| bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9064 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Lun 28 Sep 2015 - 19:45 | |
| j'avais déjà 3 pots, aujourd'hui je viens de me trouvé un autre petit pot d'une autre couleur que j'ai collé en ventouse a la fenêtre ma question j'aimerais savoir si je peu faire des boutures avec les trois couleurs pour en avoir d'autres au printemps, ne pas en racheter comme les autres années merci de vos réponses |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Lun 28 Sep 2015 - 19:57 | |
| J'adore ces plantes, le feuillage est si beau! |
|
| |
Nombre de messages : 9064 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Lun 28 Sep 2015 - 20:09 | |
| j'en met tout les ans dans cette petite jardinière dans mon entrer, j'aime beaucoup les couleurs et cela ce garde d'avril a ce jour et plus je l'espère , j'aimerais vraiment pouvoir les bouturées |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Lun 28 Sep 2015 - 20:25 | |
| Tu es certaine que ce soient des hypoestes pour moi ce sont des fittonias. Par contre la 1ère est une hypoeste. Les pros à l'aide ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Lun 28 Sep 2015 - 20:51 | |
| Ah oui, tu as raison, Marie-Claude... celles avec le feuillage "rayé", ce sont des fittonias.
Perso, je ferais un bouturage standard, couper une ou plusieurs tiges en-dessous d'un noeud, enlever les feuilles du bas pour n'en garder que dans le haut, et mettre les tiges dans un terreau humide et sous cloche, ou sac plastique, ou petite serre pour garder l'humidité tant que les racines ne sont pas là. Bouturage "à l'étouffée" bien standard. |
|
| |
| Sujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Lun 28 Sep 2015 - 21:57 | |
| j'ai été voir sur Google et j'ai trouver comment faire mes boutures , merci beaucoup pour le nom des plantes rayées "fittonias " |
|
| |
| Sujet: bouturage sur " Fittoias " et Hypoestes Phyllostachya Lun 28 Sep 2015 - 21:59 | |
| - andréa02 a écrit:
- j'ai été voir sur Google et j'ai trouver comment faire mes boutures ,
merci beaucoup pour le nom des plantes rayées "fittonias " |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Lun 28 Sep 2015 - 22:05 | |
| - andréa02 a écrit:
- j'ai été voir sur Google et j'ai trouver comment faire mes boutures
Et tu nous dis comment? |
|
| |
| Sujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Lun 28 Sep 2015 - 22:18 | |
| voili , voilou Mrs nous dis tout : |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Mar 29 Sep 2015 - 6:29 | |
| J'aime bien les fittonias, il y a une jardinerie ici où j'en vois de beaucoup de couleurs!
|
|
| |
Syssia Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Essonne Date d'inscription : 27/08/2017
| Sujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Mer 22 Aoû 2018 - 20:21 | |
| J'ai une Hypoestes un peu même beaucoup maigre , elle a 4 branches et pousse en hauteur, je voudrais la multiplier en la pinçant mais je ne sais pas si il faut tremper les boutures dans l'eau pour les faire raciner ou planter directement dans la terre , que faut il faire pour avoir une plante touffue
|
|
| |
| Sujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Ven 24 Aoû 2018 - 14:40 | |
| @ Syssia regarde un peu plus haut les messages il y une réponse pour toi je pense :-)
|
|
| |
| Sujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Ven 24 Aoû 2018 - 14:50 | |
| j'ai posée ta question Syssia sur un groupe et la réponse est mettre les boutures dans une terre détrempée ou dans la perlite |
|
| |
Syssia Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Essonne Date d'inscription : 27/08/2017
| Sujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Ven 24 Aoû 2018 - 16:38 | |
| ok Andrea je vais les mettre a raciner dans de la terre très détrempée car je n'ai pas de perlite .Je le ferai à lune descendante pour favoriser . Merci Beaucoup Andrea , bisous
|
|
| |
| Sujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys Ven 24 Aoû 2018 - 17:01 | |
| La prise des racines dans l'eau très rapide sauf que au moment de mettre en terre après les racines très fragile et longue à reprendre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys | |
| |
|
| |
| bouturage sur des Hypoestes Phyllostachys | |
|