Auteur | Message |
---|
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7101 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 9:44 | |
| Pour les trente deux pieds, j'en ai dans ma chambre, dans le couloir de l'entrée, dans mon salon et dans une seconde chambre. Regarde au début du sujet et tu les verras. Ils ne sont pas énormes car il sont jeunes, mais au printemps !!!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| |
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 12:00 | |
| lol |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
Nombre de messages : 560 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 12:14 | |
| j'ai bien vu les photos du début du post, mais je n'en vois pas tant que ca de plantes :-) Elles doivent être bien dispersées |
|
| |
Nombre de messages : 7101 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 12:56 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28990 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 13:20 | |
| Waouh, ce n'est plus de la passion pour les impatiens, c'est de la folie Fletcher!!! Avec tous tes pieds et leurs différentes emplacements, tu pourras voir quelles conditions leur convient le mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 13:49 | |
| Merci, Evaline. Des photos de mes wallériana en extérieur. Et un blanc que Mamy76 m'a donné. |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 17:41 | |
| wohaaa !!!!!!! je suis vraiment épatée ! BRAVO !
C'est une reserve d'oxygène chez toi ! tu ne cultives que la goutte de sang et l'impatiens, ou tu en as d'autres ??
Oui oui le pied me dit bien quelque chose et d'ailleurs, il faudrait que je le taille au printemps prochain je pense, je le laisse prendre de la vigueur, il est si beau !!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28990 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22748 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 17:56 | |
| toi et moi, nous habitons bien chez nos chats "de caractère"... il a tout à fait le droit d'habiter chez ses impatiens ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 18:04 | |
| J'ai aussi, six géraniums, un clivia, cinq orchidées très moches, trois plantes dont je ne connais pas le nom, un cactus, deux carnivores, trois bégonia ( de chez Mamy ), huit figuiers que je travail en bonzaï, quatre pieds de piment ( semés par moi ) un bambou ( vous savez, il pousse dans l'eau uniquement ). J'allais bien avec mes trois neurones mais depuis que j'en ai grillé un, les deux restant ne me suffisent pas et je dois reconnaître que je suis bien " secoué du bocal " |
|
| |
Nombre de messages : 22748 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 18:08 | |
| dans la catégorie "secoué du bocal", je te rassure, tu n'es pas tout seul... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 18:42 | |
| J'ai oublié celle-là. |
|
| |
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 18:58 | |
| l'est costaude ! les miens sont plus... moins dodus ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 19:03 | |
| Je l'ai eu quand elle était grosse comme une noix. Je m'occupe de cette plante depuis 22 ans. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 19:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 19:26 | |
| 22 ans de fidélité ! bin si ça, c'est pas de l'amour, ça y ressemble fort ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 20:29 | |
| Et c'est pas le pire. J'ai mon clivia depuis 37 ans ( du moins la souche qui fait et refait des bébés sans arrêt ). Celui-là je l'adore !!! |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 21:30 | |
| (et là j'avoue, j'ai jeté un oeil à ton âge fletcher :-)
respect, c'est vraiment un amour incontestable des plantes!!!
C'est un pied d'éléphant le gros spécimen, c'est ça ?
J'ai craqué chez P. S. j'ai pris quelques boutures d'impatiens, je les bichonnes on verra ce que cela donne :-) Elle semble se plaire.. j'essaie la culture des boutures, en bouteille plastique... |
|
| |
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 21:43 | |
| Hé oui, j'ai déjà 54 ans . C'est un pied d'éléphant en effet. Bonne culture avec tes boutures en bouteilles. Je crois que ça fonctionne bien. |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 21:49 | |
| pour l'instant ça ne meurt pas, donc je suis contente, par contre, j'ai dû y aller un peu trop sur l'eau, du coup l'eau reste au fond de la bouteille, je devrais peut être ouvrir plus souvent la bouteille dans ce cas ? |
|
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 21:49 | |
| au fait, je viens de voir, toi aussi tu utilises des barquettes en guise de soucoupe ! je ne suis donc pas la seule :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Lun 12 Oct 2015 - 22:46 | |
| J'ai utilisé les bouteilles pour faire prendre des tiges de figuiers et c'est vraiment efficace. Il faut éviter de mettre trop d'eau car le secret c'est qu'une fois la terre, la bouture et la bouteille refermée ne soit quasiment plus ouverte jusqu'à la reprise de la tige. Les barquettes sont pratiques et économiques. Au lieu de les jeter... hop...je les ré-utilise. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| |
| |
Superfly77 Belle Plante
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place Mar 13 Oct 2015 - 7:39 | |
| oui c'est ça evaline; je ne sais pas si je fais bien ?
J'ai recouvert avec du skotch là où j'ai coupé en deux, sinon c'était pas étanche. Mais je ne vois pas de "buée" sur la bouteille, il devrait y en avoir non ? il fait peut être pas assez chaud dans la pièce (pas de chauffage actuellement dans la maison)?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place | |
| |
|
| |
| Répandre l'impatiens "goutte de sang", la mise en place | |
|