:03 | |
| Orchidée est une famille de plantes... il y a des orchidées terrestres et des orchidées épiphytes. Les orchidées terrestres poussent dans le sol, tandis que les épiphytes vivent dans les arbres, mais ne sont nullement des parasites pour ces derniers.
Dans la famille des orchidées, il y a de nombreux genres... Phalaenopsis, Cattleya, Paphiopedilum, Leomesezia comme la tienne, Cymbidium, Oncidium, etc...
Ta 2ème est aussi une orchidée épiphyte, un hybride d'Odontoglossum/Oncidium, il faudrait rechercher le nom exact, je manque de temps pour le faire maintenant. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: identification orchidée Dim 28 Fév 2016 - 7:20 | |
| + 1 avec Cloo. L'Hoewara ( ou Leomesezia ) est une obtention horticole hybride intergénérique de trois genres Leochilus, Oncidium et Rodriguezia.
C'et un genre facile en culture, une bonne orchidée pour débutant. |
|
| |
danielle28
| Sujet: Re: identification orchidée Dim 28 Fév 2016 - 8:34 | |
| Merci pour vos réponses. Alors comment je dois les cultiver ses demoiselles? les deux sont actuellement dans de la terre avec un peu de fibre, dois-je changer et mettre du terreau à orchidée? et au niveau de l'arrosage et de l'hygrométrie? je vous pose toutes ces questions car j'ai beaucoup de fleurs, plantes vertes et succulentes, cactus... mais pas d'orchidées alors ces deux cadeaux sont une grande découverte. merci |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: identification orchidée Dim 28 Fév 2016 - 9:11 | |
| Température de culture : tempérées fraiches, il n'aime pas trop la chaleur.
Hygrométrie : je dirais 60 à 70%
Lumière : importante mais pas de soleil direct.
Milieu de culture : à base d'écorce de pin, charbon de bois et sphaigne. Le milieu de culture doit être drainant ( granulométrie de de 6 millimètres environ ).
Fertilisation : une fois pas mois sauf pendant la période de repos.
Arrosage : Pendant la période végétative, maintenir humide mais sans excès ; je dirais qu'il faut arroser une fois que le dessus du milieu de culture est sec, biensur si tu le cultive en pot. Si tu le cultive monté, vaporisation chaque matin. L'eau d'arrosage ne doit pas être calcaire et utilisée à température ambiante.
Période de repos marquée quand la croissance s'arrête, si tu peux l'estiver dehors c'est un plus ; mais à l'ombre.
Voilà, je pense ne rien avoir oublié.
Hors mis la période de repos, qui est un peu plus délicate rapport arrosage et température, c'est une plante facile à vivre. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: identification orchidée Dim 28 Fév 2016 - 10:23 | |
| merci dom pour la culture,je ne savais pas qu'il avait besoin d'une periode de repos ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification orchidée | |
| |
|
| |
| identification orchidée | |
|